Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-26T14:46:19+02:00

Retrouver sa vraie nature en démantelant son ego

Publié par Marie-Lore
Retrouver sa vraie nature en démantelant son ego

Sur la piste de l’ego

Le métier de coach de vie n’existait pas il y a 20 ans en France lorsque j’ai commencé mon travail de libéral.

C’est la responsabilité que j’ai choisi de prendre à l’aide de mon don de voyance, alors que je n’avais que 27 ans. Je me disais que si nous pouvions voir l’avenir, c’était pour changer notre présent et aller plus en conscience, vers notre épanouissement.C’était sans compter sur la découverte stupéfiante que j’allais faire ensuite. Je n’imaginais pas encore ce à quoi j’allais être confrontée. Je voyais les personnes que je recevais en consultation, coupées en deux parties :

  • D’un côté, un enfant en bas âge avec de multiples talents
  • et de l’autre, une sorte d’adulte façonné par l’éducation, le fonctionnement et la personnalité d’un ou des deux parents.

Beaucoup pleuraient d’avoir perdu en grandissant, cet enfant bourré de qualités et de dons. D’autres ne pouvaient imaginer, ni se rappeler de la force de leur pouvoir intérieur ni de leur précieuse particularité. Nous avons la faculté d’oublier ce qui peut nous détruire. Nous devenons au fil des ans, des ersatz de nous-mêmes, dénués de sens, allant jusqu’à une déshumanisation. Nous pouvons devenir des sortes de robots humains.

Retrouver sa vraie nature en démantelant son ego

Programmés depuis l’enfance à obéir à l’autorité supérieure

Je n’ai cessé alors d’observer à quel point nous étions programmés depuis l’enfance, à devenir de bons petits soldats du système, corvéables à souhait et surtout, à quel point nous étions aveugles et sourds, face à cette conspiration intérieure qui nous éloignait de notre vraie nature. Dans mes premières années d’exercices, j’ai d’abord assisté impuissante à la lutte de chaque individu face à ses déboires à répétitions. J’ai souffert de les voir se désespérer de tourner en rond et s’humilier d’être incapables de faire autrement que de replonger dans les mêmes travers encore et encore malgré leurs multiples années de psychothérapies et leurs nombreuses formations dans le développement personnel.

De plus en plus de personnes vivent une grande frustration de ne pas réussir à accomplir leurs rêves et de rêvasser en secret à une autre vie sans que rien ne bouge. Beaucoup font le constat avec désarroi à la fin de leur vie, d’être passés à côté d’eux-mêmes. Ils n’ont pas suivi leur intuition, cette petite voix salvatrice. Ils ont délaissé leur corps qui leur donnait pourtant tous les signaux de détresse. Certains sentent au plus profond d’eux-mêmes, qu’ils ont une mission sur cette terre et que ce monde dans lequel nous vivons ne tourne pas rond.

C’est comme si nous savions que nous participons à un dessein secret. Or force est de constater que le seul plan auquel nous prêtons mains fortes, consiste à maintenir cette grande illusion cachée aux yeux de tous, y compris de nous-mêmes.

Finalement, pourquoi s’attaquer à l’ego alors que celui-ci veut à tous prix garder son statut de contrôlant et que cela ne semble gêner personne ?

 

 

Je vous avoue, je me suis souvent posé la question… En voyant tant de personnes répéter les mêmes schémas, j’en ai pris mon partie de m’attaquer à ce gros morceau… pour vous aider à vous reconnecter à votre vraie nature…

Remettons du sens dans notre vie

Je vous retrouve le samedi 29 juillet 2017 en pays cathare, à Rennes le Château, pour une conférence sur la mise en place de l'ego et sur l'importance de son démantèlement...

 

Faudrait pas qu'on passe à coté du bonheur quand même!!

 

S'INSCRIRE

En attendant, commander l'abécédaire, un premier travail "ludique" sur l'ego...

Pour le commander, c'est ICI

Retrouver sa vraie nature en démantelant son ego

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Marie 26/07/2017 16:01

Aïe, comme j'aimerai venir!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog