Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2006-08-31T21:45:29+02:00

Un secret pour vous...

Publié par Marie-lore

"Le secret, pour que quelque chose marche dans notre vie, c'est avant tout de désirer profondément qu'il en soit ainsi; croire avec foi que cela peut marcher; d'en garder en toutes circonstances une conscience claire et d'en suivre les étapes aves attention..."

Eileen CADDY

Voir les commentaires

2006-08-31T21:05:59+02:00

Finies les vacances...

Publié par Marie-lore

Et si nous faisions comme si chaque jour était une fête? La rentrée est là...déjà, le mois de septembre risque d’être dur à vivre… alors voir la vie en rose pourrait être une solution. Soit vous achetez une paire de lunette aux verres teintés en… rose, soit vous avez la chance de partir en vacances maintenant, soit vous prenez la vie comme elle vient et vous choisissez de sourire devant chaque instant de votre journée … Une petite confidence rien que pour vous : je m’entraîne depuis quelques temps… En fait c’est simple et ça gâche moins d’énergie que de faire une tête jusque par terre, comme dirait mon père… On est moins fatigué et surtout, les autres nous renvoient notre sourire et ça donne l’impression d’être toujours en vacances et que tout va réussir. Et tout réussit en plus ! Vous devriez essayer !

Voir les commentaires

2006-08-28T00:42:35+02:00

CLAIRVOYANCE et PRESCIENCE

Publié par Marie-lore

Ce texte est extrait d’un dialogue entre Sa Sainteté Tenzin Gyatso, le 14ème Dalai Lama et le Vénérable Maître Sheng-yen de la tradition du Chan. Il est paru en anglais sous le titre « Meeting of Minds, a dialogue on Tibetan and Chinese Buddhism », sous forme d’un livret édité et publié par Dharma Drum Publication, New York. La rencontre eu lieu à New York.

Question : Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le pouvoir de clairvoyance et de la connaissance extra sensorielle ?

Sa Sainteté Tenzin Gyatso :Quand j’interrogeai mon tuteur aîné Ling Rinpoché à ce sujet, j’obtins des réponses étranges, et même très étranges. Ce qui me conduit à penser qu’il devait posséder d’autres sources de connaissance ; si bien qu’un jour je lui posai la question directement : « Rinpoché, vous arrive t’il d’avoir des expériences de clairvoyance ? » Il répondit : « Je ne sais pas, il arrive que certains types de connaissance me viennent d’une manière bizarre. ». J’en conclus que la clairvoyance devait être un fait d’expérience réel.

Il m’arrive de rencontrer des gens qui prétendent être clairvoyants et qui agissent de tel sorte à le faire croire, mais je suis sceptique et méfiant. La chose est différente en ce qui concerne Ling Rinpoché qui est quelqu’un que j’ai connu depuis mon enfance. Je sais que je peux me fier à ses paroles.

Théoriquement la capacité de connaître est une propriété inhérente à la conscience. Même dans nos expériences ordinaires il nous arrive d’avoir des prémonitions et des intuitions. Ce sont des indications des germes des pouvoirs cognitifs qui dorment en nous. Il semble qu’à travers des pratiques méditatives et plus particulièrement des techniques de concentration sur un seul point on aiguise notre mémoire et notre capacité d’attention de telle sorte que notre facilité à nous rappeler des expériences se développe. C’est la base théorique qui nous permet de croire en la possibilité du pouvoir de clairvoyance. La clairvoyance semble surgir sous différentes formes chez différentes personnes.

 Vénérable Sheng-yen :Les pouvoirs supra normaux tel que la clairvoyance existent indéniablement et il serait inapproprié pour un pratiquant qui a foi dans le Dharma de le nier. Toutefois le Bouddha Sakyamouni a mis ses disciples en garde contre tout abus de tels pouvoirs. En fait la tradition chinoise interdit à ses pratiquants et maîtres de les utiliser ou même d’en parler. Il est facile de voir que des gens sans scrupules tentent d’obtenir ces pouvoirs dans un but égoïste. Les sages en revanche utilisent leur connaissance intérieure pour gérer leurs affaires courantes. Résoudre des problèmes en faisant appel aux pouvoirs supra normaux n’amène que des solutions temporaires : les difficulté ne sont pas résolues et elles réapparaissent.

Octobre 2000. Sa Sainteté le Dalaï Lama

 

 

Voir les commentaires

2006-08-26T00:54:40+02:00

Les journaux télévisés de l'été...

Publié par Marie-lore

Les journaux télévisés sont géniaux en ce moment. Hier on parlait sur toutes les chaînes publiques du bateau de Greenpeace qui se voyait refuser l’entrée du port de Marseille. L’action menée devait nous faire prendre conscience du danger de l’abus de la pêche au thon dans les eaux méridionales… D’autres infos suivront : les agriculteurs utilisent 50% de l’eau de la France pour arroser leurs cultures par des moyens qui ne sont pas réellement adaptés, gâchant bon nombre de milliers de litres d’eau chaque jour.. Bientôt, on va montrer du doigts, les agriculteurs non bio ! Augmentation du prix du pain que tout le monde déplore. Conséquence directe des mauvaises récoltes de l’été suite au temps qui a entraîné une hausse du prix de la farine, incroyable non ? Le peuple râle…. Les journalistes retournent-ils leur veste ? La situation est-elle aussi grave pour que les médias prennent conscience soudainement de la nécessité de chouchouter notre bonne vieil terre ?

On vente la récolte de muscat, 2006 est un bon cru !!… Cependant les ventes chutent… Comment donner envie au Français de boire plus ?… Grâce au film de Ken Loach, la journaliste donnera le mot de la fin « Les femmes restent toujours un port de paix pour l’homme ». Belle conclusion du JT.

Eh !! Avez-vous vu le nouveau superbe journaliste présentateur au JT en ce moment ?…. Moi en tous cas, ça me donne envie de regarder plus souvent les infos…

Voir les commentaires

2006-08-20T16:56:13+02:00

ALTER EGO

Publié par Marie-lore

L’épidemie 4

Face à la défection de sa vedette qui le touchait personnellement, le rédacteur en chef de la chaîne envoya une équipe pour tenter de comprendre l’épidémie qui se répandait à une vitesse  foudroyante : 

   - "Docteur Godard, vous êtes la première psychosociologue à avoir détecter cette maladie particulière qui touche la conscience de nos contemporains. Existe-il un rapport entre la météo exceptionnelle que nous vivons et ce début d’épidémie ?  Pourriez-vous expliquer à nos téléspectateurs ce qui les menace ? 

  « Non, le temps pourri n’est en aucun cas responsable mais il est vrai que les atteintes du mal sont insidieuses », leur avais-je expliqué «mais il ne s’agit pas  d’un simple rhume. Cela commence comme une grippe banale qui guérit en trois jours sans traitement particulier mais à quoi succède un sentiment de « flottaison ». La sensation bizarre de perdre ses repères, l’impression que rien n’a de sens. Le cerveau parle au corps comme au travers d’un téléphone mobile, une communication embrumée, comme si quelqu’un d’autre que soi contrôlait l’esprit. Toutes les constructions de la vie apparaissent factices. Les solides fondations comme les dernières briques sont mises à mal. Elles se fissurent, secouées par une sorte de tremblement de terre de l’âme et, dernière étape de processus, la difficulté de dire « je », de ne plus se sentir sujet de sa propre existence. ». Un peu angélique sur les bords, les grippeux sont des super-gentils, des super-créatifs culturels qui sourient à tout le monde et s'embrassent…(A suivre…)

Voir les commentaires

2006-08-17T19:29:00+02:00

Comment vit une médium ? Autobiographie d'une voyante

Publié par Marie-lore
« Si je mens, je vais en enfer. Autobiographie d’une voyante" de Marie-Claire ESTEVIN Edition Ramsay

Femme que j'ai adorée, livre que j'ai dévoré, je vous conseille les deux!!

 

Extrait du livre

« Jamais je n’ai fait payer mes séances de magnétisme. Mais qu’on ne s’y trompe pas : même si je travaille gratuitement, les patients, eux, ont contracté une dette. Ceux que j’ai aidés à retrouver la santé, je les charge de reconnaître par la prière, le retour à la foi, qu’ils sont débiteurs à l’égard du Ciel. Toute guérison est d’abord une guérison de l’esprit. Il faut admettre que l’on est redevable de sa vie, qu’on la reçue, et qu’on est dans une certaine mesure responsable de ce bien précieux, de sa conservation, quand, par la guérison, on l’a reçue deux fois. »

 

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog