Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2006-09-30T00:49:50+02:00

Des petites choses avec un grand C

Publié par Marie-lore

"Il n'est pas nécessaire de faire de grandes choses, mais seulement de petites choses avec un grand Amour."

Mère TERESA (1910-1997)

Merci à vous tous pour votre tendresse et vos Petits gestes d'amour...

Voir les commentaires

2006-09-27T20:29:01+02:00

Inconnu(e)s du soir, bonsoir!

Publié par Marie-lore
Un petit bisou pour tous ceux qui passent sur ce blog et n'osent pas me laisser un message... J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les personnes que j'ai connus autrefois ne re-prennent pas contact avec moi quand ils tombent sur un article de presse, par exemple. Parfois je me dis que j'ai du être un tyran... dans une autre vie. En tous cas aujourd'hui, je n'ai envie que de douceur!!! Alors si vous avez envie de la même chose.... vous connaissez l'adresse!!!

Voir les commentaires

2006-09-22T01:03:16+02:00

Rentrée ZEN

Publié par Marie-lore

J’ai été faire une petite visite sur le salon « Rentrez Zen ». Je cherche des coachs zen en ce moment et je me suis dit que c’était une bonne idée d’aller les rencontrer directement au salon…. Zen, vous avez dit Zen ?

Faire le tour du salon a été un marathon où j’aurais dû venir en tenue de sport en coton... Il y faisait un tellement chaud! L’air était pesant et les stand collés-serrés… Paraît-il heureusement que je n’avais pas eu l’envie de venir m'y ballader en plein week-end ….Puis je me suis remerciée, en entendant le prix de chaque stand, de n’avoir jamais participé à aucun salon. On se demande en sortant pourquoi ces gens ont-ils tous coopéré? Tout cela sert-il à trouver plus vite une clientèle ? Gagner sa vie est ce qu'on nous enseigne très tôt, comme si c'était la chose essentiel à notre sur-Vie. Malheureusement nous sommes formatés comme des machines et la peur de manquer nous pousse parfois à accepter des contraintes et des obligations que notre corps refusent  pourtant et que notre tête maudit....Il est très difficile et souvent rare de choisir la patience, la passion et le bien-être dans notre vie professionnelle.  Certains réussissent très bien et n'ont jamais eu aucun problème financier. D'autres s'usent des années avant de finir épuisés, lassés voir dégoûtés et choisissent enfin un autre chemin, celui du plaisir. Lorsque les gens qui oeuvrent dans le bien-être se retrouvent à accepter des conditions absurdes et déplorables pour travailler, là ce n'est plus  très cohérent et peu démonstratif de ses vrais choix de vie: vivre ZEN.

Zen, soyons zen...

Voir les commentaires

2006-09-19T23:00:15+02:00

Vive la cantine ! sur M6

Publié par Marie-lore

Merci M6, je n’arrête pas d’être étonnée par les thèmes que vous abordez. Ce Cyril Lignac, cuisinier grand gastronome était divinement humain, sympathique, vrai et passionné. Est-il libre ? Moi, non, dommage. ..

 Mangeons des légumes, voici son maître mot !! Je partage cela, moins sur le beurre dans la purée de carotte ! Bravo de mener cette quête de la bonne nourriture saine pour les enfants. Retrouvons le goût, découvrons les saveurs, faisons nous plaisir en mangeant sainement tout ce que la nature nous offre.  Et surtout n’abîmons pas le corps de nos enfants en oublier de leur transmettre les bases du bien-être : le bien manger !

 

 

Voir les commentaires

2006-09-16T01:09:52+02:00

Les coulisses de la voyance sur le guidedelavoyance.com

Publié par Marie-lore

Je suis contactée régulièrement, depuis 1999, par les médias pour me prononcer sur mon métier de voyante et je suis malheureusement obligée de décliner 90% des émissions qui me sont proposées, parce que je ne les trouve pas dignes.

Je me suis souvent posé la question à savoir pourquoi notre profession faisait couler tant d’encre? Sans doute parce qu’elle intrigue et ne s’explique pas pour l’instant. Comme la capacité de notre cerveau, nous sommes loin d’en avoir fait le tour.

Je me propose à travers la rubrique « Les coulisses de la Voyance » dans le Guide de la Voyance sur internet, de vous parler du métier de la voyance.

Je vais demander aux voyants qui sont interrogés de faire le point sur ce que racontent les médias sur la profession ainsi que les clients et tous ceux qui font cette profession : les indépendants, les cabinets de voyance, les services audiotel, les services sms, les chaînes câblées à thème, les sociétés marketing…

Vous lirez intégralement, les pensées noir sur blanc des voyants et de leurs clients. Parce que: « On ne peut pas parler des esquimaux, si on ne mange pas du phoque et qu’on ne parle pas leur langue. »

Vous allez découvrir grâce à cette nouvelle rubrique « Les Coulisses de la Voyance » notre profession vue sous un angle différent. Je constate qu’une nouvelle clientèle consulte depuis quelques années maintenant et je pense qu’il y a également une nouvelle génération de voyants.

Dans Psychologie Magazine de juillet/août, j’ai lu un article sur les « mécanismes psychologiques des voyants » et j’ai décidé de commencer par ce sujet d’actualité. Voyants et clients, c’est à vous de vous exprimer ! Je souhaite créer une dynamique de dialogue.

Comme l’on fait les voyants et les clients interrogés, merci de nous donner aussi vos réactions et vécues sur cet «Enquête» et « Contre-Enquête » (après l’avoir lu entièrement), dont le but n’est pas de porter un jugement mais de parler au plus juste de ce métier. Voici les deux questions posées à chacun :

Vous sentez-vous concerné par cet article ? Qu’en pensez-vous par rapport à votre propre expérience ?

 Alors si vous avez lu cet article cet été et que vous voulez re-agir, à vos plumes... Sinon, je vous donne rendez-vous sur www.guidedelavoyance.com

 

Voir les commentaires

2006-09-14T21:50:41+02:00

Amendement sur les psychothérapies

Publié par Marie-lore

Proposé par  Bernard Accoyer à L’Assemblée Nationale

EXPOSE SOMMAIRE

Les Français sont les premiers consommateurs au monde de psychotropes, et de plus en plus de jeunes sont affectés par des psychopathologies souvent graves.

La prise en charge de la souffrance psychique fait souvent appel aux psychothérapies. Or, en ce domaine, le vide juridique en France est total. Des personnes, insuffisamment qualifiées voire non qualifiées, se proclament elles-mêmes « psychothérapeutes ». Elles peuvent faire courir de graves dangers à des patients qui, par définition, sont vulnérables et risquent de voir leur détresse ou leur pathologie aggravée. Elles connaissent parfois des dérives graves. Depuis février 2000, la mission interministérielle de lutte contre les sectes signale que certaines techniques psychothérapiques sont un outil au service de l'infiltration sectaire et elle recommande régulièrement aux autorités sanitaires de cadrer ces pratiques. Cette situation constitue un danger réel pour la santé mentale des patients et relève de la santé publique.

Il est donc indispensable que les patients puissent être clairement informés sur la compétence et le sérieux de ceux à qui ils se confient. Il convient donc de considérer les psychothérapies comme un véritable traitement. A ce titre, leur prescription et leurs conduites doivent être réservées à des professionnels détenteurs de diplômes universitaires, attestant d'une formation institutionnelle, garantie d'une compétence théorique, pouvant être doublée d'une expérience pratique.

AVIS A TOUS LES THERAPEUTHES

Voir les commentaires

2006-09-11T23:28:36+02:00

Et si nous devenions adulte...

Publié par Marie-lore

"Marcher sans peur dans la direction de vos rêves.

Vivez la vie que vous avez imaginée.

Henry David THOREAU (1817-1862)

Et si c'était cela être adulte, assumer ce qu'on a envie d'être, faire en sorte que nous rêves d'enfant viennent s'inscrire dans notre réalité d'aujourd'hui?

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog