Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2007-03-30T23:59:51+02:00

La nature ne peut pas signer faites-le pour elle!

Publié par Marie-lore

Etes-vous à Paris ce week-end?

Vous rêvez de cotoyer des gens qui s'impliquent aujourd'hui pour cette planète?

Vous aimez Gaïa, notre terre?

Alors nous allons certainement nous rencontrer dimanche 1er avril à 17h au Troca! Vous savez, on se retrouve pour épauler Nicolat Hulot. Nous allons rappeler aux politiques leurs engagements pour la planète. Alors il n'est pas trop tard, prenons-nous la main, transmettons notre amour à la terre et levons nous ensemble! J'y serai et j'espère vous y voir.... Gros bisous. Marie-lore

Pour plus d'info:

http://www.pacte-ecologique-2007.org/avril-Trocadero-Zenith/plan_Trocadero.html

 

Voir les commentaires

2007-03-28T10:13:30+02:00

Je viens d'avoir 37 ans...

Publié par Marie-lore

« Ça ne m’intéresse pas de savoir quel âge vous avez,

 

 

Je veux savoir si vous pouvez prendre le risque d’avoir l’air fou, pour l’amour, pour votre rêve, pour l’aventure d’être en vie. »

Oiah Mountain Dreamer

Mai 1994

Voir les commentaires

2007-03-28T09:38:29+02:00

L'heure de la grande fiesta!!!

Publié par Marie-lore

Il m’a fallut 10 jours pour atterrir et me laisser happer par le quotidien. J’ai eu la chance de vivre un état de grâce en France depuis mon retour où tout était limpide, simple, lumineux. Au retour du désert, j’ai continué de vivre lentement en prenant le temps d’écouter les battements de la terre, le rythme du vent, la fluidité des évènements, mon propre écho qui reconnaissait chaque minute comme sienne. La vie nous semble souvent si compliquée, c’est incroyable, lorsque nous prenons le temps de nous arrêter et d'écouter le silence, les heures défilent devant nous au ralenti et nous pouvons sans aucun effort y prendre part de la meilleur façon et tout s’organise pour satisfaire nos vrais besoins.

 

J’ai compris qu’il fallait que je multiplie ces temps de pause, que j’accepte de m’arrêter plus souvent et de laisser parfois de côté, mes plannings bien établis. Alors la vie m’entraîne vers des événements bien plus appropriés que ceux que j‘ai pu imaginer de plus haut pour moi. Dès que je fais confiance, je constate avec bonheur qu’on m’amène directement sur le chemin sans avoir besoin de faire du hors piste sur des kilomètres avec une vieille 4L. Soudain, c’est comme si tout le monde s’était donné rendez-vous pour la même grande fiesta… Alors vous connaissez l’adresse, faisons la fête ensemble ! Marie-lore

 

Voir les commentaires

2007-03-22T23:19:24+01:00

Allumons la lumière...

Publié par Marie-lore
"Notre plus grande crainte n'est pas d'être inadéquat, notre plus grande crainte est d'être puissant au-delà de toute mesure. C'est notre lumière, et non notre obscurité, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : "qui suis je pour être intelligent, beau, talentueux, merveilleux...?" A vrai dire qui sommes nous pour ne pas l'être?
Vous êtes  enfant de l'univers. Vous minimiser ne sert personne. Cela n'apporte rien de s'amoindrir afin que les autres ne se sentent pas en insécurité autour de vous. Nous sommes nés pour manifester la gloire de l'univers qui est en nous. Et cette gloire est en chacun de nous.
Lorsque nous laissons notre propre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire pareil. Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère d'autres personnes automatiquement."
 
Marianne Williamson.


Merci Sarah pour ce texte que j'avais perdu...

Voir les commentaires

2007-03-21T11:29:20+01:00

Salahm Alikoum!

Publié par Marie-lore

Je suis revenue dimanche soir de mon séjour initiatique au Maroc et depuis, je prends tout le monde dans mes bras !!! Depuis la journée Free Hugs de février, une retenue chez moi avait été débloquée, cette timidité ancienne qui me collait à la peau, m’empêchait d’exprimer toute ma tendresse. Maintenant je me rends compte à quel point, c’est bon d’aller vers les autres et de leur donner le fruit de mon dépassement, c’est comme un cadeau que je vous tends…

 

Pendant cette semaine avec « mon groupe » j’ai vu à quel point il nous était difficile d’abandonner le souvenir de moments douloureux de notre vie passée. On se raccroche souvent à des étapes désagréables, on parle et ressasse les mêmes choses, on se noie dedans et on en oublie de regarder toute la beauté de l’instant qui défile devant nos yeux comme un chouette film d’aventure. Notre présent devient transparent et ces souvenirs jettent un voile sombre sur nos petits et grands bonheurs du moment.

 

Regardez autour de vous et levez le voile, soufflez sur les nuages gris, respirez à plein poumon ! Vous découvrirez des merveilles, des images joyeuses d’un coucher de soleil, le sourire radieux d’un enfant qui joue, un regard plein de tendresse  partagé avec un inconnu…

 

Depuis que je suis rentrée, mes yeux transpercent enfin ce voile, le mien, le vôtre et je m’avance doucement vers vous. Comment allez-vous ?

 

Voici un grand sourire pour votre journée, il est rempli de paix et d’enthousiasme que j’ai envie de partager avec vous !

 

Marie-lore

 

Voir les commentaires

2007-03-07T10:26:03+01:00

Vive les femmes!!

Publié par Marie-lore

Trop fort quand même on a notre journée!!!! Fêtez-nous!!!

Oui j'ai bien envie de recevoir des fleurs, de jolies compliments, des sourires, des rires!!! Quelle belle initiative, j'aurai bien voulu naître un 8 mars le jour où l'on célèbre cette féminité... J'ai attendu le lendemain....

Alors à très vite!

Et bonne anniversaire à tous les petits poissons... qui deviennent grands.

Marie-lore

Voir les commentaires

2007-03-03T11:06:00+01:00

Venez vous promener avec nous!

Publié par Marie-lore

Cette semaine je discutais avec une journaliste dont la boite d’édition était en pleine restructuration et elle me disait toute sa peine de voir disparaître l’édition papier au profit d’internet. Et moi de lui répondre qu’en lisant un livre j’avais rarement échanger avec quelqu’un ou fait des rencontres, exceptées les grandes discussions philosophiques sur un nouveau livre best seller qui ne demandait qu’à l’intellect de se mettre en branle pour étaler sa connaissance. Et sur le net, en revanche, j’avais fais des rencontres formidables. En lisant des blogs au hasard de mes déambulations noctambules,  j’étais enchanté de découvrir et de redécouvrir l’être humain comme je le connaissais en consultation : lui-même sans cachotterie mais plein d’émotions dévoilées avec grande simplicité et humilité.

Je trouve que ces blog tissent d'autres liens qui permettent d’avancer à son rythme dans le respect de l’autre.

Je vous remercie visiteurs du matin, promeneurs du soir de contribuer à ces nouveaux réseaux d’âmes qui se créent par ci, par là ! Alors à bientôt pour de nouveaux contacts !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog