Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2007-12-31T16:02:00+01:00

Dernier billet 2007 à partager...

Publié par Marie-Lore

Voila, c'est mon dernier billet 2007. Je suis très heureuse d'avoir commencé ce blog un jour et d'avoir ces derniers mois, vraiment choisis de prendre le temps d'y laisser des mots... Des mots qui vous ont touché, interloqué, ébranlé, amusé, agacé... Je les ai écrit pour partager mon expérience avec vous et surtout pour vous transmettre beaucoup d'amour. 
Je voulais vous remercier tous pour le chemin que vous parcourez depuis des jours, des mois et des années, pour toutes vos remises en question, vos interrogations, vos envies de sauver la planète, d'aider les autres, d'être tout simplement mieux dans vos pompes... 
Je vous remercie d'aimer la vie ainsi et je ressens beaucoup d'émotions parfois derrière les mots même si je sais que beaucoup n'osent pas coucher leurs mots sur le net... Prenez et partez sans culpabilité, ce blog est fait pour ça.
Voila un dernier billet pour vous, pour vous dire que je vous trouve courageux.
Merci à vous de vos encouragements aussi, de toutes cette énergie de reconnaissance que je sens souvent et de tous vos sourires.
Je vous souhaite de passer une plus jolie journée encore que celles que vous avez dû passer durant cette année et de vous souvenir de toutes celles qui vous ont fait du bien...
Bon réveillon et à l'année prochaine pour d'autres aventures!!!!

coucou-copie-1.JPG

 

Voir les commentaires

2007-12-30T19:14:00+01:00

L'Abécédaire de la voyante : D comme DEPENDANCE

Publié par Marie-Lore

undefinedOn est tous dépendant de quelque chose. Cherchez bien... Chocolat, sexe, regard des autres, reconnaissance, argent, pouvoir, drogue, alcool, amour, sport à haut niveau… 
Un bébé élevé sans amour meurt, il né naturellement avec un grand besoin d'amour, il est dépendant de l'amour que va lui donner ses parents, il réclame, crie et pleure son besoin d'amour. 
Alors très vite, dès notre plus jeune âge on apprend à nos dépends notre dépendance à cet amour qui se trouve à l'extérieur de nous et qu'on réclame pour contenter ce corps qui  demande…            
La dépendance apporte un plaisir venant de l'extérieur qui ne satisfait pas réellement un besoin intérieur. 
Elle correspondrait presque à un caprice de l'instant devant lequel il nous manque la volonté de résister. On se rend compte consciemment de notre dépendance quand on n’arrive plus à trouver cette compensation extérieur satisfaisante ni suffisante à combler ce manque, ce besoin d'amour. Quand on comprend que l'objet de notre dépendance ne peut pas réellement combler notre manque d'amour, on a envie de s'en détacher, mais on ressent très vite une sensation de manque. C'est même physique, et très vite, on craque. Alors on replonge dans le même scénario ou parfois, on trouve un substitue qui ne règle rien et repousse l'étape du manque à dépasser à un jour prochain. C'est tellement humain ce besoin de revivre la même expérience jusqu'à en vomir et à en être malade, jusqu'à ne plus pouvoir recommencer physiquement. Le corps s'exprime et refuse.
Se regarder faire ce "caprice" en toute conscience est une première étape intéressante.
Pour réussir à passer le cap, il est nécessaire de compenser le manque par un bien-être qu'on s'apporte soi-même et prioritairement à son corps. C'est la seule chose à faire. Développer son bien-être, apprendre à se détendre, se faire plaisir. Et souvent, quand on a été habitué depuis longtemps à chercher à l'extérieur de soi le bien-être, il y a un long apprentissage qui va demander d'accepter de travailler pendant quelques mois sur la capacité à répondre soi-même à ce besoin d'attention, de présence, de bien-être, de plaisir. La grande difficulté est de passer le cap du manque qui physiquement est insupportable, c'est pour cette raison que se chouchouter sainement est indispensable, sans tomber dans le piège d'une autre dépendance extérieure comme trouver l'excellent masseur du 15 ème qui nous pétrit comme un Dieu dont on ne pourrait plus se passer.   ;o)OO00o

Alors prêt(e) à abandonner vos dépendances, à lâcher ces caprices, à vous aimer, à apprendre à vous donner de l'amour tout seul?

Voir les commentaires

2007-12-29T12:51:00+01:00

Pourquoi ne croit-on pas au Père-Noël ?

Publié par Marie-Lore

undefinedJ’ai essayé de vous parler de l’esprit de Noël et je n’ai pas réussi à transcrire ce que je ressentais vraiment…

Sur le blog de Marlène (à voir régulièrement, sa pureté, sa joie de vivre et sa douceur vous ferons du bien à votre petit cœur), je viens de lire un texte sur l’existence du Père Noël. Je vous invite à le lire…"Je crois au Père-Noël undefined


Noël pour moi représente un moment de l’année qui est inscrit dans toutes les vie, dans tous régimes politiques, dans tous les esprits comme un moment de trêve où l’on arrête la lutte. Alors est-ce si difficile une fois dans l’année de chercher et trouver un moment de paix en nous, de pardonner, de baisser les armes ? Je vous souhaite de réussir cette année à partager un moment de sérénité avec votre pire ennemi. Marie-lore

Voir les commentaires

2007-12-26T22:23:00+01:00

Mon album de Noel rien que pour vous!

Publié par Marie-Lore
undefined
Je suis une fille de l'Est, vous ne le saviez peut-être pas... enfin bientôt 50% parisienne... 
Alors les habitudes malheureusement demeurent (les mauvaises)... ou les traditions ne se perdent pas (les bonnes...)..

Tout ça pour vous dire que les fêtes de fins d'années restent pour moi un moment très important. Quand j'étais petite, "Mon beau Sapin" m'émerveillait, puis les milliers de cadeaux incroyables au réveil me scotchaient à l'idée que quelqu'un ait pu se glisser par l'âtre brûlant, les repas familiaux de la veillée de Noël me donnaient la joie de partager une longue soirée avec mes cousins où presque tout nous était permis, y compris se coucher tard à 11 ans… Puis, vous connaissez les traditionnels congés de fins d’années qu’on prend chaque fois pour passer du temps en famille et les grands bilans de l’année écoulée qu’on décident de faire le dernier jour de décembre…

Adulte, on finit pourtant par être saturé des repas de famille où l’on boit et on mange, un remake du « Jeu de l’oie » en live, où l’on subit durant quelques jours, le sort d'une oie durant toute l’année pour nous donner la chance de manger son foie malade …

On finit un jour par éviter ces réunions familiales et on change même d’humeur quand arrive le grand froid amenant dans son manteau d’hiver toutes ces soi-disant traditions joviales …

Pourtant, cette année, on a été gâté. Musulmans, juifs et catholiques pouvaient fêter leurs importantes fêtes annuelles presque en même temps !!! Le monde réunit en une grande famille qui festoie en cœur… Ah vivement que ça sonne vrai tout ça !!! On y vient petit à petit…

Pour ma part, j’ai passé pour Noël la journée la plus stressante de l’année 2007… Paraît-il, il y avait une nouvelle lune très dure, je ne sais pas comment vous vous êtes sentis, vous…?

En tout cas, je suis super fière de moi, depuis le 24 décembre 2006, je n’ai pas bu une goutte d’alcool ! Pas que j’étais alcoolo, mais j’ai une grosse tendance à éliminer au fur et à mesure des années, ce qui nuit à mon bien-être…

Alors c’est décidé, Noël prochain, j’organise un Noël particulier, un rendez-vous d’êtres humains qui ont envie de se retrouver pour de vraies raisons, des personnes qui sont ravies de se voir pour partager des rires et des pleurs, des mots pleins et des longs silences…

En attendant, je vous ai concocté un album de Noël 2007 avec toutes ses paillettes rien que pour vos petits cœurs pour vous faire partager le plaisir et mes ravissements de connaître personnellement Monsieur Hiver !

Je vous envoie toute ma tendresse pour finir l’année.

Marie-lore

Voir les commentaires

2007-12-25T21:34:00+01:00

Noël Noël!!!

Publié par Marie-Lore

 undefined

"Noël est là,

Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras,

Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie,

Jour des plus beaux souvenirs,

Plus beau jour de l'année."


Washington Irving

J'espère que ce jour a été riche en échange... Bonnes fêtes à vous et à très vite pour  la surprise de Noël!!

Voir les commentaires

2007-12-22T00:00:00+01:00

Joyeux Noël!!!

Publié par Marie-Lore
undefinedJe ne sais pas comment vous vous sentez vous, mais je suis exténuée en cette fin d'année!!!
Je pars 4 jours pour fêter  Noël dans l'Est où il fait très, très très froid... et je n'ai qu'une envie, c'est de me glisser sous une couette devant un bon feu de cheminée... J'ai bien freinée le rythme pourtant ces dernières semaines mais cette année a quand même été une année de dépassement, de vigilence extrème qui m'a demandé de garder les yeux grands ouverts tout le temps... J'ai hâte de les fermer... Le marchand de sable va passer bientôt...
Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de vous souhaiter le 24 en direct un joyeux Noël, alors en avance...
JOYEUX NOËL à TOUS et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour le tirage du 24 au soir!!!
Merci de votre enthousiasme, de votre confiance, de vos jolies attentions et de votre fidélité..

Faites votre liste au Père Noël, il est encore temps!!!
et gros bisous à tous! Reposez-vous... Marie-lore

Voir les commentaires

2007-12-18T10:52:00+01:00

L’esprit de Noël

Publié par Marie-Lore
bisouxxxx-copie-1.gifJe suis en plein préparatifs de Noël, je ne sais pas pour vous mais j’adore cette période! Cela doit certainement venir de mes origines… Ah l’héritage familial, ça a du bon aussi !! Je suis de née dans l’est de la France, Lorraine de naissance et Alsacienne de cœur… avant de m’implanter dans le sol parisien dont j’ai du mal à me déraciner… moi, amoureuse de la nature, allez comprendre… Bref, j’aime ces ambiances de fin d’année et surtout l’esprit de Noël ! partagermiam.gif
L’année dernière pour la première fois de ma vie, j’ai passé Noël sans ma sœur et maman. Je trouvais que ce fameux esprit de Noël faisait un peu défaut… Avec mon ami, nous avions invité des personnes qui étaient seules le 24 décembre… ça a été quelque chose ! Pas de détails cependant depuis ce fameux jour, je suis assez fière, je n’ai plus bu une goutte d’alcool !! Cette année, je retourne dans l’est pour fêter Noël, je passerai certainement en Alsace, au Luxembourg et en Lorraine. Alors pour toutes les Mères Noël de l’Est, si on se prenait un chocolat chaud à cette occasion ? Je sais que vous êtes derrière vos écrans…
 bisoussss.gif
Je vous souhaite à tous de belles préparations et de jolies décos, ça commence là l’esprit de Noël… Avez-vous parez vos demeures de paillettes,  de fées et de lutins… de petites biches et d’essence de pin ? Et êtes-vous prêt à faire la paix autour de vous? A aider votre prochain, à inviter un étranger à votre table pour le réveillon ? A vous faire des cadeaux ??
Vive Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lamourrr.gif

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog