Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-04-29T23:00:00+02:00

Un cadeaux pour se faire du bien...

Publié par Marie-Lore

Comme j'étais partie dans le désert fin mars, j'ai un peu zappé le cadeau des abonnés chouchous...
Petit rappel:
 les inscrits à la newsletter de Fée-Minine ont la chance de participer au grand tirage au sort mensuel pour gagner un beau cadeau:
 une consultation de voyance offerte
ou un soin du corps pour se détendre... (On en a bien besoin!!!)
Alors inscrivez-vous en haut à droite pour ceux qui ne le sont pas encore,
le tirage au sort se fera le 1er mai pour la fête du travail,
c'est pas mal ça...
;o)OO0O0o

 

Voir les commentaires

2008-04-29T13:18:00+02:00

Quelle bonne idée !

Publié par Marie-Lore

 J’avais pris l’habitude depuis quelques mois de me balader avec un petit carnet de voyage pour noter mes envies, mes futurs billets pour Fée-Minine et surtout mes projets et idées.

Je ne voulais pas les perdre ni passer à côté de ces idées géniales qui me parcourent le cerveau toutes les 5 minutes. Et depuis quelques semaines, je quitte la maison sans rien dans mon sac  pour noter mes fameuses idées.
Au départ, je crois que c’était pour l’alléger. Vous connaissez les sacs de filles, supers lourds qui transportent un univers entier : les mouchoirs en papier, les multiples cartes, la p’tite trousse de couture, la mini de maquillage, les clés de la maison, du vélo, de notre Jule, le p’tit carnet de note, les traditionnels bonbons, chewing-gum, stylos de couleur, médicaments, tampons… Bref la moitié de notre maison dans notre sac de Marry Poppins (ça doit être une préparation au rôle de maman, être prévoyante et tout prendre « au cas où », vous croyez pas, les filles ?…)
Bref… Et bien je ne partais plus avec mon cher cahier à idées ultra-précieuses. Plus d’une fois je me suis dis, « Zut voilà que me tombe dessus un super message », « Aïe, je ne me souviendrai pas de tout de ce plan de route fabuleux ! ».
Et puis j’ai lâché le mini stress que cela me provoquait sur l’instant. Après tout, j’avais choisi de ne plus mettre systématiquement dans mon sac à main ce fameux bloc-note !
Je me suis dis finalement que ce n’était pas si mal de laisser courir toutes seules mes idées au gré du vent et du soleil. J’allais voir avec l’usure du temps et l’actualisation permanente de mes journées, si elles allaient perdurer.
Je dois avouer que c’est amusant de voir ce qui reste de nos idées merveilleuses quand on cesse de les noter, classer , ranger, conserver sur une page blanche… On leur laisse leur libre-arbitre pour choisir de disparaître, réapparaître et pour faire leur  propre chemin avant de se concrétiser dans la matière… sans Notre intervention… J’ai alors constaté que je n’avais plus besoin d’aller au devant des idées et des gens pour faire entendre leurs importances vitales...
Aujourd’hui, je ne me gargarise plus d’avoir de vraies idées intelligentes pour la terre. Je ne me plaints plus non plus d’être hospitalisée de clinique en hôpital pour avorter de ces fameuses idées révolutionnaires par manque d’accoucheurs et de sages-femmes expérimentés pour les faire naître …
Les idées se sont tellement baladées dans mon univers à leur gré qu’elles ont gardé juste ce qui leur était nécessaire et sont partie trouver les partenaires idéaux. C’est comme si ces idées adéquates à ma personnalité et à l’air du temps allaient toutes seules faire le tour du monde pour trouver chez d’autres les mêmes points communs… Une éthique semblable, les mêmes bases de vie, des points de vue similaires  pour devenir visibles, prendre forme et ne plus demeurer comme de simples fantasmes…
Comme si elles n’avaient pas besoin de nous mais nous utilisaient pour voir le jour. Une idée folle pour une personne exubérante ; une idée sincère pour une personne vraie ; une idée rigolote pour une personne drôle ; une idée sombre pour une personne dans l’ombre… Une idée lumineuse pour des gens dans la lumière…Qu’elles sont fortes ces idées !!!
Alors, si les mêmes idées que moi vous traversent, on se croisera certainement un de ces jours pour en parler !!! Croire à deux, à trois, à 1000 à la même idée avec une vraie passion, la même quantité de force, de joie, de lâcher-prise et sa propre personnalité je suis sûre que ça donnera quelque chose de sympathique...
A la croisée des chemins, on se rendra compte peut-être qu’on regarde ensemble dans la même direction !

:o)OOO00o

Voir les commentaires

2008-04-29T13:11:00+02:00

L'intuition

Publié par Marie-Lore
"Le plus important pour un homme de science n'est pas ses diplômes, ni le nombre de ses années d'étude, ni même son expérience, mais tout simplement son intuition."


Albert Einstein

Je l'adore ce monsieur, quel grand sage!!!!!!!!!!!

;o)OOO00o

Voir les commentaires

2008-04-28T10:10:00+02:00

Amour Propre par Charly Chaplin...

Publié par Marie-Lore

Le jour où je me suis aimé pour vrai,
j'ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m'était pas salutaire...
personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait ça de l'égoïsme.
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle...
Amour Propre
Charly Chaplin

Criant de vérité ce texte que je continue de vous transmettre par petits bouts...
Bonne semaine à vous tous qui passaient par là...
:o)OOO00o

Voir les commentaires

2008-04-28T09:39:00+02:00

L'Abécédaire de la voyante: E comme EGO

Publié par Marie-Lore

Vous avez certainement déjà entendu ou dit cette expression : « Celui-là (ou celle-là) a un ego gigantesque ! »

Mais qui est-il et d’où vient-il ce fameux Ego qui prend à la tête à tout le monde? Est-ce une partie de notre personnalité ? Un rôle que nous jouons pour paraître différent ? Un masque que nous portons pour ne pas nous montrer tel que nous sommes ? L’avons-nous déjà repéré cette partie de notre être qui se camoufle parfois en Super Ego ? Sommes-nous d’ailleurs vraiment conscient du moment où il se manifeste et prend toute la place?
Après de multiples observations en consultation et au travers de ma vie personnelle, lors du dernier séjour au Maroc, on a reçu une superbe définition toute simple (pour repérer l’Ego) que je vous livre grâce à cette abécédaire !
« Etre et rester dans son Ego, c’est choisir de ne pas être heureux dans l’instant présent. »
Tant qu’on est pas heureux avec soi, on développe consciemment ou inconsciemment un Ego petit ou grand, gentil ou méchant… Quand on choisit d'être heureux tout le temps, on est vrai tout le temps.
Alors, heureux?

Voir les commentaires

2008-04-24T10:10:00+02:00

Simplicité rime avec félicité!

Publié par Marie-Lore

Le jour où je me suis aimé pour vrai,
j'ai cessé d'avoir peur du temps libre
et j'ai arrêté de faire de grands plans ,
j'ai abandonné les méga-projets du futur.
Aujourd'hui, je fais ce qui est correct,
ce que j'aime,
quand ça me plaît
et à mon rythme.
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle...
Simplicité

Charly Chaplin

Voir les commentaires

2008-04-24T10:09:00+02:00

Respect

Publié par Marie-Lore

"Le jour où je me suis aimé pour vrai,
j'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait de forcer une situation ou une personne
dans le seul but d'obtenir ce que je veux
en sachant très bien que ni la personne ni moi-même
ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment...
Aujourd'hui je sais que ça s'appelle...
Respect"
Charly Chaplin 

Respect de soi et des autres, accepter l'état d'évolution ou de non-évolution de chacun, c'est ce qui semble le plus difficile et délicat. Ceux qui veulent d'évoluer, ont envie que toute la planète avance.
Et si ce n'était pas le choix des autres?
Faut-il pour autant être  malheureux?
Ce texte est un trésor.
:o)OOO00o

Voir les commentaires

2008-04-21T15:49:00+02:00

La maturité...

Publié par Marie-Lore

"Le jour où je me suis aimé pour vrai,
j’ai cessé de vouloir une vie différente
et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle :
Maturité."

      Charly Chaplin

...ça me rappelle le billet sur notre situation idéale... Bonne semaine à vous tous!
;o)OOO00o

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog