Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-04-20T11:17:00+02:00

Ecoutons-nous...

Publié par Marie-Lore
“Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.”

Albert Einstein

Voir les commentaires

2008-04-19T13:39:00+02:00

Liste noire "OGM" par Greenpeace à connaître...

Publié par Marie-Lore
Comme c'est le week-end et qu'on a plus de temps pour flâner sur le net et glâner de bonnes infos...  Un billet juste pour faire passer la liste noire et grise de Greenpeace des aliments à éviter pouvant contenir des OGM.
Si vous êtes soucieux de votre santé et avez envie de chouchouter votre corps, y'a certains produits à éviter... Mais bon,
"je dis ça et j'dis rien" comme dirait quelqu'un que j'aime bien!
;o)OOO00o
Alors rendez-vous sur le blog de
Christian, un ami à avoir parmi ses amis et dans son coeur...
Bon week-end!

Voir les commentaires

2008-04-19T08:54:00+02:00

L'Authenticité

Publié par Marie-Lore

Le jour où je me suis aimé pour vrai,

j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle,

n’étaient rien d’autre qu’un signal

lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle:

Authenticité.

Charly Chaplin

  Ne pas aller à l'encontre de ses convictions... Tout un programme!

;o)OOO00o

Voir les commentaires

2008-04-18T12:32:00+02:00

La graine de la paix du monde

Publié par Marie-Lore

La Petite voix d'EIleen Cady du 18 avril:

"La paix commence à l’intérieur. Elle est au fond de chaque âme, comme une minuscule graine qui attend de germer, pousser et prospérer. Il faut lui donner de bonnes conditions, le bon environnement, et le bon traitement avant qu’elle ne puisse germer. Sois calme et crée les bonnes conditions. Sois calme et donne lui une chance de prendre racine. Une fois qu’elle est bien établie, elle continuera à croître ; mais dans ses débuts fragiles, elle a besoin d’être aimée et chérie. Ainsi tu détiens en toi la clé de la paix du monde."

Je ne pouvais garder cela pour moi!!!
:o)
OOO00o

 

Voir les commentaires

2008-04-18T09:36:00+02:00

L'estime de soi

Publié par Marie-Lore

Le jour où je me suis aimé pour vrai,
j'ai compris qu'en toutes circonstances,
j'étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors j'ai pu me relaxer.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle:
Estime de Soi.

Charles Chaplin

J'ai cité un jour ce texte entier de Charly Chaplin qui est un vrai chef d'oeuvre à accrocher chez soi et à relire matin midi et soir (sans modération).
Hier au restaurant avec Tristan, nous nous sommes rendu compte que nous étions tous deux le matin même, tombés par hasard sur le blog de Soulafati et nous y avions été touchés par le même texte, sympatique hasard, non?
Ce matin, ayant envie de le mettre en petit bout chaque jour sur ce blog, tant il est riche, je me suis rendue compte que Tristan m'avait précédée!!
Alors je vous conseille avec tous ces heureux hasards... d'aller y jetter un coup d'oeil. Son texte vaut de l'or!! Ce n'est pas la peine d'en rajouter...
;o)OOO00o
PS: (private jok pour celles qui se reconnaitront:)
Au fait, "le hasard s'est Dieu déguisé incognito" disait Einstein...

Voir les commentaires

2008-04-17T09:36:00+02:00

L'Abécédaire de la voyanteD comme DETENTE et non O comme OISIVETé

Publié par Marie-Lore

 

Il m’arrive très souvent de dire en consultation : « Reposez-vous, détendez-vous, faites-vous plaisir, développer vos hobbies, allez-vous faire masser ou faites du sport… » Et à ce moment là, j’ai des têtes dépitées en face de moi comme si je parlais d’aller se faire couper un bras chez le boucher ou je les envoyais sur le bûcher!!

On confond souvent Oisiveté, Paresse et Détente.

La oisiveté, c’est ne rien faire au dépend des autres. Notre laxisme, notre manque de maturité ou notre paresse nous trouvent de bonnes excuses pour préférer l’oisiveté à l’action, en fuyant nos responsabilités et en laissant les autres les assumer pour nous !

La détente c’est se relaxer, ne rien faire, recharger ses batteries, se faire du bien pour prendre du recul sur notre quotidien, entendre à nouveau notre intuition et arriver enfin à se remettre en question.
Ceci se passe à notre profit et ne se fait pas au dépend des autres ni sur le compte des autres.
Ces moments là se choisissent, pour être justement de vrai moment pour soi et toute la difficulté à contrario de l’oisiveté, est de conclure un pacte avec soi pour arriver à s’accorder du temps et non plus le donner systématiquement aux autres.
Ceux qui n’arrivent pas à se détendre et à prendre du temps pour eux-mêmes, sont en général ceux qui subissent les oisifs et parfois ceux qui ont du mal à se remettre en question !!! ;o)OOO00o
Alors faites-vous bien la différence entre oisiveté et détente ?

Voir les commentaires

2008-04-15T19:59:00+02:00

Fashion Victim ?

Publié par Marie-Lore

 

Je suis bien contente, « être gentil » est à la mode de plus en plus ! Quel bonheur, les émissions TV, les magazines féminins, les films au cinéma mettent de plus en plus la gentillesse et le bon cœur à l’affiche !!!

Alors messieurs et mesdames « Trop bons- trop cons » qui avez arrêté d’être gentils, surtout ne mettez plus de côté votre nature profonde, cette année, on est à la mode !!!
Sortez des rang, montrez-vous à cœur ouvert, on ne vous utilisera plus, on ne rigolera plus de vous, on n’osera plus vous manipuler aussi facilement… Soyez fiers d’être gentils !

Eh bien moi, je vais en profiter, je suis une Fashion Victim pour de vrai cette fois !

Qui m’aime, me suive !

:o)OOO00o

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog