Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-05-30T23:00:00+02:00

Comment vit-on sans internet ?

Publié par Marie-Lore

Comment vit-on sans internet ? Très bien, je vous l’assure ! Nous sommes partis Nathalie et moi à l’aventure la semaine dernière ou le mois dernier, je ne sais plus. Ici nous avons encore moins la notion du temps qu’en France… Déjà c’était quelque chose à Paris, mais ici nous avons été obligé de demander plusieurs fois quel jour nous étions pour le loueur de voiture ! Nous devions serpenter l’île trois ou quatre jours et nous voici à quatre jours de mon départ… Des tonnes de choses à partager avec vous. Cette après midi, nous nous sommes posées dans un endroit de rêve pour trois jours, demain sur la terrasse devant notre piscine privée, je vous raconterai. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer dans quelle condition nous écrivons ces petits mots pour vous sur nos blogs. Ici on trouve internet en wifi dans tous les endroits branchés. Cela signifie pour nous de rares endroits dans les rizières  parce que les endroits « in » sur Bali sont en bordure de mer, plutôt vers le sud est et ceux là ne nous tentez pas trop... Nous avons plutôt bien sillonné le Nord Ouest de Bali. La campagne balinaise où les chiens dorment sur la route, les routes sont comment vous dire simplement, étroites et défoncées où on compte 10 scooters au mètre carré, et surtout des paysages splendides, inimaginables, encore plus beaux que ce que j’ai pu rêver de voir… Alors internet, nos ordinateurs et nos petits mots sont restés bien rangé dans nos sacs. Tout est dans notre cœur !

Alors voici déjà quelques photos pour votre plus grand plaisir… c’est la seule chose que nous faisions, graver dans nos mémoires artificielles parfois ces belles images. Je dois dire que nous en avons eu plein les yeux et le cœur, de couleurs, senteurs, de rire, du bleu, du vert, des coqs, des grenouilles, des chats, des chiens, des canards, de l’eau, du sacré, du mystique… Bali est bien différent de ce qu’on a pu m’en dire, Bali est bien plus grandiose, multiples, mystiques, jouissif que tous les récits qu’on m’en a fait jusqu’alors. Je ne comprends même pas comment on a pu être si avare sur cette île si généreuse et abondante.

Alors je sais que Thalie raconte certainement, notre périple de « Robinson Crusoette » et je rigole à l’avance de son récit et je me régale aussi de se que je vais coucher en mots sur ce blog pour vous… Je vais vous donner demain le suc de mon voyage pour vous mettre l’eau à la bouche. Ne louper pas ce prochain séjour en 2010 parce que Bali ne restera pas Bali malheureusement dans les années qui viennent... Et passer à coté de toutes ces merveilles serait un  sacrilège, je ne vous laisserai pas manquer cela blogueurs de mon cœur, Bali est l’endroit idéal aujourd’hui pour se poser en paix et trouver sa joie intérieur.

Parole de voyante.

Voir les commentaires

2009-05-30T14:14:00+02:00

L'Abécédaire de la voyante: R comme responsabilité

Publié par Marie-Lore

« Responsabilité » est bien grand mot qui fait peur, qu’on redoute et pourtant c’est la clé la plus précieuse pour entrer de plein pied dans notre vie. « On » nous a incités et contraints un jour à prendre ces fameuses responsabilités. A un moment de notre adolescence, « on » nous répétait qu’il était grand temps d’être « responsable », vous vous en souvenez certainement. Ce mot a perdu tout son vrai sens. Responsabilité ne veut pas dire obligation. On ne peut pas nous forcer à prendre nos responsabilités. La responsabilité n’a rien à voir avec l’autorité ou les croyances. Un jour, seul, on décide de se poser un bon moment. On a envie  d’être à l’écoute de ses envies profondes, de découvrir ses propres valeurs, de repérer ses craintes  et de prendre son courage à deux mains pour positionner et faire respecter ses idées. Un jour, on sait intuitivement que c’est le bon moment pour cela.

La vie nous y invite chaque jour plus clairement, ne trouvez-vous pas ? Elle nous amène à découvrir nos valeurs, à respecter notre intégrité, à trouver notre responsabilité propre d’être humain. Définissons qui nous sommes vraiment et ce que nous avons envie d’être aujourd’hui, sans honte ni complexe ou culpabilité. Nous sommes chacun de merveilleuses créatures uniques, des êtres créateurs de notre vie, soyons heureux de cette richesse.

Alors prenons le temps de redéfinir nos qualités propres, notre spécificité. Cela est notre vrai « obligation » pour être heureux, trouver la place qui nous rend heureux de vivre, créer notre présent et marcher sur notre propre chemin. Prenons le temps de regarder ce qui nous fait plaisir et ne nous demande aucun effort. Il n’y a pas d’être humain paresseux, il n’y a que des êtres qui s’ennuient ou qui ne sont pas à leur place. Trouvons ce qui mobilise notre enthousiasme et nous verrons à quel point nous sommes des hommes responsables qui prennent à cœur leurs  responsabilités!

Voir les commentaires

2009-05-22T04:53:00+02:00

When dream comes truth

Publié par Marie-Lore

Il m’aura fallu 25 ans pour réaliser ce rêve : Contempler de mes yeux les champs de rizière en terrasse à Bali et me balader en scooter au milieu de cette abondante jungle!


Dire que j’ai failli louper mon avion. Ou plutôt dire que j’ai cru que j’allais planter mon départ ! Je me suis fait un "flippe" pendant deux jours avant de partir. j'ai tout imaginé. J’avais un stress qui montait deux depuis quelques jours sans explication. j‘en ai cherché la cause pendant toute une journée jusqu’à identifier qu’en fait, j’avais du mal à croire que je pouvais m’offrir de réaliser ce rêve ! Je l’ai fait…

Depuis la prise de mon billet d’avion, il y a 5 mois, la vie m’a bien aidée, je dois dire. Et tout s’est bien passé ensuite. Et j’y suis ! L’être humain a des forces mystérieuses qui le poussent dans un sens ou l’autre. On a tous les pouvoirs ne l’oublions jamais En tous cas, je l’ai bien compris en live cette fois ci !

Je vous encourage à croire en vos rêves et  tout faire pour les réaliser. Vous allez voir comment vous allez vous sentir bien !


Parole de voyante :o)

Voir les commentaires

2009-05-17T15:04:00+02:00

En direct du paradis!

Publié par Marie-Lore
Me voici arrivée au paradis… Non je ne suis pas morte, je dirais même plus, je ne me suis jamais sentie aussi vivante !

Je suis au pays de mes rêves. J’en rêvais depuis mon adolescence. Je feuilletais mon livre de géographie un jour en classe et je suis tombée en amour, comme disent les canadiens sur des paysages verdoyants sublimes qui m’ont remplie de joie, je ne me l’expliquais pas jusqu’alors. Aujourd’hui je comprends tout à fait mon engouement pour cet endroit, la nature, les gens bienveillants, les sourires, la chaleur, l’abondante végétation, les odeurs fraîches des fleurs des frangipaniers, des bananiers, la subtilité de leur cuisine… C’est vraiment le paradis.

Je suis en repérage en Indonésie pour préparer le séjour initiatique de mai 2009 et je vais vous confier un secret, entre nous soi dit : inscrivez-vous pour y participer, ne manquez pas cela…

 Vous avez un an pour vous y préparer. Pour accepter de recevoir un shoot intense de pur bonheur. Le Maroc ou le désert, c’est magique. Ici, Bali, c’est le paradis.

Je suis arrivée il y a à peine 24 heures et j’ai l’impression d’y vivre depuis longtemps. Lors des derniers séjours, les anciens qui revenaient, assumaient tellement leur bienveillance que les nouveaux se sentaient comme chez eux très vite. Ici c’est la même chose. Les balinais sont des amours. A Paris, j’ai la chance d’être entourée des personnes chaleureuses, gentilles, ouvertes et le cœur sur la main. Bon j’avoue que parfois dans le métro ou dans la rue,  je ne croise pas que des bisounours. Ici, y’en a partout. Les sourires s’échangent avec grâce, que c'est bon., mon Dieu! Chacun vit sa vie avec ses convictions et ses croyances et respectent les autres avec une telle facilité et telle chaleur humaine que s’en est presque déroutant ! C’est génial non, d’avoir une réputation de gentil ? J’adooooooore. Et pourtant, mon Dieu qu’ils sont pauvres… Et pourtant, ils sont heureux. Je crois bien que la joie est vraiment le remède à la déprime, ne croyez-vous pas ?

Je vous envoie plein de soleil et de joie… et quelques images… Vous reconnaitrez peut-être… ma compamignonne…

A très vite !

Marie-lore


 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog