Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-03-30T11:27:00+02:00

Idem pour l’homme et la femme, on dirait :o)

Publié par Marie-Lore

« La vie n’est supportable que lorsque le corps et l’âme vivent en parfaite harmonie, qu’il existe un équilibre naturel entre eux et qu’ils ont l’un pour l’autre, un respect réciproque. »

anim240.gif

David Herbert Lawrence

Voir les commentaires

2010-03-28T09:24:00+02:00

Saison 10, du nouveau: séjours initiatiques à Bali

Publié par Marie-Lore

Ce séjour à Bali est une nouvelle étape dans les séjours initiatiques que j’organise depuis maintenant 7ans.bali-dans-toute-sa-splendeur.jpg

Le Maroc est important pour son dépaysement et sa proximité de la France. En 3 heures d’avion on atterrit dans un pays vraiment différent du notre. Couleurs, saveurs, traditions,  peuple, religion, tout est différent de chez nous.

Idéale pour oublier ses repères. C’est un pays où le corps est pris en main différemment.  Là-bas, les femmes ont une attention particulière sur leur corps, elles vont au hammam, y restent des heures pour se nettoyer, se frotter, se laver à grandes eaux dans un pays où l’eau est si rare ! Y rester des heures est une tradition chez les femmes et les hommes aussi. Une habitude ancrée depuis la nuit des temps qui facilite,  à nous européens coincés dans nos peurs et notre pudeur, le dénuement et aide à  enlever les couches. Le désert ensuite, continue ce travail en soulevant les couvercles et en soufflant sur les non-dits. 270909zingzag.jpg

L’Indonésie et plus particulièrement l’île de Bali, c’est la douceur de vivre, l’abondance sous toutes ses formes, gentillesse, sourires, végétation luxuriante et ce rapport au corps encore plus naturel. Les femmes massent leur bébé depuis la naissance et possèdent ce don bien agréable du toucher naturelle du corps. Hommes et femmes se baignent toujours de nos jours chaque fin de journée, nus dans les  rivières. Ici il n’y a pas de dérives, le rapport à la sexualité est sain et sacré.

On se fait masser, on se baigne toute au long de la journée dans une eau à 29°, on s’émerveille de la beauté de cette île sans jamais s’en lasser.

CMlore.jpgBali est un endroit de Paradis où on comprend que la vie peut-être douce et agréable quand on vit au rythme de la nature.

jadoooooore.jpgCertains avec qui je travaille sur le corps depuis plus d’un an en relaxation pour se reconnecter à soi, à son énergie vitale, sa joie de vivre et son enthousiasme vont comprendre de quoi je parle. Voila le programme de ce séjour : abondance, farniente, ressenti  et plaisir.miam-toujours.jpg

En rentrant, vous ne pourrez plus être durs avec vous-même, ni vous juger sans cesse.

 Vous aurez expérimenté de passer deux semaines  au paradis à vous faire du bien. Et cela, vous aurez du mal (ça c’est sur) à l’oublier de retour à Paris et vous rechercherez à vivre ainsi au présent dans vos chaumières.

Je pars pour le premier séjour à Bali en mai 2010. Le prochain se déroulera l’année prochaine en mai 2011. Je n’ai pas donné les dates d séjour de mai 2010 sur mon blog ou mon site, c’est vrai parce que je savais que beaucoup autour de moi auraient envie de tenter cette merveilleuse première aventure avec moi.  Je dois dire que je choisis aussi de partir maintenant avec des personnes qui travaillent avec moi sur le corps ou sur l’écoute de soi en coaching. La différence est énorme sur le résultat des mois qui suivent.

Alors je m’y prend à l’avance cette fois ci, je vous préviens un an à l’avance !

L’inscrition est de 150 euros et le séjour se passe sur 2 semaines.J'ai mis également un échéancier en place sur un an.

Voici l’adresse mail : contactsejour@gmail.com

A très bientôt !

Pour l’instant je suis au Maroc encore une fois pour le séjour d’avril cette fois ci entièrement dans le désert !

20085190.jpg

Je vous souhaite une bonne fin de mois de mars à tous ! Prenez soin de vous. A très vite, j'ai préparé plein de choses pour vous!

Marie-lore

Voir les commentaires

2010-03-27T16:05:00+01:00

Appelle-moi quand tu arrives !

Publié par Marie-Lore

calimero.gifJe prends le pari que bon nombre d’entre vous ont déjà entendu cette demande  de notre maman ou de quelqu'un de très maternel avec nous: « Appelle-moi quand tu arrives ! » qui finit par nous casser les pieds en grandissant parce que ça ne s’arrête jamais. Cela peut même devenir un sujet de dispute.

Pourquoi sommes-nous touché par cette demande à priori bienveillante ?

Il manque à la fin de la phrase des choses qui ne sont pas verbalement exprimé. Voila ce que je perçois quand je l’entends :

« Appelle-moi quand tu arrives  parce que je n’ai pas suffisamment confiance en toi, ni en la vie et pas du tout assez en ma propre intuition pour  entendre mon instinct maternel et ressentir  que tout va bien. »

Voir les commentaires

2010-03-23T12:23:00+01:00

Je suis rentrée dans l’Empereur à Venise…

Publié par Marie-Lore

Récemment, j’ai eu 40 ans.

Je suis entrée dans l’énergie du chiffre 4, l’Empereur. Dans les cartes du tarot de Marseille (que les voyants utilisent pour lire l’avenir), le 4 représente l’Empereur, symbolisant la construction, l’équilibre, l’action sur le plan matériel.

L’année qui vient de se terminer pour moi m’a plongé sans arrêt dans l’énergie du « Pendu » (39 ans, la carte 12, Le Pendu) 

Chaque année nous sommes aidés et influencés par une énergie particulière tout au long de notre période anniversaire. Ce n’est pas de la numérologie, même si, quand je discute avec un numérologue, nous finissons pas exprimer la même finalité. C’est assez extraordinaire comme chaque support ouvre des portes sur les mêmes messages pour celui qui a envie de mieux comprendre sa vie…

Depuis 10 ans, je côtoyais dans ma vie et surtout en consultation, des personnes de 39 ans, qui subissait l’énergie du Pendu (Le bouleversement, le manque de discernement menant à la déstabilisation intérieur. Les difficultés qui nous tombent sur la tête dont nous ne sommes responsables qu’à un infime pourcentage…) Je voyais ces personnes traversant une étape de vie similaire aux derniers 100 mètres du parcours du combattant. Proche de la ligne d’arrivée soudainement tous leur tombaient sur la tête et les obligeaient souvent à s’arrêter… Ils se retrouvaient freinés en si bon chemin… Et toujours le même besoin ou obligation pour s’en sortir : se poser pour y voir plus clair.

Accepter de prendre le temps de trouver sa propre responsabilité, (même minime) dans l’expérience qui se présente, s’imposer ensuite d’une manière plus juste pour sortir du tourbillon et laisser les autres dans leur propre responsabilité… C’était à chaque fois dans mon constat, la première vraie prise de conscience de l’individu à 39 ans de sa responsabilité individuelle dans sa vie. Puis, accepter de laisser aux autres la leur. Comme si avant d’arriver à ses 40 ans, chacun était confronté à cela pour avancer plus légèrement dans la suite de sa vie. Je voyais souvent certains galérer pas mal et ratiociner en se disant que ce n’était même pas de leur faute cette galère. Et souvent c’était vrai. Ils se retrouvaient au milieu d’une catastrophe en ayant juste mis un doigt dedans. Juste un doigt et des heures de ralerie au lieu de le retirer tout simplement et de laisser aux autres le soin de régler cela...

 

J’avais compris le message à force de le transmettre à tous : « Surtout arrêtez de râler et de maudire cette situation ! Trouvez votre responsabilité même infime et retirer vous de l’affaire !».

 

J’avais un peu peur de cette année, je l’avoue… Et grâce à l’expérience des anciens que je côtoyais, j’ai bénéficié de leurs expériences.

Je remercie aujourd’hui toutes les personnes de 39 ans qui ont traversées ma vie pendant cette difficile année qui en fin de compte à été très instructive et constructive. La ligne d’arrivée a été franchis dans la joie et la bonne humeur !

Forte de cette expérience, je passe le relais à tous les 70 qui auront 40 ans cette année, et les 71 qui eux pourront la vivre les yeux grands ouverts 20085105.jpg!

 

MERCI LA VIE ! Et merci à tous d'avoir été présents pour fêter cela avec moi de près et de loin!

Voir les commentaires

2010-03-21T17:45:00+01:00

Les séjours initiatiques, partage du dernier séjour de mars 2010

Publié par Marie-Lore

AVANT

APRES
Voila les news participants du derniers séjours, nouveaux parce que depuis longtemps,je n'étais pas partis avec des tous neufs participants. Les derniers séjours étaient composés en majorité par des "revenants" et là, j'avais décidé depuis l'été dernier de mettre en place des séjours avec des personnes qui n'avaient encore jamais sauté le pas de partir à l'aventure avec moi et surtout pleins d'inconnus.
Nous nous sommes éclatés!
J'ai encore rencontré 10 personnes extraordinnaires de plus et je dois dire ils m'ont donné la patate pour toute l'année 2010.
Ceux qui ont envie d'être heureux cette année on vraiment très envie de l'être et sont prêts à tous les dépassements et remises en questions nécéssaires... Et du coup, on avance ensemble à 200 à lheure dans la bonne humeur et la joie! N'est ce pas chers participants?

J'espère que ces vidéos vont vous plaire! Un petit apperçu pour vous tous lecteur de fée Minine et quelques souvenirs pour vous (joyeux participants!) qui venaient de revenir de ce merveilleux périple marocain.
Pour les futurs participants, réjouissez-vous, c'est à chaque fois une aventure humaine et personnelle extraordinaire.

Bonne fin de week-end!
Marie-lore
 

Voir les commentaires

2010-03-19T09:53:00+01:00

L'abécédaire de la voyante: P comme (se)PARDONNER (3)

Publié par Marie-Lore

des-news....gifSe pardonner, c’est décider d’avancer maintenant.

Se pardonner,  c’est accepter de considérer  que nous avons pu commettre des erreurs dans le passé. C’est se voir en être humain qui vit des expériences pour  apprendre la vie et comprendre qui il est,  au travers de ses erreurs, pour avancer en conscience en choisissant ce qu’il ne veut plus être et ce qu’il a envie de devenir aujourd’hui.

Se pardonner, c’est choisir d’être dans le présent et non plus coincé dans les colères du passé en tournant en rond.

Se pardonner, c’est avancer enfin vers son futur en acceptant d’être un être humain avec ses qualités, ses défauts,  son fameux libre-arbitre et les yeux grands ouverts sur la vie.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog