Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-05-30T22:08:00+02:00

Les photos de Bali pour vous sortir de la grisaille...

Publié par Marie-Lore

P5130240

J'ai mis en ligne les photos de Bali pour vous faire découvrir ce premier séjour initiatique en Indonésie. Je reviendrai vous en parler plus longuement, ses enseignements sont denses. Promis...

Si vous avez des questions particulières, merci de les inscrire en dessous de ce billet.

Les photos sont en bas à gauche...

Si les participants se sentent de vous en parler maintenant....

ENJOY!

Pour se vider la tête, c'est le pied...

Voir les commentaires

2010-05-28T23:27:00+02:00

Pourquoi tant d’épreuves en 2010?

Publié par Marie-Lore

 

Je viens de lire la Plein Lune de Tristan, mon astrologue préféré. J’ai décidé de prendre mes responsabilités et de venir vous parler de cette année 2010 et particulièrement de ces prochains mois.

2010 nous met face à des situations difficiles où, à priori, nous avons peu de choix devant nous et celles-ci commencent à nous faire souffrir. Cela va malheureusement s’amplifier. Mais que se passe-t-il donc autour de nous ?

La conscience du monde a changé.

Qu’est ce que cela signifie ?

Cela veut dire qu’avec toutes les personnes à travers les siècles qui veulent sauver la terre, changer le monde et aller vers une amélioration universelle (l’arrêt des guerres, moins de famines, de l’amour) depuis les fameuses années 68, les souhaits, les prières, les prises en main de chacun, le retour vers notre ressenti, l’envie de mieux-être au dépend de l’enrichissement matériel ont fait évoluer l’homme vers plus de libre-arbitre, de compréhension intérieure, de conscience.

Les bébés qui naissent depuis les années 2000 arrivent les yeux grands ouverts, ils ne s’enferment plus face à l’autoritarisme des grands, face aux mensonges et aux non-dits, ils n'y croient même plus d’ailleurs (et tant mieux :o). Tout cela réunis fait que nous ne pouvons plus faire semblant d’aller bien et nous ne pouvons plus faire avec !!! C’est ça la grande nouvelle, nous ne pourrons plus accepter encore longtemps de nous faire exploiter, d’être mal aimé, de ne pas partager notre richesse intérieure et extérieure !

L’homme s’humanise, merci Internet, merci aux groupes de prières de part le monde. Merci à chaque individu qui décide de se prendre en main et d’ouvrir les yeux sur ses envies, sur sa responsabilité pour que les choses aillent mieux dans son monde.

Bravo à tous les engagés de ce dernier siècle comme Nicolats Hulot, Amma, Krishnamurti, le Dalaï-Lama, Coluche, Daniel Balavoine, Monseigneur GaillotAmmma.jpg, Sœur Marguerite… nous avons nos Christs incarnés en chair et en os aux quatre coins de la planète… qui nous ont montré avec force, patience, amour, douceur et répétition, comment s’élever et faire avancer notre humanité et du coup la planète.soeur-marguerite.jpg

Alors maintenant, tout ce qui sonne faux, est bancal, tout ce qui repose sur des bases non saines, craque petit à petit. Pour l’instant, ceux qui ont agit pour leur propre profit s’accrochent comme des malades à leur fauteuil et continuent de vouloir tirer la couverture à eux. Cela devient tellement flagrant que tout le monde s’en aperçoit et comme les verres teintés de nos lunettes s’éclaircissent peu à peu… La révolte arrive à grands pas.

Alors ce mois de mai nous a mis le nez face à nos responsabilités. C’était un début, un entrainement.

Le mois de juin apporte avec lui encore plus de cassures, d’usures de notre quotidien sous toutes ces formes. Nous aurons l’impression de ne rien pouvoir maitriser parce que rien ne dépend vraiment directement de nous. Et pourtant, notre responsabilité sera attendu dans la manière dont nous allons accepter et vivre ces évènements…

Juillet nous met face à nos choix antérieurs et présents, nous serons libres de les faire ou non.

Août nous écrasera contre le mur et nous serons alors coincés, subir ou rugir…  

Septembre va nous mettre dans une obligation de regarder vraiment ce qu’il se passe. Ceux qui auront encore réussi à passer entre les mailles du filet, les manipulateurs, (ça ne s’oublie pas comme ça...) vont commencer à en baver, fini les filoutages incognito…

Je m’arrête là parce que je sens que je vais vous affoler. Arielle dans son dessin titrait « Mai, ça passe ou ça casse », 2010 globalement ça passe ou ça casse, individuellement.

A présent on ne peut plus se cacher derrière des problèmes de société, c’est notre responsabilité individuelle qui est visée aux travers de ces attaques du quotidien. Si on tente encore de compter sur les autres ou d’attendre un sauveur… On est mal barré. Chacun va devoir attraper ses rames et ramer pour trouver le bon port…  Musclez-vous dès aujourd’hui… Repos, dodo, sport, massage… Conseils de voyante...

Alors à vos barques, prêt…

 

Voir les commentaires

2010-05-26T13:26:00+02:00

Vous avez entendu l'appel...

Publié par Marie-Lore

P5010090.JPGBien contente que vous bloggueurs soyez là en toute conscience et bien présent pour vous et les autres.

De vous lire, ça m'a fait un bien fou. Je crois qu'il est temps que nous nous rapprochions et que nous nous serrions les coudes ensemble.

Merci à vous qui passez par là de plus en plus! A très vite pour plein de choses chouette qui vont nous faire avancer avec le sourire...

La terre va changer, ça c'est sur... En mieux :o)

Parole de voyante

Voir les commentaires

2010-05-25T10:10:00+02:00

Comment allez-vous ?

Publié par Marie-Lore

 

adore-les-chats.gifJe suis rentrée depuis une semaine, je n’ai pas ressenti le jet-lag.Le voyage de nuit a été bénéfique pour cela et en plus je me lève à 8H tous les matins, frais comme un gardon. Cependant chaque jour, je passe par des états de joie et d’une minute à l’autre de fatigue intense qui m’obligent à m’arrêter et à me reposer. Mon ami me dit que c’est la même chose pour lui depuis 3 semaines, que le temps n’a pas aidé à demeurer dans une humeur constante.

 Alors je voulais savoir comment vous vous sentiez ce mois de mai au niveau de votre tonus.

Nous rentrons dans une période rude. Ce temps élastique ne m’étonne guère vu ce qui arrive à la vitesse de la lumière.

Comment vous sentez-vous ? Arrivez-vous à bien travailler ? Trouvez-vous de la place pour plus de repos ?

Je crois que je vais demander à Tristan me m’installer un petit sondage pour vous. Je n’ai pas été présente sur Fée minine ce dernier mois et j’ai bien envie de vous accompagner mieux. J’ai besoin de plus de temps pour me ressourcer tant l’époque est lourde, mais les compréhensions sont plus intenses et constructives. Pour vous aider mieux, encore faut-il que vous sachiez sur quel terrain est-ce préférable pour vous d'aller et si vous avez envie de prendre cette époque à bras le corps. 

Merci de cet échange d’énergie sur ce blog.

A très vite pour de nouvelles aventures. :o)

 

Voir les commentaires

2010-05-23T13:27:00+02:00

Le corps, notre corps

Publié par Marie-Lore

 

CMlore.jpgJ’avais écrit un texte avant de partir sur ma compréhension du corps à travers mon travail et mon expérience personnelle. Avec ma panne d’ordinateur à Bali, je n’ai pas pu le poser sur Fée Minine pour vous. Je ne me suis pas angoissée de ce problème technique, je me suis juste dit que l’univers m’envoyait un temps de repos. Alors autant en profiter dans cette île paradisiaque. Du coup ce séjour m’a ouvert encore de nouvelles portes. C’est ça qui est fantastique, dès qu’on abandonne nos agacements, nos contrariété, nos programmes bien rodés et nos attentes, quand il n’y a plus de luttes ou de résistances dans nos comportements, tous les évènements sont fluides et nourrissent l’âme. Ils correspondent alors exactement à nos vrais besoins. J’aime cette simplicité de la vie !

Et bien pendant ce séjour la première semaine, les 2 mots d’ordre étaient Repos et le Retour au corps. Seule obligation en matinée, se reposer et se faire masser. L’après midi, nous nous retrouvions à 16H15 pour de la relaxation et des échanges  reiki… Programme de repos annoncé, mis en place et respecté par mes soins. On a pu tous constater à quel point il était difficile de consacrer du temps pour soi pour se faire du bien, même quand le cadre est là, le temps, les outils, les bons accompagnants et le cadre paradisiaque idéal dont on rêve tous… On y était. Qu’il est difficile de se faire du bien !! Sur les 10 heures  au moins par jours disponibles rien que pour soi, certains parvenaient à n’en utiliser que 2, le reste partait en fioritures ! Et là je comprends encore mieux pourquoi il nous faut bien une année minimum d’apprentissage au « rien faire », au repos quotidien et  à la détente. Je comprends encore mieux pourquoi certains ne sentent un bien-être dans un soin reiki qu’au bout du 3ème !

Ce qui m’a le plus marqué, est que lorsque l’on plonge vraiment profondément dans le corps, toutes nos souffrances remontent pour se libérer du corps ! C’est comme si le corps s’ouvraient et évacuait toutes les peines, les injustices de l’enfance à l’âge adulte. Et je me dis que je comprends encore mieux aussi pourquoi si on n’a pas le temps, l’espace chez soi pour ne rien faire et digérer en paix, on refuse instinctivement de venir reprendre possession de notre corps. Cela signifie : laisser remonter le mal qu’on nous a fait. Sans un bon encadrement, seul, entre nos journées de travail et nos obligations quotidiennes,  c’est impossible.

Alors voila je vous parlerai encore beaucoup du corps prochainement, pour que vous saisissiez mieux  où aller chercher les clés de votre mieux-être. En attendant bon week-end et profitez bien de cette belle journée ensoleillée, parait-il, elles étaient rares ce dernier mois !

Voir les commentaires

2010-05-21T07:08:00+02:00

Sentez-vous l’appel ?

Publié par Marie-Lore

 

La vie nous pousse vers la responsabilité. Je me sens responsable. Responsable de moi, de mes choix, de mes erreurs, de mon bonheur.

La vie nous conduit sur ce chemin à grande vitesse.

CIMG0027.JPGJe partais il y a 3 semaines pour un séjour de détente en Indonésie pour y vivre repos, farniente et détente dans un nouveau cadre : de l’eau, de la verdure et des sourires en abondance.

J’ai une espèce de rituel en début de séjour, je tire une carte « des Anges » pour voir le chemin sur lequel vers vais emmener cheminer les participants. Et cette fois ci sort de mon joli sac, la carte de la RESPONSABILITé ! Waouhhhhh !

Ce fut l’occasion d’un grand débat.

Prendre ses responsabilités, être dans sa responsabilité individuelle. Les discussions ont été enrichissantes, passionnantes, constructives et ont évolués au fil des semaines.

Et si nous en parlions ensemble sur Fée minine pour préparer le parcours ?

Pour vous que représente ce mot à vos yeux ? Quelle serait votre définition de votre responsabilité dans la vie, sur cette planète ?

C’est à vous de jouer si vous en avez envie… Je vais vous faire partager ce séjour si vous le voulez bien.:o)

CIMG0272


 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog