Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-06-30T13:20:00+02:00

Penser?

Publié par Marie-Lore

anim240.gif"Evitez de trop penser.

Voyez seulement le présent et agissez,

c'est la clé d'un comportement vrai et positif.

 

Swâmi Prâjnanpad

Voir les commentaires

2011-06-29T10:11:00+02:00

Champion de la maîtrise du corps?

Publié par Marie-Lore

anim240.gifJeunes gens et jeunes filles, 
ayez un très grand respect de votre corps, 
et du corps des autres.

Que votre corps soit au service de votre moi profond! 
Que vos gestes, vos regards 
soient toujours le reflet de votre âme!

Adoration du corps ? 
Non, jamais! 
Mépris du corps ? 
Pas davantage! 
Maîtrise du corps ? 
Oui ! transfiguration du corps!anim240.gif

Je vous souhaite vraiment 
de relever le défi de ce temps 
et d'être tous des champions de la maîtrise du corps.»

anim240.gifJean-Paul II, au Parc des Princes à Paris

Voir les commentaires

2011-06-27T10:11:00+02:00

Heureux, pas sur …

Publié par Marie-Lore

les-papattes-en-eventail.jpg

Je vous ai sondé ce week-end. Je sentais ce mois de juin assez dense et fatiguant. J’avais lancé au début du mois de ce mois, au groupe que je suis chaque semaine en relaxation, « Attention, en juin, restez centrés sur vous au milieu des autres, ne vous dispersez par entrant dans les histoires des autres ».

Ce mois de juin nous demande une énergie considérable pour faire les choses et surtout une grosse dose de repos à chaque évènement important que nous posons, à chaque dépassement que nous traversons.

Alors quand je vois les réponses sur le billet « Heureux », je me dis que cela pourrait être intéressant de partager nos recettes pour être heureux dans ce monde de brutes, non ?

Pour ma part, je dirais que ma plus grande compréhension pour arriver à être heureuse au quotidien est que  j’ai accepté d’entendre que chaque être humain ne pouvait pas être heureux tant qu’il ne l’avait pas décidé les yeux grands ouverts quoi qu’il arrive.

J’ai remarqué à quel point, certains avaient besoin de passer par l’expérience du malheur. Je l’ai vu malheureusement en consultation à maintes reprises.  A force de voir des personnes s’enfoncer dans leur malheur et n’être que victime de leur vie et de leur entourage, je constate que nous ne sommes pas tous égaux face au discernement. J’ai vu que beaucoup ne pouvaient pas imaginer qu’ils pouvaient avoir le choix de changer de vie, de s’éloigner des manipulateurs, de se faire aider par un professionnel pour aller mieux. J’ai vu que l’être humain préférait dans un premier temps, prendre des médicaments qui endorment l’esprit, se soumettre aux harceleurs, accepter la dureté comme une obligation du quotidien et surtout, il ne pensait pas être maître de leur vie et créateur de leur destin. On passe par un nombre incalculable de difficultés et de malheurs avant de prendre conscience de notre libre arbitre et de devenir créateur de notre vie. Là, on peut enfin être heureux parce qu’on a compris que le bonheur ne dépendant que de nous.

Et vous ? Votre compréhension pour être heureux, vous venez la partager sur fééminine ?

jmennuie.JPG

Voir les commentaires

2011-06-24T19:13:00+02:00

Est-ce que vous êtes heureux ?

Publié par Marie-Lore

J’entends de plus en plus en ce moment ce genre d’exclamation : « Oh lala, je dépense beaucoup d’argent sur mes économies », « Mes projet n’avancent pas », « Le temps passe trop vite, je n’ai rien le temps de faire ».

J’ai envie de vous poser cette question, ok tout n’avance peut-être pas comme c’était prévu ou comme vous l’aviez imaginé dans votre programme, mais êtes-vous heureux ?

Pour moi c’est cela qui compte, est-on heureux dans notre quotidien, arrive-t-on à se satisfaire de notre vie de tous les jours ?

Trouvons-nous du plaisir dans les petits actes du quotidien ?

J’aimerais que vous répondiez sur FéeMinine à cette grande question :

Etes-vous heureux ?

Vous voulez bien que nous parlions de cela ensemble ? Cela fait longtemps que nous n’échangeons plus en direct sur ce blog, alors en ce début d’été (oui l’été revient sur Paris :o), si nous évoquions le bonheur ensemble ?

P1010707--2-.JPG

Voir les commentaires

2011-06-21T14:47:00+02:00

M comme MAMAN ou F comme FEMME

Publié par Marie-Lore

des-news....gif« La femme n'est mère qu’une infime partie de sa vie », c’est un message récurent que j’entends depuis 15 ans, en consultation. 

La Femme fondamentalement « éduque le monde ». C’est elle qui porte l’enfant dans son ventre, le met au monde et l’accompagne pour lui apprendre à vivre libre.

Une Femme est naturellement intuitive. Elle est ouverte au monde. Elle née avec cet instinct maternelle d’éducation, d’écoute, d’acceptation. Elle a la capacité innée de comprendre l’individualité, l’unicité de  chaque être, son potentiel, ses qualités, ses défauts... Une maman est la première à accepter un être tel qu’il est, sans avoir le souci ou le besoin de le changer pour qu’il corresponde aux codes sociaux ou familiaux.

Elle est la première à l’aimer dès qu’elle le sent dans son ventre. La première capable de lui donner confiance pour qu’il apprenne à grandir en toute sérénité. Elle lui ouvre les portes vers la découverte de lui-même pour qu’il prenne simplement conscience de qui il est, jusqu’à ce qu’il devienne adulte et autonome.

L’âme qui vient au monde possède une confiance extrême en cette maman qu’il a choisit parmi des millions d’âmes. Il sait en naissant, qu’il sera totalement dépendant d’elle pendant ses premières années de vie, pour manger, recevoir de l’amour, être lavé, choyé, acquérir des valeurs humaines ou être protégé des autres. Il sait que c’est cette âme là, qui va lui transmettre toutes ses bases, toutes ses racines, le socle sur lequel il va bâtir ses fondations d’adulte.

Quand il aura six ans, onze ans ou vingt deux ans, cette maman ressentira au fond de son cœur, que son enfant est prêt à être autonome, indépendant et qu’il est temps qu’il s’émancipe. Jusque là, elle est responsable de son "état d'être".

Un jour, le fameux jour, sa foi et sa confiance en la vie, l’encourage à le laisser voler de ses propres ailes.

Certains enfants sont pourtant abandonnés à la naissance ou dès leur plus jeune âge. Certains ne reçoivent jamais d’écoute, de présence, d’affection ou d’amour.

Certaines femmes ne se sentent jamais à la hauteur d’avoir des enfants ou de les éduquer. Certaines ressentent immédiatement ce pouvoir extraordinaire que leur donne cette âme naissance. Elles ne peuvent plus se détacher d’une forme de dépendance de répondre aux besoins de leur enfant, même lorsqu’il grandit et qu’il devrait apprendre à devenir autonome. Cette responsabilité leur donne enfin une raison d’être, une place centrale dans le vide de leur existence.

Quand un être à 45 ans entend encore : « Mon bébé, je serai toujours ta maman ! », est-ce juste dans l’ordre des choses ? Guide-t-on un être vers l’autonomie en le mettant en dépendance du besoin d’avoir une maman éternellement auprès de lui?

Je me rends compte malheureusement lors des consultations, que les personnes dans ce cas, ne se sentent pas capable d’exister par elles-mêmes et pour elles-mêmes. Certaines même, essayent en vain de prouver à leur maman qu’elles sont grandes. Elles mettent au monde des bébés pour montrer qu’elles sont en âge d’élever des enfants et qu’elles n’en sont plus elles-mêmes...

Et certains hommes aujourd'hui, ont presque plus d'instinct maternelle que leur femme. Ils ont été tellement castrés par leur maman, en voyant leur femme fusionner et mettre en dépendance affective leurs enfants, ils se mettent à les éduquer pour les libérer de cette emprise maternelle...

Quand nous reprendrons notre vraie place, en nous libérant de nos blessures d’enfant, en respectant l'autre, quel bonheur ce sera alors...

Une femme est une Femme avant tout, avant d’être une Maman. Cette intuition féminine lui offre une générosité sans pareil, qui fait d’elle un merveilleux accompagnant, un partenaire formidable pour la vie.

Maman est un Des rôles de sa vie. Ce n’est pas Le rôle de sa vie.

Un rôle prenant à grande responsabilité, être le premier guide dans la vie d’un enfant.

Je ne me suis jamais sentie à la hauteur de cette responsabilité avant mes 40 ans. Je me suis toujours dit qu’il faudrait passer un permis pour être parent quand je vois la peine et la souffrance des adultes autour de moi.

Aujourd’hui, j’ai compris que je mettrais au monde une âme et pas simplement un bébé. En lui donnant vie, je l’amènerai la première vers la lumière. Quelle charge, quelle chance et quelle responsabilité extraordinaire nous avons, nous les femmes. Nous pouvons nous sentir à la hauteur, nous le valons bien et nous avons choisi d’en avoir tout le potentiel, en venant au monde.

Voir les commentaires

2011-06-19T11:13:00+02:00

Le laboratoire du bonheur: je me fais du bien

Publié par Marie-Lore

photo--6--1.JPG

Je suis rentrée du Maroc (mon 2ème bureau:0) et pour supporter Paris et être en forme toute l'année, je retrouve mes pratiques hebdomadaires de bien-être. Le reiki, bien sur, je vous en parle de plus en plus souvent maintenant, c'est génial pour développer une meilleur gestion de mes émotions, la relaxation pour digérer et poser des petits bilans réguliers. A côté de cela, je fais appel à des pro du bien-être. Ce dernier week-end du printemps,  je voulais partager avec vous, chers lecteurs, une super proposition que m’a faite ma masseuse. Je l’ai suppliée de proposer la même chose aux lecteurs parisiens et d'Ile de France de mes blogs.

 

photo--6-.JPG

Alors voilà deux choses à vous confier rien que pour vous:

Pour fêter l'été et les 1 an de son blog, Prune lance un concours cadeau pour gagner un massage et découvrir le bonheur de se faire patouiller par ses mains expertes pendant une heure. Par ici le blog de Prune pour vous inscrire!

La deuxième chose que je trouve absolument génial à vivre et à s’offrir ( j’ai bien sur déjà sauté sur l'occasion!!) et vraiment je suis trop fière de vous proposer ce deal... Prune pour vous aider à mieux passer l’été 2011, vous invite à profiter de son offre:

2 heures de massage a 55€  (1 heure de massage balinais + 1 Heure de Kobido, un massage du visage extraordinaire) ou un abonnement sur 3 mois de 2X2h par mois pour 100 €.

On va pouvoir enfin arrêter de colporter que ce ne sont que les gens fortunés qui peuvent se faire du bien!!

Le bonheur est a portée de main!! Merci Prune

 C'est ici pour découvrir le nirvana !

photo--2-.JPG



Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog