Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-08-31T08:36:00+02:00

Un autre regard

Publié par Marie-Lore

anim240.gif

 " Vous pouvez choisir de changer votre propre vérité au sujet d'un événement. Un même événement peut arriver à deux personnes différentes et elles vont faire de cet événement deux réalités différentes.
Si votre réalité ne vous plait pas changez votre pensée sur l'événement."

Neale Donald Walsch

Voir les commentaires

2012-08-28T10:11:00+02:00

Comment faire pour ne pas blesser les autres?

Publié par Marie-Lore

"Comment faire pour agir sans blesser les autres?
Est ce que vous voulez le savoir?
La réponse, je le crainds, est qu'il ne faut rien faire du tout.
Si vous vivez pleinement votre existence, vos actions sont succeptibles de causer des heurts, mais qu'est ce qui compte le plus: découvrir ce qui est vrai, ou ne pas perturber les autres?
La question est si simple qu'elle mérite à peine une réponse.
Pourquoi voulez-vous respecter les sentiments et opinions des autres?
Avez-vous peur qu'on veuille heurter vos propres sentiments ou peser sur vos opinions?
Si certains ont des opinions différentes des vôtres, vous ne pouvez savoir si elles sont justes qu'en les remettant en question, en entrant en contact affectif avec elles. Et si vous constatez le manque de justesse de ces opinions et de ces sentiments, votre découverte va probablement troubler ceux qui chérissent ces sentiments, ces opinions. Que faire alors?
Devez-vous y souscrire ou vous en accomoder, afin de ne pas blesser vos amis?"

KRISHNAMURTI
"Le livre de la méditation et de la vie"

Voir les commentaires

2012-08-27T18:13:00+02:00

Les 3 P: Paix, partage et prières

Publié par Marie-Lore

Je vis des évènements bousculant ces derniers jours, certainement comme beaucoup d'entre vous. Je perds ou je vais perdre des personnes proches, comme vous aussi je suppose.

2012 est bien là, cette année tant redoutée et quand je parlais ces dernières années en conférence de la déstabilisation émotionnelle qu’elle allait amener, j'étais bien loin du compte. Je percevais les messages à l'avance, j'en ressentais la teneur mais les vivre en live m'épuise émotionnellement comme jamais aucune autre étape avant ne l’avait faite et Dieu sait, lui, que j'ai vécu plusieurs vies dans celle ci, avec ses bonheurs et ses déboires.

Je ne suis pas au bout de cette année, il reste encore 4 mois, tout comme vous, je le sais. Il peut s'en passer des choses en si longtemps, même si parfois on a l'impression que le temps passe vite, j'avoue que cette année est fort dense et le temps s’allonge.

Les outils que j'utilise depuis une décennie au quotidien  comme le reiki, la relaxation ou la respiration m'aident et me soutiennent en cas de coups durs.
Je comprends à quel point les événements sont justes même quand ils sont douloureux. Cela ne m'empêche pas de ressentir de la peine et de la tristesse.
Ce blog est un lieu de pause, de partage, de transmission. J'ai voulu en faire un havre de paix, un oasis rose au milieu des villes turbulentes, des champs asséchés, d’un désert d’humanité que l’on traverse parfois.

Je reçois de temps en temps (heureusement très rarement) des bulldozers qui débarquent sur Fée Minne avec un avis de démolition parce que ce que je dérange, de destruction du cadre, parce qu'il y a trop de fautes d'orthographe, trop de bonnes nouvelles, trop d'ouverture, trop de vérité, trop d'émotions, trop de positionnement... Trop de fleurs et de papillons…
J'ai la joie de vivre en moi profondément ancrée aujourd'hui dans ma vie, je le sais.  Même si je me sens plus triste que jamais aujourd'hui.

Je sais que ma joie fait partie de ma chair. Cette joie ne me rend pas insensible. Elle me donne foi en la vie. Elle n'allège pas les mauvais moments, elle m'aide à leur trouver un sens. Elle n'efface pas la douleur.

Je suis, sachez le, bouleversée quand quelqu'un vient appuyer sur une blessure d'enfant.

Quand on vient m'accuser d'indélicatesse et de manque de respect de mes lecteurs parce que je fais des fautes d'orthographe  ou qu'on m'assène que je sois trop optimiste ou trop naïve dans ses temps de crise ou même qu'on me croit malveillante, je me sens comme une petite fille que le curé fesse violemment au milieu du village devant tout le monde. Quand on ne voit pas le bouquet de fleur que je viens de cueillir pour embellir l'espace et mettre la nature autour de nous et que je prends une claque à la place d'un bisous pour avoir marcher dans les champs, oui je revis une blessure d'enfant. Oui, je suis triste et peinée quand les adultes autour de moi ne voient pas la beauté de la vie dans chaque acte du quotidien.


Je sais que c'est un état émotionnel dur vécu pour la première fois enfant. Je sais qu'adulte je peux choisir de m’entourer exclusivement i d'hypersensible qui peuvent comprendre ma peine. Je sais aussi que ces hypersensibles avant de se reconnaître vont eux aussi appuyer sur les blessures d'enfant des autres, les miennes, pour se défendre, pour conserver leur carapace épaisse et ne pas ressentir leurs propres émotions.

Je ne peux pas m’isoler dans un monde stérile, personne ne peut le faire pour avancer. Je ne peux pas faire semblant non plus. Je ressens mes émotions plein pot, c’est ce qui me fait me sentir vivante et choisir d’être heureuse à chaque minute. Même dans le malheur, je continue à prendre cet engagement devant Dieu, devant mon cœur et devant vous.

Même si je sais tout ça, même si mes outils m’aident à switcher vite quand je les utilise, cela ne m'empêche  pas de me sentir peinée pendant 5 minutes ou une heure ou une semaine. Oui,  je suis capable aujourd'hui de savoir changer d'état parce que je choisis d'être heureuse.
La tristesse et la peine je les vis dans mes trippes.

Je ne suis pas (encore ;o) un grand maitre qui peut zapper en un dixième de seconde et choisir un autre état immédiatement. Je n’en suis pas là malheureusement, je sens encore la souffrance, la peine, la tristesse ou la colère, (même si cette dernière fait de moins en moins partie de mon quotidien).  

Je suis branchée à 80 pour 100 à mon corps et les chocs émotionnels,  je les prends en pleine figure en live à chaque fois. Le travail sur le corps que je fais est la pour m'aider à ressentir à nouveau mes émotions et plus à les cacher aux yeux du monde et aux miens. Je suis humaine et j'ai très envie de me sentir vivante, d'être reliée à mes sens, de m'émerveiller à nouveau comme quand j'étais enfant sur un coucher de soleil, une coccinelle qui passe ou un bateau en papier qui flotte sur le plan d'eau... Oui cela implique de vivre à nouveau des chocs émotionnels qui soulèvent des émotions négatives. Je l'assume. Cela fait partie du chemin. Avant de savoir les transformer, faut-il encore les ressentir.

À vous de savoir maintenant que vous êtes aussi responsable du choc émotionnel que vous provoquez par vos pensées,  paroles et actions sur les autres, et surtout sur les hypersensibles. A vous de prendre conscience qu'en face de vous, il y a un être humain vivant.

Ici sur ce blog bon nombre de personnes vient partager leur joie, leur peine, leurs expériences, leur bout de chemin pendant le temps d'un commentaire, d'une semaine ou pendant des années sur chaque billet.

J'ai envie que vous vous sentiez bien ici, que ce blog soit un lieu sécurisé.
Sachez qu'il est de mon choix et de ma responsivité d'enlever les commentaires qui ne respecteraient pas ces règles simples du respect de soi et de l'autre.

Merci de votre compréhension, de votre humanité.

La vie est trop courte autant la vivre dans l'amour. C'est mon choix. :o)

MVL Mam ML

Voir les commentaires

2012-08-26T13:47:00+02:00

L'Abécédaire de la Voyante: C comme CROYANCE

Publié par Marie-Lore

des-news....gifNous avons tous des croyances auxquelles nous sommes fortement reliées qui nous viennent de l’enfance, de notre éducation religieuse, de l’école, du cercle amical, de la société ou même des médias…

Nous nous sommes forgés au fil du temps des idées sur tout.

Ces croyances sont parfois indécrottables, même quand nous ne les avons pas toujours expérimentées ou qu’elles ne sont pas le fruit de notre propre réflexion. Elles se sont pourtant belles et bien  installées confortablement au chaud dans notre tête, entrées insidieusement dans notre cerveau.

Notre vision du monde du coup n'est pas la même que celle de notre voisin. Et la difficulté réside dans le fait d’admettre que nous ne détenons pas tous "La Vérité" mais notre vérité seulement et que nos croyances ne sont peut-être pas similaires à celle de nos collègues, patrons, amis, étrangers qui nous entourent…

Notre vécu, notre passé et nos héritages divergent. Nous ne pouvons pas penser tous la même chose, même si parfois nous avons l’impression de vivre dans une société formatée. Nous formons un peuple mondial, nos idées divergent d’un pays à l’autre, d’une ville à l’autre, d’un bureau à l’autre. 

Ne pas reconnaitre ses croyances, c’est restreindre le monde à sa propre vision.

Se cloisonner dans ses croyances, c’est refuser de remettre en question sa vision du monde et ne pas s’ouvrir aux autres.

S’accrocher à ses croyances, c’est être intolérant à la différence, à l’unicité, c’est ne pas se reconnaitre comme un être unique au milieu d’autres êtres uniques.

S’enfermer dans nos croyances nous fait vivre dans un monde très restreint. Nous pouvons passer notre temps à juger de ce qui est bon ou mauvais. Le fonctionnement devient très linéaire, "Vous pensez comme moi, c’est bien. Vous pensez différemment, ce n’est pas bien." Nous restons coincés dans une vision du bien et du mal où nous devenons le référent, un mini Dieu qui sait ce qui est bon et mauvais pour tout le monde.

Sortir de nos croyances nous ouvre le cœur et les yeux sur l’immensité du monde et sa diversité. 

Laisser tomber nos croyances nous permet de trouver nos propres valeurs et d’accepter la différence comme une normalité et non comme une déficience et un désordre de la pensée.

Voir les commentaires

2012-08-25T08:58:00+02:00

Prêt pour l'introspection?

Publié par Marie-Lore
Qui suis-je?

Où suis-je?

Pourquoi suis-je là où je suis?

Qu'est ce que je suis entrain de faire ici?

Un bijou de la conférence de Neale Donald Walsch à Paris en 2009...

Pas facile de répondre sincèrement à ces questions, pas  toujours simple de rentrer dans une introspection... Au bout de quelques années, à force de vouloir mieux se connaître et gérer nos destabilisations émotionnelles, on y arrive :o)
Parole de voyante!

Voir les commentaires

2012-08-24T10:55:00+02:00

Vous faites quoi dans la vie?

Publié par Marie-Lore
00148.jpgEn travaillant sur mes futur sites, je relie des textes de fééminine et je m'amuse en retombant sur certains textes.
En voici un dont je cite le début et vous pourrez lire la suite en cliquand sur le lien!
Ecrit en 2009...
"J'étais au Maroc à l'hotel à Ourzazate pour préparer mon prochain séjour. J'ai rencontré quelques groupes de touristes français venus faire du quad, de la moto, du trekking ou simplement prendre le soleil. Seule, je semblais être une extraterrestre pour eux qui se déplaçaient en bande ou en couple…

Ils me demandaient ce que je venais faire là voyant que les hôteliers avaient l'air de bien me connaître. A Ouarzazate, on y passe une nuit avant de partir en ballade dans le désert. Il est rare que les touristes s'attardent dans un hôtel. Ouarzazate est la porte du désert. Les voyageurs passent cette porte sans se retourner et la réouvrent dans l'autre sens à leur retour, souvent transformés par le désert. Certains ont des mines réjouis et légères, c'est hyper agréable à voir. La fatigue est partie, les traits sont moins tirés, le sourire jaillit pour un rien, les yeux sont grands comme de grosses billes de cristal.

« Je suis agent du bonheur » leur répondis-je. Cela les faisaient bien sourire… C'était amusant de voir leur tête. « J’aide les gens qui ont décidé ........Lire la suite

Voir les commentaires

2012-08-23T08:50:00+02:00

Everything must change

Publié par Marie-Lore
anim240.gif"Tout changement est un changement pour quelque chose de mieux.
Le changement est un cadeau. Il se produit parce qu' on l'a voulu un jour.
Tout changement est un processus d'évolution. Il n'y a pas de changement qui nous fasse régresser. Chaque âme a concsience de cela et appelle ce qu'il lui faut pour évoluer.
Si je suis partiellement responsable de ce monde, je suis donc partiellement responsable de son changement.
Sur l'échiquier de la vie, nous n'avons qu'une place: victime, créateur ou co-créateur. Développez votre conscience et aidez-vous à comprendre et à devenir créateur conscient.

Voici 2 questions à se poser pour ce faire:
1. Pourquoi ai-je envie que ce changement se produise?
2. Qu'est ce que je ne pourrais pas faire sans ce changement?"

Neale Donald Walsch Paris 2009

Voir les commentaires

2012-08-22T10:11:00+02:00

J'entends des cigales dans mon jardin à Paris!

Publié par Marie-Lore

thumbnail.jpgUn grillon à New York

"Un ethnologue new-yorkais reçoit un jour à Manhattan un de ses vieux amis sioux. Et comme à grand-peine ils cheminent dans la cohue des gens, des voitures hurlantes, des gyrophares policiers, bref dans l’ordinaire boucan d’une avenue crépusculaire, à l’heure de pointe, le Sioux s’arrête soudain au coin d’une rue, tend l’oreille et dit :

- Tiens, j’entends un grillon.

Son ami s’étonne.

- Un grillon ? Laisse tomber, mon vieux, tu rêves. Entendre un grillon, à New York, dans ce vacarme ?

Attends, dit l’autre.

Il va droit à l’angle d’un mur. Dans une fente de béton poussent des touffes d’herbe grise. Il se penche, puis s’en revient. Au creux de sa main, un grillon.

Alors ça... bafouille l’ami, abasourdi, c’est incroyable. Une ouïe fine à ce point-là, c’est un truc de sorcier, ou quoi ?

Pas du tout, répond le Sioux. Chacun entend ce qui l’habite et ce qui importe dans sa vie. Facile à démontrer. Regarde.

Il sort quelques sous de sa poche et les jette sur le trottoir. Tintements brefs, légers, fugaces. Dans la bousculade autour d’eux, tandis que les voitures, au feu du carrefour, klaxonnent, démarrent, rugissent, dix, quinze têtes se retournent et cherchent de l’oeil, un instant, ces pièces de monnaie qui viennent de tomber.

Voilà, c’est tout. dit le Sioux. "

© Henri Gougaud 

 

Je souris en lisant ce texte parceque nous avons vécu le week-end dernier une incroyable moment.

Nous venions d'acheter un olivier pour acter notre premier pas vers le sud ;o) et le lendemain au moment de l'apéro, nous avons entendu une cigale (ce qui n'était bien sur jamais arrivé en 6 ans).

Nous prettons attention à "ce qui nous importe dans la vie", c'est vrai ;o)

Voir les commentaires

2012-08-21T08:38:00+02:00

"Je me promets" ... ♥

Publié par Marie-Lore

angebb.gif"Je me promets d'être si fort que rien ne puisse troubler la paix de mon esprit.

Je me promets de parler de santé, de bonheur et de prospérité à toute personne que je rencontre.

Je me promets de transmettre à tous mes amis le sentiment qu'il y a quelque chose de valable en eux.

Je me promets de regarder le bon côté des choses et de faire de mon optimisme une réalité.

Je me promets de ne songer qu'au mieux, de ne travailler que pour le mieux et de n'espérer que le mieux.

Je me promets d'être aussi enthousiaste sur le succès des autres que je le suis sur le mien.

Je me promets d'oublier les erreurs du passé et de me tourner sur la manière de faire mieux à l'avenir.

Je me promets de porter une expression joyeuse, à tout moment et de donner un sourire à tous les êtres vivants que je rencontre.

Je me promets de consacrer tant de temps à m'améliorer que je n'en n'aurais plus assez pour critiquer les autres.

Je me promets d'être trop paisible pour me tracasser, trop noble pour m'irriter, trop fort pour craindre et trop heureux pour me laisser troubler.

Je me promets de penser du bien de moi-même et de proclamer ce fait dans le monde, non pas en fortes paroles, mais dans mes actes les plus grands.

Je me promets d'avoir la foi dans le fait que le monde entier est de mon côté, tant que je suis fidèle au meilleur moi-même."

par Christian D. Larson
Oh oui je me promets! Signé Marie-Lore Staudt ♥
 J'aime ce texte , j'y retrouve mon engagement dans la vie et j'aime le reconfirmer tous les jours! A partager sans modération.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog