Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-06-30T21:37:00+02:00

I comme INTELLECT

Publié par Marie-Lore

« Les yeux plus grand que le ventre » vous connaissez cette expression sans doute, non ? Je la connais depuis que je suis petite parce que je suis une gourmande et depuis que je suis grande, je vois souvent en consultation  le cerveau plus grand que le cœur…
Ah cet intellect, ne prend-il pas une place trop gigantesque dans notre vie quotidienne ? Pour quelle raison raisonnable fonctionne-t-il 24h sur 24? Pourquoi le laissons-nous faire?

 Quand l’intellect reçoit une information, il a l’impulsion de la traiter immédiatement sans la laisser vivre pour l’observer et savoir d’où elle vient. Ce fameux intellect se met vite en quête de preuves pour justifier rapidement de ses réactions et trouver facilement le choix qu’il va devoir faire.
Il cherche immédiatement un écho concret et clair autour de lui. A l’extérieur de lui.
Et comme à l’extérieur, les avis diffèrent, les évènements le perturbent, il est difficile pour lui d’être serein. Alors il ratiocine, tourne en rond, calcule, recalcule, négocie, parlemente… Et le
temps s’allonge entre la réception du « message » et la mise en place dans la matière. Entre le concept et le concret.

Une insécurité grandit, une peur s'installe petit à petit... « Et si je faisais fausse route ? » «  Et si c’était le mauvais choix ? » ;  « Et si je me trompais de direction ? »

Que se passe-t-il, pourquoi autant d’interrogations ?
Tout simplement parce que les réponses sont venus de l’extérieur. Elle ne viennent pas de nos tripes… Alors pourquoi ne les laisse-t-on pas remonter de nos profondeurs ?
Quand l’intellect s’en mêle, on ne sait même pas ou plus ce qu’on a envie soi-même. On connaît le jugement, l’avis, le choix des autres pour nous et on ne connaît même plus notre propre
positionnement !
Tout simplement parce qu’on a pas pris le
temps de s’interroger tranquillement sur ce qu’on a vraiment envie d’être et de faire aujourd’hui. On nous a pas appris après tout, à nous écouter de « l’intérieur » , à prendre du temps pour faire venir ces réponses de notre être…
Pour ça, il faudrait être plus posé, reposé, détendu pour pouvoir entendre et écouter cette petite voix à l’intérieur, qui elle, est très sereine et possède la clé de toutes les problèmes. C’est l’écho intérieur de nos envies qui a bien envie de vous mener sur notre voie…
Etre posé signifie : accepter de s’arrêter, de dormir plus,  de respirer, de reprendre son souffle, de calmer le stress, en bref, de détendre son
corps pour ouvrir une porte sur notre écho intérieur, vers notre discernement, vers nos vraies envies.
Parce que le
corps, lui,  reçoit l’écho de l’intérieur. Quand l’écho résonne de l’intérieur, on sait discerner ce qui est juste de ce qui ne l’est pas.

Alors prêt(e) à faire confiance à votre corps le temps qu'il faudra pour être en paix avec votre tête? En ouvrant notre coeur, on va se rendre compte qu'il est équipé de hauts-parleurs dolby stéréo...

Parole de voyante...


Voir les commentaires

commentaires

Marie-Eve 04/07/2008 07:48

Coucou!....comme promis!Ça me fait du bien de relire ce texte. C'est vrai que notre cerveau nous joue des tours. Hier j'ai écrit avec mon ventre et puis dans la journée j'ai lu d'autres choses qui ont fait que c'est la raison qui a commencé à faire son travail de sape. Il faut que je me recentre vers l'intérieur car je n'aime pas du tout ça!Il m'arrive de drôles de choses en ce moment...je t'expliquerai par mail. Il y a des domaines qui me dépassent.Bonne journée M-Lore!

koah 03/07/2008 19:27

venir te lire ce n'est que du bonheur... alors Merci Merci pour ce partage quotidient... c'est tellement bon d'avoir des repères , se dire "tiens j'ai envie de me faire du bien, de lire quelque chose de bien positif !".. et savoir immédiatement ou aller.. Ton blog c'est du bonheur ;-)

françoise 01/07/2008 20:33

Bel article et à méditer !Qu'est ce qu'on apprend à l'école : beaucoup de choses mais on n'apprend pas à vivre tout simplement (je propose le yoga ou le reiki ou autre chose de ce genre dans les maternelles et même à la femme enceinte)On apprend l'anglais depuis la 6ème et au bout du compte, on ne sait même pas parler anglais et j'en passe... et des meilleurs comme on ditMarie - Lore, merci d'ouvrir les esprits, va voir Sarko... (je plaisante)

florence 01/07/2008 16:47

Oui, débrancher l'intellect, écouter son coeur et son corps.Tu nous l'as appris lors d'un séjour au Maroc et tu continues à nous répéter le message.  Cela a été le début d'une vraie prise de conscience et une véritable révolution pour moi. Merci Marie-Lore de m'avoir appris comment être heureuse.

Marie-Eve 01/07/2008 12:07

Je découvre ton univers et je suis très très séduite. Oui, ça passe d'abord dans le corps mais il faut savoir l'écouter.Si en plus j'y vois du Eilleen Caddy, alors je craque! (rires)Merci pour tous ces beaux messages!

Sofie 01/07/2008 11:31

Merci encore ... ca tbe a pic encore une fois ce texte ...Je viens d experimenter ... et je vais mettre en pratique demain  ... tout simplement pcq la voie interieure me dit que ce n est pas encore le moment ... mais qu estce que ca a remue a l interieur pour en arriver la ...La Patience ...

Christian JULIA 01/07/2008 11:17

tout simplement magnifique !!! J'adore ! (toi aussi...)J'ai envie de rajouter, ce qui est à l'extérieur est comme ce qui est à l'intérieur et ce qui est à l'intérieur est comme ce qui est à l'extérieur... Un bel outil que l'on utilise en chamanisme, mais qui est bien inutile si c'est l'intellect qui mène la danse !!!tendresses à vous 2

Hadda 01/07/2008 11:14

cette petite définition je la ressens bien ...elle vient à temps

canelle56 30/06/2008 23:42

c'est mon corps qui m'a oblige a m' arreter et maintenant je suis fragiliser au maximum et ne comprends plus rien a ce qui se passe en moi  ,emotivité a fleur de peau , les choses qui glissaient ,ne glissent plus.... je ne me reconnais plus et la nouvelle personne qui est la j ai du mal a la comprendre  j apprends a voir autre choses mais mes sentiments sont plus intenses qu avant........... bon j arrête la....   je viens de lire le magnifique hommage de tristan et je crois bien quil a raison tu dois être une personne extraordinaire bises MarieLore

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog