Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-07-21T23:00:00+02:00

Nous sommes des créateurs d'égrégors..

Publié par Marie-Lore

"La conscience de groupe est une chose que peu de gens comprennent, mais elle est extrèmement puissante et, si vous n'y prenez garde, elle peut souvent dépasser la conscience individuelle.
(...) Si tu fais partie d'un groupe dont la conscience ne reflète la tienne et tu es incapable, actuellement, de modifier avec succès la conscience du groupe, il est sage de quitter ce groupe, sinon ce groupe pourrait te diriger. Il ira où IL veut, peu importe où TU veux te rendre.
(...) La meilleur façon de changer la concsience des autres, c'est par l'expemple.
Tu veux que le monde change? Change les choses dans ton propre monde."

N. D. Walsch(Conversation avec Dieu Tome 2)

Voir les commentaires

commentaires

honorius 29/07/2008 12:13

juste chose... Bonne fin de semaine et gros bisous du vieux sorcier de retour sur la toile ! 

Marie-Eve 27/07/2008 02:20

J'ai pu constater combien le groupe peut déteindre sur soi. Dans une athmosphère de violence, cette impression de recevoir des ondes négatives qui vous enlèvent toute énergie.Mais dès lors que l'on en a pris conscience, on est mieux à même de "résister" et pourquoi pas apporter sa dose de positivisme.Bonne journée Marie-Lore.

Christian Julia 26/07/2008 20:11

changer le monde ça commence par le centre du milieu de soi...tendresse

Florence 25/07/2008 19:31

J'ai terminé le Tome 1 de "Conversation avec Dieu" cette semaine.Ce livre m'a énormément fait évoluer. Je me demande même comment j'ai fait pour attendre aussi longtemps pour le lire (la réponse est dans le bouquin: je n'étais pas prête).  A moi, le tome 2 maintenant.  Merci Marie-Lore de m'avoir fait les gros yeux la dernière fois que nous nous sommes vues "Ah booooooon, tu n'as pas encore lu Conversation avec Dieu ???" Je t'adore :-))

Thierry 25/07/2008 09:45

Oui l'esprit de groupe n'hexiste plus, même entre voyants et médiums une bataille se livre ! Moi même voyant médium je m'en aperçois tous les jours

louisette 22/07/2008 21:41

Je suis persuadée que le changement est interne d abord et ensuite il se propage autour de nous .si on est pas pret ou pa s convaicu on obtiendra rien par contre  tout s' eclaire quand on fait ce petit effort .

marlene 22/07/2008 15:26

en y regardant bien, pr moi c est avoir la sagesse d etre suffisament dans le detachement de tous les modeles ou exemples de vies qui m entourent (famille, amis, profs etc) pour creer a mon tour mon propre modele. je ne change pas, j ai juste plus conscience de qui je suis et de comment j agis ou non en fonction de mes prises de conscience. l effet boomerang arrive comme par magie quelles que soient les personnes. j ai compris que quand je tends la main a une personne, il y a au fond un besoin conscience ou non de faire ce geste pr mon moi-meme. tendre la main sans performance, sans etre entete d obtenir de resultat, juste etre la, accueillir l autre, c est un sacre exercice d humilite et d amour inconditionnel.

Hadda 22/07/2008 14:47

la culpabilité de quoi, de se sentir différent de sa famille....la famille est un point de départ dans l'existence pas une finet effectivement la pensée est telle qu'elle peut crée des poids morts qui encombrent nos vies alors tant qu'à faire choississant des pensées positives FAISONS NOUS NOTRE MONDE ce n'est pas se couper de celui-ci mais c'est choisir ce qui nous convient le mieux et non pas subir

canelle56 22/07/2008 14:01

en lisant le commentaire de Nathamsa j ai l impression de me retrouver... ca me rassure un peu quand  mêmece decalage peut exister ailleurs que chez soi donc la culpabilite s'attenue bises Marie Lore

Nathamsa 22/07/2008 10:07

C'est tout à fait ce que je ressens dès que je retrouve ma famille... D'un coup , d'un seul, je me sens plombée, je ne me sens plus exister avec l'impression de n'être plus rien et de me trouver dans un monde "étranger" avec lequel je ne partage , je crois, aucune valeur et aucun centre d'intérêt. Malgré cela, tel le papillon qui se brûle les ailes, attiré par la lumière de l'ampoule électrique, je reviens vers eux avec à chaque fois l'espoir illusoire de m'y retrouver !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog