Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-08-01T17:35:00+02:00

Ne rien faire…

Publié par Marie-Lore

Depuis que je suis rentrée de vacances, je n’ai rien envie de faire... J’ai peut-être trop pris l’habitude là-bas de ne rien faire. Imaginez trois semaines sans téléphone, ni rendez-vous… En fait je constate plutôt que ne rien faire, m’a fait du bien ! Je suis entrain de digérer toute la mise en place de cette première partie de l’année 2008. Je pose mon corps qui s’est donné à fond pour de bonnes causes et de bonnes gens tous ces derniers mois.
Et je ne plaints guère de ne rien faire, au contraire, j’en demande encore.
Alors pourquoi est-ce aussi difficile de ne rien faire ?

Parce que vous n’avez pas encore essayé !!
C’est pire qu’une drogue, quand on commence à prendre du temps pour ne rien faire, on ne peut plus s’empêcher d’en re-demander et d’en prendre quotidiennement. Ça a un petit goût de « retournes-y », vous verrez… Mais à la différence des stupéfiants ou de l’alcool, c’est bon pour la santé et le moral !
Alors ça veut dire quoi vraiment au juste ne rien faire ?

Rester à légumer sous la couette sans bouger ? Mais, non !!
Simplement ne pas se mettre en tête de nouveaux projets, de nouveaux défis, de nouveaux challenges ; profiter à fond de la journée qui commence sans programmer tout à l’avance ; regardez autour de soi avec des yeux grands ouverts ; manger ce qui nous plait quand ça nous plait, bref vivre à son rythme sans impératif, sans obligation, sans se forcer à faire des choses pour lesquelles on a aucune énergie.
Accepter de reposer son corps et sa tête. Laisser l’esprit se vider de tous les problèmes, de toutes les attentes. Choisir de laisser son impatience au fond de la valise.

Alors, si vous osiez juste aujourd’hui ne rien faire, vous verrez, c’est trop bon !

Parole de voyante ! ;o)OOO00o


Voir les commentaires

commentaires

dom 04/08/2008 01:29

Ne rien faire .... C'est absolument génial !!! J'adore !!!Je pensais pourtant que c'était impossible il n'y a pas si longtemps... Quel temps perdu... Si j'étais médecin c'est le premier médicament que je préconiserais !!! Ca a changer ma vie de m'accorder du temps, de ne plus me sentir obliger de faire, d'être dans le "il faut". C'est juste un pur bonheur !!!Ne rien faire permet de s'écouter et d'écouter son corps, de pouvoir se poser et d'arreter les tourbillons... Et un jour de se retrouver dans une situation que l'on ne contrôle plus ou pas. De se retrouver face à soi...Avant je m'en voulais quand je ne faisait rien, maintenant, je râle quand je n'ai plus le temps de ne rien faire... !!!C'est le monde à l'envers !!! Moi qui était tout le temps dans l'action... !!!Dom.

Mahina 03/08/2008 23:13

ne rien faire, que ce'st doux parfois.... Il y a bien longtemps que je ne suis venue! Bisous MarieLore

thâra 02/08/2008 18:54

Je souhaitais vous faire connaître mon blog bon week-end

esther 02/08/2008 17:36

ah! là tu m'as! ne rien faire, effectivement, on en rêve, mais souvent ça reste que ça, un rêve, car on n'y arrive pas!mais j'y travaille, lol!!bises tendres!!

Hadda 02/08/2008 17:22

ça vaut toutes les cures de vitamine

kheira 02/08/2008 12:38

ne rien faire, c'est génial !!! sans obligation, sans culpabilité, sans stress; mais avec le plaisir de la détente, de réalisé ces propres plaisirs,d'écouter son corps et vivre à son rythme; alors ne rien faire.... que ça dure !!!

louisette 01/08/2008 21:25

Bonsoir j'aime bien la phrase "ne pas se mettre en tête de nouveaux projets.."; vivre le moment present,je vais garder cette phrase et demain matin j applique .

françoise 01/08/2008 20:26

Je suis d'accord avec toi Marie-Lore : ne rien faire, ce n'est pas être fainéant (comme on me l'a fait remarqué) mais observer tout ce qui nous entoure et se "dépècher" (comme on me l'a dit) pour profiter d'autres choses !!! on ne gagne pas grand chose si ce n'est 5 mn et du stress...Alors, profitons du moment sans scrupules et sans stress et au diable, le temps qui passe...merci à toi d'ouvrir les esprits

canelle56 01/08/2008 18:54

demain promis j essaie!!!! bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog