Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-08-02T18:51:00+02:00

Portrait d’un Gentil Homme des temps modernes…

Publié par Marie-Lore

Je vous avais raconté dans un billet à mon retour du dernier séjour initiatique en avril dernier que j’avais rencontré 10 personnes extraordinaires. Certains blogueurs dans leurs commentaires s’étonnaient de tant de belles personnes rencontrées dans une seule vie… Comment était-ce possible ?

Je remercie chaque jour la vie de m’avoir fait d’aussi beaux cadeaux à travers ces rencontres. Et je suis honorée d’avoir autant de gens de qualité à mes cotés.

Je ne vous avez pas parlé du 11ème. J’ai rarement eu l’occasion de croiser des personnes pures qui ne font pas leur vie et ne mènent pas leurs actions en fonction de ce qu’ils attendent des autres.

Ce Gentil Homme là est profondément bon et honnête. Il parle peu et chaque mot qui sort de sa bouche a été fabriqué dans son cœur. Des mots qui touchent, qui ne blessent jamais, qui viennent faire écho à notre petit cœur à nous. En rencontre-t-on souvent des personnes vraies et sincères ?

Il n’a d’ambition que d’apporter un peu plus de conscience, de bonheur à chacun pour être plus heureux, plus à notre place, plus en accord avec nous-même. Il ne donne pas de réponse toute faite, il pose les bonnes questions. C’est l’unique personne qui a respecté ce que je suis, qui me laisse avancer à ma vitesse, qui ne m’impose rien, qui n’attend pas que je me transforme en une jolie princesse blonde (à forte poitrine si possible.. non, pas lui…)

Sa quête principale s’il en a une, est simplement de transmettre à ses enfants l’Amour universelle, le respect de soi-même, l’écoute du monde, la responsabilité personnelle. Un papa comme ça, je me souhaite le même pour Noël, pour fabriquer un beau bébé.

Il est doux, attentif, patient, quel bel exemple  pour moi chaque jour depuis que nos mots se sont parlés… depuis que nos idées s’échangent, depuis que nos cœurs se lovent. Il m’apporte de la couleur dans ma vie, de la nuance dans mes folies extrêmes, lui daltonien; de la douceur dans mon monde de brute. Je vous souhaite d’en rencontrer d’aussi braves Gentils Hommes sur votre route… A la croisée des chemins, vous tomberez peut-être sur lui, c’est un noble guerrier. Pas de bouclier ni d’armure, Il a une fleur au fusil et simplement un beau drapeau couleur du ciel et de la mer avec un poisson, un lion, une lune et un papillon pour emblème. Allez à sa rencontre, c’est un grand timide… Mais c'est un vrai homme comme on en trouve peu, peut-être plus sensible même que vous et moi Le détour en vaut le coup… Parole de voyante!

http://le-zinc-du-matin.over-blog.com/


Voir les commentaires

commentaires

GH 05/08/2008 16:18

Je me permets de faire un petit coucou sur la pointe des pieds... Tant de compliments si doux à mon coeur.Voilà ce que je peux en dire. Il est des moments dans ma vie où je sais par une sensation douce qui me remplit la poitrine, un vent chaud, léger et doux qui me donne l'impression de traverser le corps, que quelque chose de très très beau et de très très profond est là pour moi et que je le vis, le partage et l'aime. Toute cette page, à chaque mot qu'elle contient, éveille cela en moi.Merci du fond du coeur.Merci marie-Lore, Merci à vous tous,

marlene 05/08/2008 04:01

je suis entierement d accord avec toi, tristan ne rime pas avec triste, mais plus avec bienveillant! belle route a vous. deux vous vous meritez. merci d ouvrir ton coeur. oxo

gaellem 04/08/2008 10:28

quel beau message! j'ai hésité avant de laisser ce commentaire. Que dire?seulement confirmer que cet homme là effectivement est un trésor à lui tout seul d'intelligence, de douceur, de bienveillance et de drolerie! Qui a la chance de le rencontrer une fois ne peut que confirmer tes dires...quand amour rime avec respect, joie, honnêteté, bienveillance ,ça donne un vrai beau couple.tendrement.

Laetitia 04/08/2008 10:12

Coucou, Moi je suis le petit bout de manche que l'on voit à droite à côté de Tristan! C'est mon papa karmique a dit Marie-Lore ma gentille belle-mère karmique par conséquence! J'approuve, j'approuve et j'approuve encore son portrait (bien que la ressemblance avec la photo genre planète des singes me fasse beaucoup rire). Je suis contente que tu aies envie de faire un bout de chou à Noël, on se croisera certainement sur une partie de nos grossesse. Je te prendrai un peu de sagesse car sinon mon mari va m'attacher pendant neuf mois !Message perso pour Dom: comment vas-tu? Bisous à tous les deux Laetitia

dom 04/08/2008 01:42

C'est une superbe déclaration, et quand on connaît le personnage, on comprends pourquoi...Que votre amour dur toujours. Plein de bonheur à tous les 2.Dom.

françoise 03/08/2008 21:58

Et je me permets de rajouter un site qui fait vraiment évoluer "en son âme et conscience"c'est :http://www.davidkomsi.com/reussir.htmcode 03ba8a7b (lettres en minuscules)On avance, il faut forcer les habitudes qui font stagner...enfin, c'est mon avisamitiés à tout le mondeFrançoise

Gaëlle (de Bordeaux) 03/08/2008 21:53

Je n'ai pas la chance de connaitre Tristan, mais ce serait un plaisir.... Tu es très touchante dans tes propos Marie-Lore. Il y a tant d'amour et de respect qu'on a qu'une seule envie c'est de vous souhaiter bcp bcp de bonheur encore à tt les deux. Et que ton souhait se réalise à Noël alors ;o)Plein d'amour et à bientot. Gaëlle

françoise 03/08/2008 21:44

Je me suis trompée dans l'intitulé : c'est sinsemiliade toutes façons, çà ne change rien...c'est l'amour...

françoise 03/08/2008 21:35

Il faut écouter "Sinsimillia" : je vous souhaite tout le bonheur du mondeC'est super !

louisette 03/08/2008 20:15

J'avais été émue quand Tristan nous a "presenté" sa Famille et à ton tour, tu nous  ouvres la porte de ta Vie .C' est comme si je frappais à une porte d"une maison inconnue" et qu' on me reçoive en disant "ah !on vous attendait;je crois avoir rencontre mes deux premieres personnes extaordinaires,je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog