Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-08-04T10:15:00+02:00

De l'Amour ou de la peur, pas d'autre choix

Publié par Marie-Lore
"Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l'amour, soit sur la peur, et cela ne se limite pas aux relations personnelles. (...)
La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.
La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l'amour nous permet de rester nus. La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l'amour donne tout ce que nous avons. La peur retient, l'amour chérit. La peur empoigne, l'amour lâche prise. La peur laisse de la rancoeur, l'amour soulage. La peur  attaque, l'amour répare.
Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l'une ou l'autre émotion. Tu n'as aucun choix à cet égard, car il n'y a pas d'autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux."

N. D. Walsch

"Conversation avec Dieu Tome I" pour changer...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Et oui, c'est vrai que si on mettait nos peurs de côté, on n'avancerai bien plus vite et surtout, on rigolerai d'avoir eu aussi peur et de s'en être fait une montagne... Car finalement, c'était pas si compliqué... En fait, c'était juste le premier pas qui coûtait ...Je sais de quoi je parle, moi qui ai tendance à imaginer ce qui risque d'arriver avant même d'avoir essayé quoi que ce soit...Dom.
Répondre
F
Ce passage a été pour moi l'un des plus importants du livre. En effet, lorsque je suis tentée de répondre violemment à un agassement de la part d'une personne, j'essaye maintenant de marquer un temps pour me dire : puisque ma réponse n'est pas dans l'amour, elle représente la peur de quoi alors ? L'exercice n'est pas très facile à faire mais il en vaut la peine ...Merci marie-Lore de nous amener à ces trésors de lecture.
Répondre
C
Sacré libre arbitre...Tendresse
Répondre
M
trèe intéressant. Je n'avais jamais mis ces deux émotions l'une en face de l'autre. C'était plutôt Peur et Désir qui s'opposaient. Jacques Salomé: "Derrière chaque peur se cache un désir"
Répondre
H
On confirme même pas peur365 kg de parquet n'ont pas eu raison de nousFaut dire qu'on carbure à l'amourps: merci aux bras de mes cousins qui nous ont aidés avec amour
Répondre
G
j'ai fait le test.je suis plus heureuse quand je n'ai pas peur.alors, même pas peur!au moins pour aujourd'hui.pour demain, je vais voir...bises.
Répondre
F
Entre l'amour et la peur, il n'y a pas photo !seulement, la peur est souvent ancrée en nous et c'est souvent une réaction inconsciente car on le sait bien au fond de nous que ce n'est pas une réaction normale...
Répondre
H
j'ai commencé le deuxième tome qui emporte encore plus il est entrée dans ma vie juste au bon momentnous avions rendez- vousl'amour est mon choix
Répondre
M
Ah oui, merci :) C'est cool, comme ça, même si "je n'ai pas de vacances" et que "ma chef est une c.....", je passerai quand même un bon été. Merci Marie-Lore :)Plein de bisous
Répondre
M
"Message des Hommes vrais" de Marlow Morgan, très bon roman initiatique pour l'été!!!!Gros bisous Marie-laure:o)OOO00o
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog