Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-08-14T23:00:00+02:00

Les Belles au bois dormant

Publié par Marie-Lore

belleobois

Parfois on rencontre des êtres qui nous touchent dès le premier regard, comme si on les connaissait depuis des siècles…. (Qui sait… ?)

Je croise chaque jour en consultation des personnes extraordinaires qui n’ont pas une seconde la conscience de leur force, de leurs qualités précieuses qui les rend uniques et si particulières.
Elles se sentent comme des petits moustiques qu’un vent d’automne pourrait écraser au sol alors que ce sont des aigles majestueux qui planeront un jour au dessus du monde, l’œil protecteur sur notre planète. Je les regarde avec amour minimiser leurs derniers dépassements et rêver de trouver leur chemin alors qu’elles tournent en rond juste à coté, n’osant croire que la route est là, à quelques enjambées. Parfois j’assiste impuissante mais confiante pendant des mois, des années, aux confrontations difficiles d’un être dans le doute qui attire presque toutes les difficultés possibles à l’orée de son chemin.

Et puis un jour en rendez-vous, vous sentez que de la poudre magique est tombée à l'aube. Le cœur et l’âme de la personne ont tellement envie d’avancer sur leur sentier de vie, que vous savez à ce moment précis qu’une pluie d’étoiles illuminera sa route dès la prochaine nuit tombée.

De plus en plus en ce moment, des Belles au bois dormant s’éveillent avec, dans ses souvenirs d’antan, toutes les émotions de leur parcours dans l’ombre à travers les rochers, gravées dans la chair et en même temps; plein d’espoirs au fond des poches. Elles lèvent les yeux vers le ciel et se mettent à évoquer la vie, telle qu’on la vit aussi dans notre petit monde. Parfois c’est à travers des BD, des textes hilarants, des blogs du quotidien ou remplis de beaux objets utiles. Tout cela semble tellement vrai qu’on se dit qu’elles ont du certainement, dans son long sommeil, venir regarder à travers notre lucarne à nous !

Vos blogs osent dire tout haut ce que notre cœur parvient difficilement à révéler, ce que tout le monde pense tout bas. Vous êtes animées d’une vraie lumière qui brille de l’intérieur. On sent que parfois vous êtes passées par des endroits peu éclairés et que maintenant vous savez où trouver la lumière.

Des Fées qui jongle avec les mots, les dessins, les aiguilles à tricoter, les ciseaux…  Vos mots sur ses blogs  tournent dans vos têtes, dans tous les sens, sortent parfois trop vite de votre bouche et sont écrit en même temps divinement bien avec le cœur.

Je sais que vous vous reconnaitrez … C’est un hommage à toutes les belles aux Bois Dormant que je connais qui sont entrain de bien se réveiller!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L'Innocente 18/08/2008 13:07

Eveiller les coeurs, éveiller la conscience de la beauté lumineuse qu'enferme chaque coeur.Cette tâche essentielle, je ne savais pas qu'elle pouvait passer par le chemin de ton métier.  Merci

dom 17/08/2008 00:51

Oups, en étaignant mon ordi hier soi, je me suis rendu compte que du coup c'était ta fête à toi aussi ....Alors, (avec un peu de retard...) je te souhaite une très bonne fête !!! Gros bisous.Dom.

Hadda 16/08/2008 12:02

à lire absolument pour voir les choses autrement et c'est écrit avec une telle plume que quand on arrive à la fin on trouve que c'est trop vite passé

Marie Poppins 16/08/2008 09:58

Merci beaucoup madame la fée du bonheur pour cet article, pour ta présence, pour avoir souvent plus foi en moi que je n'y arrive moi-même. Vraiment sympa ce monsieur Hasard de t'avoir mise sur mon chemin.Et merci à tous mes amis moustiques dont les encouragements et l'amitié me réchauffent le coeur !

Genfi 15/08/2008 23:17

Je suis déjà un fan inconditionnel!!!!!Elle est géniale!Mais c'est aussi ta fête, alors bonne fête la fée.Bisous. 

nathC 15/08/2008 23:02

Courez y vite, c'est magnifiquement bien écrit, drole, sensible...bref, que du bonheur. Et un bel exemple à suivre, d'une personne qui a su avoir confiance, se dépasser et oser.Tout cela bien sur avec Mme la Fée tout prêt, qui a accepté cette responsabilité d'accompagner "les petits moustiques" pour qu'ils deviennent grands et trouvent leur chemin...Nous avons aussi bien de la chance de t'avoir à nos côtés. Qu'il est sympa ce hasard quand même (-;Bises et...BONNE FETE à toi aussi!

dom 15/08/2008 21:25

C'est génial Marie lore, cet article que tu viens d'écrire sur cette princesse... Je confirme, elle est merveilleuse, et ces textes se lisent comme du petit lait, on est capable de passer, du rire, du sourire aux larmes, c'est incroyable, ce qu'elle est capable de transmettre à travers ses textes...Moi qui ai la chance de la connaître, je lui dit merci d'avoir su partager avec nous ses petites tranches de vies qui en nous apprennent beaucoup sur nous même... Avec une plume digne d'une grande écrivain humaine et une touche énorme d'humour...Dom.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog