Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-08-24T09:58:00+02:00

Parlons encore d'égrégor...

Publié par Marie-Lore
"Un mot pour les sages:
Si vous entrez dan sun état de ressentiment, en étant simplement dans cet état d'esprit, vous vous mettez, par résonance morphémique, sur la même longueur d'onde que d'innombrables gens qui ont connu le ressentiment, y compris vous-même. Ainsi, vous êtes influencé par vos ressentiments passés et les ressentiments que beaucoup de gens ont conçus.
Vous vous branchez sur un sens général du ressentiment. Ces choses sont transpersonnelles, dans ce sens qu'elles nous possèdent."


Matthew Fox et Ruppert Sheldrake, Naturel Grace

Et si on entre dans un état d'amour, c'est pareil...
:0)OOO00o

Voir les commentaires

commentaires

Raksha 26/08/2008 10:30

Etre à l'écoute de soi, de son ressentiment, peut parfois aider à évoluer ..Sans juger l'autre, se demander pourquoi "je" ressens cela, quelle est ma peur, ma souffrance que cette expérience veut me montrer ?? Alors, à l'écoute de son coeur, on peut changer notre attitude.. Ne pas cacher son ressentiment dans "l l'inconscient" mais le laisser partir comme une bulle de vase crasseuse qui explose à la surface du lac magnifiquement beau..

Dominique 25/08/2008 08:32

la lecture des trois derniers messages ne peuvent laisser indifferent et me font penser à deux commentaires :unifions l'esprit le coeur et le corps et soyons comme le papillon de marie lore (image forte car les deux ailes peuvent ressembler aux deux hemisphères du cerveau, le corps du papillon au lien entre les deux) et la vie le vol du papillonDominique

françoise 24/08/2008 21:49

Marie-LoreJe te dis merci car parfois, j'ai des paroles négatives et je me rends compte que là, je ne vais pas bien ...Je me fais du mal et je fais du mal aux autres...alors merci encore pour tes idées positives qui sont la clé du bonheur pour soi et pour les autres

esther 24/08/2008 20:22

et je préfère largement ce dernier!!

kheira 24/08/2008 13:22

ho dom c'est très juste ce que tu dis, il est aussi juste de dire qu'il faut un temps pour la transition même si c'est pour  l'amour ! (ces vieux mécanismes!!!)

dom 24/08/2008 11:57

Oh oui, l'amour, ça c'est génial !!! Branchons nous tous sur ce sentiment, c'est pour moi le seul qui vale la peine qu'on s'attarde sur lui  et qui nous fait avancer...Mais par moment, c'est tellement plus facile d'être dans  le ressentiment....Pour certains, c'est ce qui leur permet d'exister au yeux des autres et de prendre leur place dans le monde, ils se nourissent de ce sentiment et existent à travers lui... Pour qu'il n'existe plus, il suffirait juste d'arrêter d'entretenir la flamme... Et d'en trouver une autre, l'amour par exemple...?Dom

Hadda 24/08/2008 11:38

moi je dis ça marche aussi avec l'amour

OSMOSE . . . . 24/08/2008 11:29

Sans pardon, la vie est gouvernée par un parcours sans fin de ressentiment et de vengeance, alors prenons le recul nécessaire pour envisager une paix durable en soi . . . . C'est mon sentiment.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog