Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-09-16T10:44:00+02:00

Ça vous parle ?

Publié par Marie-Lore

« La vie est pleine et débordante de neuf, mais il est nécessaire de débarrasser l’ancien pour faire de la place pour permettre au nouveau  d’entrer.

Le processus de nettoyage par le vide peut-être très douloureux, car lorsque tu as vidé l’ancien, tu peux ressentir n’avoir plus rien à quoi t’accrocher et être seul et dépouillé de tout. Tu peux même ressentir parfois que la vie est complètement morte et vide, sans signification, et tu as envie de lever les bras en l’air, de désespoir.

Prends conscience que si tu traverses un tel moment, c’est ce processus d’être vidé de l’ancien qui se déroule, afin que tu puisses être rempli une fois encore par le nouveau. Ne perds jamais espoir, mais tiens bon jusqu’à ce que tu sois complètement vidé et purgé de tout. Puis tu peux recommencer dans la nouveauté de l’Esprit et dans la vérité. Tu peux devenir comme un petit enfant et apprécier pleinement le merveilleux de cette vie nouvelle, tandis que, graduellement, tu t’en remplis. »

"La Petite voix" du 16 septembre d’Eileen CADDY

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ptasy 26/09/2008 07:26

Depuis 2002 où j'ai fait une dépression j'ai fait beaucoup de ménage en moi, mais depuis 1 an 1/2, c'est ce que je ressens un grand vide. Mais je n'arrive pas à le remplir. J'ai eu des hauts et des bas au cours des dernières années, mais ce vide des derniers mois ne me lâche pas.Ou serais-ce que le ménage n'est pas fait à fond!!!

dom 22/09/2008 01:48

Et oui,  c'est pas facile de se débarrasser des vieilles choses, de faire le vide, mais qu'est ce que ça fait du bien...Le tri, il n'y a rien de mieux, des amis, des choses...C'ets vraiq ue sur le moment on se sent vide, on se demande ce que l'on va de venir, on se sent seule, triste même parfois en étant entourée, mais une fois passée cette étape, c'ets que du bonheur, on peut revoir les choses sous un autre angle, changer de couleur, mettre de nouvelles choses, se recréer un univers à soi, et tant qu'à faire un qu'on a choisi avec amour et qui correspond mieux que ce qu'on avait bien pu avoir avant...Vive le grand nettoyage !!!Dom.

Sa 17/09/2008 05:24

Quelle chance de lire cet article! Je comprends enfin ces trois dernières années! je disais souvent "je ressens du néant"...comme quoi...! par contre, il est claire que ce processus là...c'est pas de la tarte, lol.. dans ce monde de preuves ou/et d'explications...comme si tout devait être "concret" dans le manifest conscient...Merci Marie-lore!! mua

Maman enchantée! 16/09/2008 21:59

Je vide plus ou moins vite mais je vide !

amelle 16/09/2008 20:52

Bonsoir Marie-Lore,C'est assez extraordinaire que vous publiez ce texte maintenant car c'est exactement l'état dans lequel je suis depuis cet été ! Et ces paroles sont d'un grand réconfort et une vraie source d'espoir.Par ailleurs, j'ai lu avec une grande émotion votre texte hier, non seulement ça me parle puisque ce sont des états que je vis très souvent mais ce qui me fait flipper, c'est que je ressens ce que vous écrivez, comme si je vous ressentais, vous, Marie-Lore, dans l'état que vous décriviez.Cela m'a beaucoup troublée !A bientôt,Amelle

LOUISETTE 16/09/2008 17:59

Allez ouste du vent et du bon !

Florence 16/09/2008 17:39

Merci Marie-Lore et merci Catherine (qui ne se doute sûrement pas du bien que son commentaire m'a fait)

petitpadawan 16/09/2008 17:36

C'est si bon de se sentir comprise... et entourée pat ttes ces énergies en évolution, qui s'expriment à travers ce bog!!!Merci à toi et à vous.

Anne 16/09/2008 17:20

Je me sens en plein dans ce nettoyage ... Et ce message me fait vraiment du bien!!!!

catherine 16/09/2008 16:25

Un espoir pour tous ceux qui sont dedans, dans ce grand nettoyage. Je suis passée par là, le nettoyage a duré un temps. Je ne l'ai pas fait seule, on m'a soutenue. Mais vous pouvez pas vous imagnez le bonheur que c'est aujourd'hui, tout m'émerveille, je choisis les choses avec lesquelles j'ai envie de me remplir, je vis avec mes manques aussi, un renouveau total. Alors tenez bon ça vaut le coup !!!!!Une pensée à tout ceux qui m'ont aidé a nettoyéBisesCatherine

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog