Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-09-27T07:00:00+02:00

Je "blogosolde" pour répondre à vos questions sur la voyance...

Publié par Marie-Lore
Voici un texte publié il y a quelque mois... vous pourrez  retrouver les commentaires
en cliquant ICI

Je viens de regarder l’émission L’Arène de France. Je suis super déçue!  Quand arrêterons-nous de colporter (médias et voyants) cette espèce de déterminisme plombant : tout n’est pas gravé vitam aeternam dans la pierre, cela se saurait, on aurait retrouvé les tables… 

        
Nous avons une responsabilité en tant que voyant de faire passer des messages pour que chacun comprenne sa propre responsabilité et la répercussion de notre attitude et nos choix trop souvent inconscients sur notre destin. A chacun de faire résonner en lui ce qu’il a entendu, de prendre du recul et de ressentir l’écho ou le non-écho de ce qui est annoncé.    
 

Je ne cesse de répéter à mes clients qu’ils détiennent une qualité suprême en tant qu’être humain : le libre arbitre.  Mais comment lorsque tout semble inscrit à l’avance, pouvons-nous être l’arbitre  de notre vie, c'est un peu simplet de penser cela, non ?

Oui mais où et quand le libre-arbitre peut-il vraiment s’exprimer et se vivre librement ? C'est difficile, nous sommes sans cesse jugés, observés par les autres quand nous ne collons pas avec le model social et médiatique.  La religion et l’éducation font  peser sur nos épaules le poids de la culpabilité. La société et les médias nous demandent sans cesse de nous métamorphoser en jolies starlettes moulées dans de belles bottes Prada ou  en super héros. Les coachs sportifs des années 50 aux Etats-Unis sont entrés dans les entreprises françaises dans les années 90 et entraînent chacun dans une espèce de compétition professionnelle où il faut être le meilleur…

Nous, voyants, nous sommes les premiers à vouloir comprendre d’où nous viennent ces messages. Parce que nous sommes impliqués et trop souvent jugés. On ne choisit pas le don de voyance, on naît avec. Parfois, on préfèrerait ne rien savoir. Quand vous avez ce don, vous captez aussi toute la misère de monde  et vivre en conscience cet état chaque minute de notre vie, ce n’est pas comme regarder les informations dans son fauteuil  tous les soirs au journal TV de 20 heures. Vous vivez  l’événement de l’intérieur, vous le subissez au plus profond de vos tripes. Appuyer sur le bouton off  de la Télévision c’est facile, arrêter d’être conscient, c’est nier la vérité, c’est réfuter notre être intérieur. On ne peut pas comme dans Matrix choisir la pilule bleue ou la pilule rouge. On ne vit pas dans The Truman Show, on est dans la vraie vie. Alors messieurs un peu plus de conscience !

Ce qui nous animent le plus souvent, les voyants, est la volonté et la « responsabilité» de responsabiliser le monde et montrer que nous pouvons améliorer les choses puisqu’on nous annonce les catastrophes à l’avance. Et l'état le plus difficile à assumer pour nous est de percevoir et de comprendre que nous ne pouvons pas faire les choses à la place des autres. C’est un vrai dilemme de vivre dans cette conscience en se sentant parfois impuissants. Nous ne revendiquons rien d’autre que l’exercice du libre arbitre !    

Si je pouvais avoir la force de 1000 hommes, je me battrais comme mille hommes. Alors comme je suis une simple femme, je me bats à ma mesure, tant bien que mal. Je ne suis qu’une Etre Humaine !!

Pourquoi sommes-nous toujours peureux devant les différences?  Lorsque nous apprendrons la tolérance, nous accepterons les différences et peut-être qu’enfin nous vivrons dans un monde épanouis où chacun aura sa place parce qu’il l’aura choisit. En tous cas, je sais où est la mienne. Et vous ?

Marie-lore :0)OOO00o

Voir les commentaires

commentaires

L'Innocente 28/09/2008 16:58

Ils sont nombreux à vivre dans l'illusion d'être libre.Le libre arbitre est à retrouver.

Céline 28/09/2008 11:59

****je m'excuse à l'avance pour les fautes d'orthographes, j'ecris avec passion et mes pensées volent plus vite que mes doigts sur le clavier hihihihi et puis je pense qu'il est plus important de regarder le fond que la forme à mon avis, mon grand pére disait que l'orthographe était la science des anes.....rooooo ***********Pour revenir à l'article, je suis entiérement d'accord avec toi Marie Lore.... si tu t'es balladé un peu sur mon autre blog Fleur d'esprit, tu as pu voir que je suis en recherche de moi meme depuis un certain temps et je me suis decouvert des aptitudes, des intérets........quand j'ai vecu au quebec , une amie m'a initié aux tirages de tarot (de marseille) c'est la que j'ai pris conscience que j'avais une sensibilité (je n'aurai pas la prétention de dire que j'ai des don de voyance, loin de la)et lorsque je faisais des tirages à des amis des connaissances, j'ai pris concsience d'une chose..........la plupart des gens s'imagine que leur vie est une suite d'evenement inévitables.......ce que je leur disait devenait vérités absolues alors que personnellement j'ai toujours vu mes dires comme des potentiels parmi plein dans le continum de leurs vies.Et au final j'ai compris que inconsciement ils preferent penser que cela n'est pas eux qui creer leur vie.......parce qu'il n'y a pas d'effort à faire, juste attendre et puis quand ca ne va pas on jette la faute sur la vie, dieu...........si ils decidaient de prendre en charge leurs vies dans sa totalité, quand ils comprendront que c'est nous qui creeons tout ce qui nous arrive , ils realiserons qu'il n'y aura qu'un seule responsable à leur malheur: eux meme c'est perturbant de se dire que c'est nous qui accumulons nos galéres ya un petit coté mazo  tu ne crois pas......mais il faut aller au dessus de cela.On vit dans une société d'assistanat, on nous dit quoi penser, quoi regarder, quoi porter, quoi manger..........ca leur va parce qu'il n'y a pas d'effort à faire. Le libre arbitre la plupart n'en ont pas conscience, une autre partie n'en veut pas et une autre partie (comme moi) ne sait pas encore toujours trop quoi en faire.Si on repend les rennes de sa vie, il n'y a plus de bouc emissaire, il y a juste nous.Pour repondre à ta question pourquoi avons nous peur des différences........je sais pas, peut etre parce que des normes on était ancrées dans la tete des gens, il faut faire cela......si on sort de ces normes, on sort du connu, et l'inconnu fait peur parce qu'il ne peuvent pas le controler."Lorsque nous apprendrons la tolérance, nous accepterons les différences " moi je dirai lorsque nous apprendrons la toléranxe, nous nous enrichirons de nos différencesBon dimanche à toiCéline

Florence 28/09/2008 11:55

J'ai hâte de te connaitre petitpadawan ...

petitpadawan 27/09/2008 22:17

Cher spiderman, nous allons faire preuve de compassion et d'Amour pour comprendre que votre commentaire vient du fait que :  votre ouverture ne  vous permet pour le moment... que d'etre capable de ce genre de commentaire, vous faites certesdu mieux que vous pouvez !!!Soyez rassuré, vous etes vraiment sur le site qu'il vous faut pour je l'espère un jour etre touché par la beauté et la profondeur des billets que Marie Lore pleine de générosité délivre ici quotidienement!Plein de lumière a vous dont j'espère vos yeux un jour s'ouvriront sur les choses essentielles!Cela fait partie aussi de notre libre arbitre, ce ne sont pas les blogs qui manquent donc " à chacun sa chaussure...", a bon entendeur salut !!!

honorius 27/09/2008 20:46

Cela me fait du bien de passer de temps en temps par ici... Bon dimanche Marie Lore et gros bisous du vieux sorcier

françoise 27/09/2008 18:22

j'ai oublié de dire que, sans être voyante, on peut ressentir beaucoup de compassion pour les gens que l'on cotoie tous les jours et que celà n'est pas forcément réciproque...ce qui crée une difficulté dans la mesure où on n'est pas compris si je peux avoir l'opinion de personnes qui ont ressenti la même chose, merci d'avance

françoise 27/09/2008 17:49

Merci à Marie Loreson article me rassure sur la nature humaineet pour les fotes : j'a rien vu

Spiderman sucks 27/09/2008 17:21

- > Spiderman:Cher courageux spiderman anonyme, Marie-Lore ne prendra pas une seconde de son temps pour vous répondre donc je prends mes plus beaux doigts pour vous écrire ceci:C'est certain, après avoir posté de style de commentaire vous devez vous sentir bien mieux. Lorsque le fond est inattaquable , vous vous en prenez à la forme et ensuite vous vous sentez un homme (une femme ?) un vrai, un couillu.Vous n'avez rien à faire dans cet endroit généreux et plein d'amour. Passez donc votre chemin ...

dom 27/09/2008 17:03

On a toujours le choix d'être ou ne pas être... Mais ce choix nous appartient. Ce qui fait peur dans la différence, c'est qu'on ne peut pas la mettre dans une case...Dom.

Hadda 27/09/2008 13:36

le libre arbitre c'est choisir les yeux ouverts et accepter la responsabilité de ce choixil n y a aucun déterminisme dans l'existence même si pour certains celà est tellement plus confortable de le penser ou de le faire croire.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog