Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-12-09T11:49:00+01:00

A propos de Reiki...

Publié par Marie-Lore
Depuis quelques mois j'ai eu l'occasion d'échanger avec certains d'entre vous à propos de Reïki et vous m'aviez demandé d'en parler sur ce blog.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'en faire une rubrique spéciale pour que chacun puisse lire ce texte et surtout prendre connaissance de vos commentaires.
(Sur la droite, à choisir....)
En effet ce billet a sucsité le plus de positionnement depuis la création de Fée Minine. Je vous ai demandé à Vous Initiés Reiki de venir en parler et vous êtes venus en grand nombre. Je vous en remercie encore, cela n'a fait qu'amplifier ma constatation du "bien-être facile de cette technique".
Le Reïki est une pratique d'harmonisation du corps par les mains amenée du Japon à la fin du 19ème siècle.
Le Reïki est remboursé par certaines mutuelles suisses et est admis  et utilisé dans de nombreux hopitaux aux Etats Unis pour aider les malades à supporter la souffrances par exemple (vous avez du voir ça en regardant Greys Anatomy à la TV :o)
J'en ai très peu parlé en 10 ans parce que le Reiki était une de mes pratiques personnelles pour retrouver calme séreinité, enlever la fatigue et surtout pour apprendre à mieux gérer mes émotions et ma sensibilité. Dans mon travail avec les autres, c'était vraiment nécessaire et cela m'a été d'une merveilleuse aide, le meilleur accompagnant que j'ai eu, qui m'a conduit vers mon autonomie et un plus grand discernement... (Et ça c'est le bonheur je vous assure)
Alors si cela vous interesse et que vous êtes:

Fatigués ? Déstabilisés par vos proches, à 2 doigts de passer votre boss à la broche ? Une idée pour vous… Le reiki, vous connaissez ?

Voir les commentaires

commentaires

Valérie 28/01/2009 21:17

Bonsoir Marie-Lore... Je ne trouve pas, près de chez moi, "un cours" (je ne sais pas comment on dit) de reiki. Pourtant, après avoir lu tous les commentaires, je suis vraiment tentée par l'expérience. Dans quelle rubrique dois-je chercher ? A qui dois-je m'adresser ? Je continue ma recherche... Merci pour tout, ça remue un peu en moi ! Je pense beaucoup à ce que tu m'as dit... A bientôt,Valérie

Marie-Lore 29/01/2009 19:08



Valérie,
Ce n'est peut-être pas encore le moment!
Quand ça remuera moins on parlera de l'autre sujet! ;o)
 Bonne soirée Marie-lore



Nath 05/01/2009 11:43

Le reiki a changé ma vie. Je sus initiée au niveau 3. Que du bonheur. Tant pour moi, que pour ceux qui découvre ce merveilleux outil qu'est le reiki.

Corinne 12/12/2008 22:46

merci Marie-Lore pour votre réponse (dont je viens tardivement de prendre connaissance !) et je pense qu'effectivement j'userai de l'invitation à téléphoner pour de plus amples questions sur le lien au maître Reiki... Bon week end !

Marie-Lore 11/12/2008 14:52

Bonjour Corinne,Vos questions sont géniales!!Je vais essayer d'y répondre en ne vous donnant que mon point de vue à travers mon expérience personnelle.L'accompagnement autour de l'initiation est peut-être plus importante que l'initiation elle-même. J'ai rencontré beaucoup de personnes qui ont été initiées un jour et qui n'ont jamais vraiment expérimenté le Reiki. Elles ont mis cette initiation dans leur poche au dessus d'autres diplômes diverses. Le reiki est une aide merveilleuse pour se recentrer sur soi et gérer ses émotions pour qui la vit au quotidien naturellement.Le reiki est une technique et aussi une pratique de vie et c'est vrai qu'il est bon de pouvoir échanger avec son initiateur. Alors garder toujours le même maître, est ce obligatoire? Je crois que nous évoluons tous et que parfois il est normal de changer d'entourage. Il sufit juste d'avoir le respect du chemin parcouru. Une vraie compréhension du partage de la route que nous effectuons avec les autres. Savoir que ces autres étaient les personnes idéales à ce moment précis de notre vie mais qu'aujour'hui, elles ne correspondent plus à notre état.Alors avoir un maître Reiki à disposition, oh oui c'est utile, garder le même toute sa vie, un peu délicat parfois. Le tout est d'être clair sur les raisons qui font que l'on change et ne pas hésiter à communiquer notre position. Tout est dans la clarté, je crois, surtout pour cette énergie qui est de la lumière pure!Alors bienvennue dans ce monde nouveau... Ce n'est que du bonheur..N'hésitez pas à me téléphoner si vous voulez que nous en parlions en direct.Bon weMarie-lore

Corinne 10/12/2008 11:49

Bonjour à tous, j'ai une interrogation concernant la personne qui t'initie au Reiki : doit-on nécessairement avoir un lien privilégié avec elle pour toi Marie-lore ? j'aimerais être initémais j'ai un problème d'ordre "géographique". Ici, je en connais personne qui pourrait le faire par contre, on me propose l'initiation ailleurs, pendant mas vacances... alors je suis partagée, consciente du bénéfice que le reiki pourrait m'apporter et à la foi stroublée de me retrouver toute seule chez moi en cas de questionnement... comment ça marche avec le maître reiki ? merci de ta réponse

dom 09/12/2008 16:25

Moi aussi, je sais qu'au jour d'aujourd'hui, si je n'avais pas le reïki, je me demande dans quel état je serais, car c'est vraiq uand ce moment, on est bousculé titiller et avoir quelque chose sur lequel on peut se reposer, se détendre la tête et le corps, c'est du bonheur ... Et quand on a un Maître Reîki aussi bienveillant et aussi doux avec une ouverture d'esprit comme Marie Lore ça devient un outil extraordinaire et insdispensable. Pour moi, en ce moment, c'est la seule chose qui me permet de reconnecter à moi,  et aux évenements. Je suis entrain de vivre des choses qui me bousculent pas mal et m'obligent à sortir la tête de mon trou et franchement le Reïki, m'aide à tout recadrer, et à réagir sans me sentir coupable et surtout en m'écoutant...Et ça c'est génial....Plein d'énormes bisous à toi Marie Lore.Dom.

maryvonne 09/12/2008 14:51

Je viens de lire attentivement les 2 articles et tous les commentaires (oui, en entier et très attentivement Marie Lore !!), et cela me donne vraiment envie d'aller plus loin. J'ai entendu parler pour la première fois du Reiki par Florence...et ce mot n'est même pas valable au Scrabble !Je suis en plein questionnement sur mon couple, ma vie sentimentale et les orientations à donner à ma vie. Cela s'accompagne d'un cheminement personnel pour lequel vous m'aidez, Florence et toi, grace à la richesse de vos blogs. Cette technique peut elle ainsi transformer une vie ? Aide-t-elle à ce point dans le discernement ? Je n'ose pas y croire et pourtant tous ces témoignages sont bouleversants. Mais comment faire concrêtement quand on habite Orléans ? Je me sens loin de vous deux, que j'aurais voulu rencontrer...Alors je continue à cheminer, seule, mais un peu frustrée de ne pouvoir aller plus loin.

canelle56 09/12/2008 14:41

merci pour cette rubrique bises

Thalie 09/12/2008 12:27

CoucouEn ce moment où ça secoue pas mal dans tous les sens, je me demande souvent comment je ferais si je n'avais pas cet extraordinaire outil qu'est le reiki. Merci chère Maître Reiki, de tes enseignements.Pleins de bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog