Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-01-29T13:21:00+01:00

Ah cet orgueil spirituel!

Publié par Marie-Lore
Je viens de lire le post de Céline. J'aime cette jeune femme. Son commentaire m'a beaucoup touchée. Je voulais rajouter certaines choses sur le billet "E comme Ego spirituel" et en fait, tout est là. Voici son commentaire livré avec humilité et humour, merci infiniment Céline.
Merci à vous tous qui vous livrez aussi intiment en ce moment sur ce blog. Je vous suis très reconnaissante. Faisons tomber le masque et ouvrons notre coeur. Notre expérience, nos douleurs, nos dépassements offerts avec un flot d'Amour devient un vrai présent pour tous.
Je vous adore chers Etres Humains! :0)OOO00o


"ah que ce message resonne en moi.
A la fois il me rassure parce que je me rend compte que je ne suis pas la seule à me depatouiller avec ce ego spirituel mais aussi, il me remet devant mes priorités.
Il y a quelque temps maintenant, je suis allée voir une thérapeute. Et le choc a été rude........la remise en questio a été terrible pour moi.
Je suis une personne ayant pratiquement aucune confiance en moi et pourtant j'ai developpé cet ego spirituel paradoxale non?
Sans me sentir veritablement supérieure, j'avais tjrs ce petit je ne sais quoi qui faisait (qui fait encore parfois) que quand je regarde les gens "qui ne savent pas" j'ai tendance à me dire, je suis un peu mieux qu'eux.......et pourtant c'est sans  mechanceté aucune.
Alors quand vous pensez etre un modéle d'humilité et que l'on vous met ce miroir sous le nez......vous en croyez pas vos mirettes.......a quoi a servi le chemin que j'ai parcouru jusque là? finalement je n'ai peut etre pas tant avancé que ca? et tout s'ecroule................ce fut un passage terrible pour moi.......alors j'ai d'abord rejeté la faute sur la thérapeute, elle me connait meme pas, de quoi elle se mele.....comment elle peut me juger!!!! c'est vrai qu'elle a pas eu des mots tendres mais peut etre qu'i lme fallait ca pour finalement decouvrir que je me faisait berner par cet ego tellement doué et perfide qu'il avait reussi à se deguiser pour passer inapercu.
Maintenant je sais qu'il est la, j'essaye de le cerner plus pour pouvoir vraiment lui clouer le bec, une bonne foi pour toute.

Merci marie lore pour ce partage.......les echanges d'expérience sont enrichissants et nous font avancer surement plus qu'un livre de bonnes theories.........

Abientot
dis bonjour à ton ego spirituel pour moi

Céline"


Voir les commentaires

commentaires

louisette 29/01/2009 21:06

Bon je  lis beaucoup de' coming out' alors je me lance;j'ai des responsabilités syndicales :je représente mes collègues , je les assiste face à la direction et je defends leurs revendications lors de rencontres syndicales . J'ai toujours été honnete  j'ai   toujours travaille scrupuleusement en  pensant toujours a la collectivité tout en restant respectueuse envers mes chefs et et "incorruptible"!.Et  malgré cela , lors des élections professionnelles notre syndicat a perdu localement 2 mandats dont le mien;alors qu'on était majoritaire depuis 4ansPremiere réaction ;c'est bon maintenant qu'ils se debrouillent tout seul,deuxieme; mais qu'est ce que j ai  fait ou pas  fait.et   j ai constaté que les gens etaient toujours pareils ,que je ne ressentait aucun rejet ni gene envers moi,et la j'ai pris mon ego par le peau du dos et je nous ai dit a tout les deux: l'important ce n'est pas le choix  l'important c'est de pouvoir  choisir. Le billet "ego spirituel" de Marie-Lore et celui de Tristan "Mes amis ;..." m'ont remis les pieds sur terre   et la tête dans les étoiles (?)Vos commentaires  tombent toujours  au bon moment pour m'aider a grandir dans mon coeur  et dans ma vie , c' est curieux ça non ?je vous serre tres forrt dans mes bras

Thalie 29/01/2009 19:37

C'est génial, ce qui se passe ici! Des personnes qui échangent et partagent leur expérience, avec sincérité. Pas toujours facile, de se dévoiler. Mais ici on sait que personne ne nous jugera. Bien au contraire, nous n'y trouverons qu'écoute, conseils, encouragements, douceur et bienveillance. Pleins de bises

France 29/01/2009 17:34

À Céline et Marie-lore, c'est pas évident de se dévoiler son égo et c'est tout à votre honneur! Hier je parlais du "petit mur" derrière lequel je m'obverve assez   souvent et quelques fois j'y ai trouvé mon Waterloo. mieux vaut   prendre ça comme c'est finalement, une occasion de rectifier le tir. Nous sommes chanceux comme humains d'avoir ce cher égo, par ses débridements constants nous pouvons voir à nous harmoniser à notre divinité. 

marlene 29/01/2009 16:26

ds mon experience, a chaque fois que mon ego prenait tt la place et que je me disais, ouais, ca y est moi, j ai compris, je SAIS...ben madame la vie prenait le gentil et tres tres subtil plaisir de m attendre au coin de la rue et me tester....je pars du principe que TOUT EST LA, le meilleur de moi comme le pire dans son ensemble. ma responsabilite c est de justement de me mettre a l ecoute de ce qui est la, d acceuillir sans vouloir rejeter ce qui me turlupine et de dire: ok ok, et surtout merci pour l exeperience et l acceptation compatissante de mon humanitude!

Lyne 29/01/2009 16:09

bonjour.. n'assasssinons pas notre ego, spirituel ou non :) car sans lui nous n'avancerions pas, nous n'aurions pas  cette "prise de conscience" sans EGO pas d'évolution possible, pas de conscience, pas d"être"  Alors peut-être devrions nous nous poser la question à propos des personnes dont parlent Céline, qui ne bougent pas, n'évoluent pas.  Peut-être justement parce qu'elle n'ont pas d'Ego... à méditer...

canelle56 29/01/2009 14:53

Bravo a Céline car l' exercice n'etait pas simple ..merci a toi Marie Lore pour ce partagebises et bonne journée

Scott 29/01/2009 14:35

OUI L 'EGO N EST JAMAIS SPIRITUEL L EGO A LA PASSION ( AVOUEE INAVOUEE ? ) DE SOI D OU L ORGUEIL ......ALORS QUE C'ESt L'humilté QUI EST SPIRITUELLE ...MEDITEZ SUR LE SYMBOLISME CHRETIEN ( Que l'on soit croyant ou non ) d'UN DIEU QUI SE FAIT TOUT PETIT POUR NAître DANS UNE ETABLE .... ET POUR SE LIBERER DE L EGO IL FAUT AVOIR UN INTERLOCUTEUR QUE L ON RECONNAIT PLUS GRAND QUE SOI EN FACE DUQUEL ON SE PRESENTE HUMBLEMENTC EST CE QU A FAIT CELINE EN ALLANT VOIR UN "THERAPEUTE"QUANT A VOUS MARIE LORE L IMMENSITE LA GRANDEUR DU DESERT A DU VOUS FAIRE DU BIEN EN VOUS SENTANT "PETITE"

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog