Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-02-04T01:51:00+01:00

Difficile de se taire, non?

Publié par Marie-Lore

"On ne peut jamais être neutre. Le silence est une opinion."


Henri Moret


Voir les commentaires

commentaires

Marie-Lore 08/02/2009 14:32

Merci Carmina, c'était un petit clin d'oeil à monsieur et madame Carolina Balentino... Je suis voyante et je le resterai toute ma vie. C'est en moi et le renier serait me renier!Bon dimanche à toi.Marie-lore

carmina 08/02/2009 13:56

Merci Baladino, si vous me donnez le dîplome de psychologue, j'en serais ravie :o); mes beaux-enfants qui n'aiment pas ce mot "voyante" seraient ravie de me savoir plutot psychologue :o)---------------------------------------------------------------------marie lore,Une voyante qui fait divinement bien son travail et rend service à l'humanitévaut mieux que mille psychologues médiocresje t'embrasse

kheira 05/02/2009 15:12

difficile de se taire lorsque je lis des propos quelques peut diffamatoires. Dans ce cas, je ne veux pas laisser mon silence pour opinion. chacun peut comprendre, dire ou voir ce qu'il a envie. Aller plus profondement vers l'autre ou les choses au plus vrai et au plus juste avec amour peut être plus difficile mais complètement possible.en écoutant  juste notre coeur et notre corps nous pouvons briser ce silence ou le faire entendre. 

gaelle 05/02/2009 14:31

"difficile de se taire" après la lecture de certains commentaires...  merci d'être qui tu es : une femme bienveillante, généreuse et pleine d'amour. avec toute ma tendresse.

Tristan 05/02/2009 11:59

Je peux comprendre cette citation dans un contexte particulier : lorsque le silence porte une intention. Le plus souvent, une intention peu avouable comme le refus de s'exprimer ou de faire part de ce que l'on ressent. Je le comprends bien et je ne connais que trop ce refuge. C'est une opinion basé sur un sentiment de supérioté qui refuse l'échange.En dehors de cela, c'est rare, mais pour une fois, je ne suis pas d'accord avec cette citation. La vrai neutralité est pour moi une notion très proche du silence. Si on veut s'approcher d'une envie de neutralité, quelque chose que je comprends comme une envie de ne pas exercer une influence perturbatrice sur la nature la plus profonde des choses, de la vie, alors, avoir l'esprit silencieu me semble bien utile. Et on devient ainsi vraiment neutre, en se laissant pénétrer par la Vie et tout ce qu'elle recelle au lieu de vouloir imprimer une emprunte toute personnelle faite de besoin et d'affirmation. Je pense qu'être neutre existe. Cela signifierait pour moi, être vivant, en harmonie avec les lois naturelles, devebir imperturbable aux aléats, accepter toute choses sans mouvement de rejet ou de peur. Ce n'est plus une opinion que de vouloir observé ce silence devant la vie, c'est un état d'être très profond.Plein d'amour pour toi ! 

dom 05/02/2009 11:31

C'est dingue comme le bonheur et la joie des autres peuvent rendre amer certaines personnes, d'autant que caché dérriére un PSEUDO, c'est beaucoup plus facile....Pas de blog, pas de site, pas d'adresse mail... Comme c'est facile de critiquer...Pour parler, il faut connaître son sujet, autrement ce que l'on dit, n'est qu'une jolie brise qui se fond parmis tous les nuages.Si Marie lore est une busness woman, c'est elle du bonheur et coeur, et personne sur ce blog ne pourra dire le contraire. elle ne se cache pas, elle et si un psychologue, c'est quelqu'un qui est à l'écoute, alors vous l'avez bien décrit...Busness woman du coeur et bonheur, pschycologue de surcroît, parce qu'à l'écoute ? Mais moi je t'adopte tout de suite Marie lore... Quel beau cadeau, il vient de te faire ce baladino. Et merci à toi Baladino de nous avoir ouvert les yeux encore plus sur ce qu'est réellement Marie-Lore : une fée du bonheur.Dom.

carolina 05/02/2009 10:27

Oui cé vrai baladino jai consulte marie lore, elle dis que ds coneries; lamour de l'argent plutot; cé facil d' jouer la comédi.elle médium (ah ah;;)

Marie-Lore 04/02/2009 23:01

Merci Baladino, si vous me donnez le dîplome de psychologue, j'en serais ravie :o); mes beaux-enfants qui n'aiment pas ce mot "voyante" seraient ravie de me savoir plutot psychologue :o)Alors si vous avez vos entrées... merci d'avance...Et pour le coté biznesswomen, j'ai toute la garde robe, oh oui et heureusement ça s'arrête là... L'humain est plus important à mes yeux...  Le contact humain et la sincérité valent tout l'Or du monde. Je suis riche pour cela, c'est vrai, mon coeur est remplie d'amour, c'est vrai, j'ai beaucoup de chance. C'est vrai je suis une femme de coeur.Bon voyage sur la blogosphère!Marie-lore

baladino 04/02/2009 19:12

Marie-Lore médium?. Non je ne crois pas. Une bonne psychologue et biznesswomen.Mais le site est très bien fait. Très joli et agréable.

mato sapa 04/02/2009 18:19

le silence est bruyant, quand tu vas dans la nature et que tu commences à prier, à méditer, le silence n'existe plus, pour la vie autour de toi, tu n'est plus un prédateur, et la nature a horreur du vide, les arbres murmurent, les oiseaux t'appellent, les ruisseau te parle, ses mots coulent... mais le mieux encore, c'est quand ton mental se tait...tendresse

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog