Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-02-06T09:54:00+01:00

Le chemin du bonheur

Publié par Marie-Lore
Parfois au gré de nos balades, nous rencontrons sur la blogosphère des mots, des phrases qui nous remplissent de joie de vivre, d'amour, de compassion ou de tendresse. Je voulais vous faire partager ceux qui m'ont touché ce matin. Ce sont vos mots, merci Mel. Merci à vous tous de venir partager  et ouvrir votre coeur sur cet espace, même si parfois certains s'expriment négativement, ils ont quand même eu envie de partager cette énergie légère et bienveillante. Je vous souhaite la bienvenue.

"Faire preuve de gentillesse et de compassion
Envers tous ceux qu’on rencontre..
Leur combat est peut être encore plus dur que le notre…"

Blog les chemins de l'espoir par mel

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
 Ben Merci à toi Marie-lore de nous inviter dans ta joie et ton honnêteté. Je ne me souviens plus qui écrivait récemment sur ce blog après un commentaire mettons, moyen, que c'était un espace vraiment bien ici, harmonieux... et c'est vrai. les gens sont respectueux et c'est toujours très agréable de venir découvrir ce qui s'y écrit.Merci à tous(tes) d'être là.  France
Répondre
H
un beau message qui rappelle que l'autre est comme nous et qu'il se débat aussi avec ses propres dépassements, en ne l'oubliant pas on gagne en sérénité et c 'est ausi à mon sens un moyen de ne pas tomber dans le jugement j'adore ce poème de neruda
Répondre
N
C'est bien sûre la compassion envers les autres qui nous aide à avancer plus sereinement dans nos vies Merci Marie-lore de nous le rappeler Bises     Nadia
Répondre
V
Merci pour cette phrase de paix absolue Gros bisousPEACE
Répondre
M
Bonjour,Ca fait plusieurs jours que je me dis qu'il va falloir que je prenne un petit moment pour écrire sur ce blog mais je n'en trouve jamais le temps. J'ai beaucoup aimé les articles sur le "conseil d'administration" et sur "l'ego spirituel" et les commentaires qui ont suivi.Tristan, merci pour l'idée du tableau blanc où on note ses préoccupations (ça doit beaucoup aider à lâcher prise et à moins se prendre la tête !), j'ai trouvé l'idée géniale et je vais écumer les papeteries à la recherche d'un joli tableau sur lequel je pourrais noter tous mes petits tracas.J'ai vu qu'il y avait une fan d'Eckhart Tolle sur ce blog et justement, comme je commande un tas de bouquins sur le site de la Fnac en ce moment, j'ai eu la surprise de recevoir un petit message personnalisé pour m'informer que son nouveau CD "En présence d'un profond mystère" était sorti en janvier dernier.J'ai trouvé ça assez drôle qu'Internet se mette à me faire des clins d'oeil pour me guider sur ma messagerie professionnelle et pour me rappeler les conseils de Marie-Lore ! (Elle m'a fait remarquer que je vivais trop dans le passé en faisant des projections dans l'avenir mais sans vivre mon moment présent, j'ai donc commencé à m'intéresser à cet auteur pour essayer de corriger ce vilain défaut).Bon, j'ai fait le plus gros, c'est-à-dire commander les bouquins mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre... Je lis aussi avec grand intéret les extraits de "votre critique intérieur" de Hal et Sidra Stone qui explique bien le phénomène de toutes ces petites voix qui se bagarrent dans notre tête. Ce "petit" extrait du livre que j'ai trouvé sur Internet doit faire une bonne centaine de pages ! On parle aussi de l'ego de conscience mais celui-là à l'air très sympathique.Bonne journée. On a un temps pourri ici, on est en alerte cyclonique mais la vie est belle quand même.Monique.
Répondre
F
Quelle définition magnifique de la compassion. cette citation est très émouvante.Merci Mel et merci Marie-Lore.Bises à tous
Répondre
S
merci à toi Marie Lore de ces petites notes de musiques inscritent chaque jour sur ton blog qui nous encouragent et nous guident vers la symphonie de  la viemerci à toi de trouver les mots justes qui nous guident vers l'attitude et l'action juste à adopter chaque jour.je rajouterai un texte que je trouve magnifique. bonne journée Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.  Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider.  Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère, ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements ou qui ne parle jamais à un inconnu  Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d'émotions celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les coeurs blessés  Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques  pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés.  Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite!  Ne te laisse pas mourir lentement!  Ne te prive pas d'être heureux!  Pablo Neruda Prix Nobel de Littérature  1971
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog