Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-02-12T01:33:00+01:00

Et si on essayait de ne pas poser de jugement juste une journée?

Publié par Marie-Lore

"Si on comprenait, on ne pourrait plus juger."


André Malraux.

 

Voir les commentaires

commentaires

dom 15/02/2009 18:21

Arreter de juger et essayer de comprendre ? Quel beau programme !!!!
C'est vrai que si on  passait plus de temps à regarder ce qui n'allait pas chez nous, on passerait certainement moins temps à regarder ce qui ne vas chez les autres et peut être que l'on serait plus indulgent avec eux... Avec nous....J'ai remarqué  à force de dire aux autres ce qu'ils devaient faire, que quand j'y regardais de plus près, c'était bien souvent des choses que je devais faire moi même... Alors maintenant j'essaye de moins juger et plus de comprendre, mais je permets encore de dire "tu devrais faire ça ou comme ça", quand moi même, je suis incapable de l'appliquer pour moi... Je t'embrasse très fort, et je sais que si j'en arrive à cette conclusion, tu y es pour beaucoup, chère coach de l'amour (de soi...?)...Dom.

mel 15/02/2009 09:33

Si seulement tous le savaient ..Bisous x0x

Maman enchantée! 13/02/2009 09:57

Le tag sur l'optimisme sur mon site est pour toi ! Je tente la journée sans jugement !Bises

mato sapa 13/02/2009 06:49

le début de l'unité...tendresse

louisette 12/02/2009 20:15

je ne me suis pas appliquée je recommence demain. J 'en ai vraiment besoin et je ne m'en rendais pas compte,merci Marie-Lore,

Hadda 12/02/2009 17:31

d'accord avec florence quand ça chatouille, ça gratouille c'est que ça nous concerned ailleurs dernierement j ai fait le tour de mon entourage et écrit simplement les pensées négatives que j'emettais à leur égard, les récurentes et je me suis rendue compte que c'etait la plupart des temps soit un manque chez moi soit un travers de ma propre personnene pas juger pendant une journée est un vrai dépassement, m'émettre aucun propos couperet, j'irai même plus loin un jour sans donner son avis sur la situation d'un tel ou d'untel, juste écouter et donner de soi ;))

marlene 12/02/2009 16:02

oui, suis d accord avec m. malraux! j ai aussi remarque que parfois essayer de comprendre l autre, ca ne sert a rien parce que ca prend bcp d ouverture, d ecoute, de compassion, d comprendre ou accepter pourquoi telle personne a choisi tel chemin ou telle experience de vie. c est ce que les parents disent et redisent concernant leurs enfants: je ne comprends pas pourquoi ...... essayer de chercher a comprendre son enfant ca peut prendre tt une vie de recherches pas forcement utiles ou necessaires! c est tj et encore une question de choix, de priorites!

Vanessa 12/02/2009 15:16

BIG UP FLORENCE!!!Je suis exactement dans le même cheminement. Pas la peine de réécrire la même chose, tu as tout dit :D En ce moment je lis "Conversations avec Dieu" et j'en suis au chapitre sur les relations qui aboutit sur LA question "Que ferait l'amour, à présent?" J'aime cette question, qui entre en harmonie avec la question que je me pose de plus en plus souvent: que me dicte mon cœur?Y a des personnes qui vivent en étant persuadés que c'est le cerveau qui dirige tout, libre à eux. Je constate que quand on se centre sur le cœur, c'est plus du tout la même chose. On sort du concept, on entre dans ce qui est concrètement nous. Waouh, sacré voyage... Bisous à tousAMOUREt un GRAND MERCI à toi MARIE-LORE

Tristan 12/02/2009 12:19

Chiche, je commence maintenant. Le plus dur, ca va être de me l'appliquer à moi même. On a vite fait de se juger et de s'enfermer dans la culpabilité.Plein d'amour pour toi !

Florence 12/02/2009 12:09

Excellente idée, je te suis ... j'ai testé et j'avoue me sentir beaucoup mieux à la fin de la journée ...Un jour, j'ai compris que lorsque j'emmettais un jugement, c'est souvent parce que la personne "victime" de mon jugement agissait comme un miroir pour moi et que son comportement pointait quelque chose que je ne supportait pas chez moi ... ah ça calme direct lorsque l'on comprend cela ;)Donc maintenant mon reflexe lorsque quelque chose m'énerve chez quelqu'un c'est de me demander: "bon, alors c'est quoi ce qui coince chez moi à ce sujet ... que dois je comprendre ? ... que dois je dépasser ?"

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog