Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-03-01T23:38:00+01:00

Et si « faire le chemin » comptait plus que d’arriver au bout?

Publié par Marie-Lore

« Ce n’est pas assez de faire des pas qui doivent un jour conduire au but; chaque pas doit être en lui même un but en même temps qu’il vous porte en avant. »

 

 Goethe

Voir les commentaires

commentaires

Hadda 03/03/2009 21:49

apporter du soin à chaque jour :)

Tristan 03/03/2009 17:43

J'ai appris lors de mes études d'histoire de l'art que les batisseurs des cathédrales accordaient autant de soin à sculter des gargouillesà peine visibles, perchés à des 10aines de mètres de haut, que les personnage des portails qui sont vu tous les jours encore aujourd'hui par des millions de gens. Le but n'était pas de faire une cathédrale, mais de bâtir une cathédrale et chaque geste, chaque objet avait son importance. Aujourd'hui j'apprends que l'envers du décor de Dysneyland Paris ressemble à une cabanne de chantier insalubre. Ne construisons-nous pas un monde d'illusion, un monde de carton pâte truffé de buts illusoires et de plaisirs factices ?

Thalie 02/03/2009 12:01

Quand j'ai quitté ma boite, soulagée mais inquiète de l'avenir, tu m'as dit, en substance (enfin c'est ma traduction): Agit et tu verras. Aujourd'hui tu ne peux pas encore savoir ou tu vas. C'est en avancant que tu le sauras. N'attend pas de savoir pour avancer. Il faudra aussi accepter de laisser faire le temps.Je suis en plein de dedans maintenant : chaque pas me porte en avant et me conduit quelque part...et je ne sais toujours pas exactement où! Mais j'y vais!Bises

France 02/03/2009 01:59

Le chemin est le but. Bonne semaine!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog