Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-01T07:33:00+01:00

"La réponse est en toi!"

Publié par Marie-Lore

La réponse est en toi ! Combien de fois m’a-t-on répété cette phrase?!!!!

« Super, ça nous aide… et après... ? Je suis sûre que vous l’avez aussi entendu cette satanée tirade, non ? C’est terrible parce que si on est venu demander, c’est qu’on en savait rien! Et on nous annonce quelque chose qui semble tellement évident... Sommes-nous trop idiots pour ne pas avoir vu quelque chose de si flagrant?  C’est comme : « Demande et tu auras », bien sur, je vais annoncer cela à mon banquier, « Attendez et vous verrez mon compte en banque plein ras la gueule ! » C’est quoi ce conseil grotesque ? Alors elle est où en moi la réponse à mes tourments?


Pourquoi ne m’a-t-on pas expliqué que pour entendre cette fameuse réponse, fallait-il déjà que le brouhaha et les inquiétudes  se calment dans ma tête? Que le seul  moyen était d’accepter de passer par mon corps ! Lui faire confiance sans que ma tête aille mettre son grain de sel tout le temps, en me comparant à ceux que les autres font ou pensent de moi  ou encore à coller à ce qu’ils aimeraient que je devienne ! Je dis « STOP » ! Se taire et accepter juste que mon corps me guide

Pourquoi ne m’a- t-on pas dit aussi simplement les choses ? Pourquoi ne m’a-t-on pas expliqué que cette fameuse petite voix (qui a toujours des réponses qui tombent sous le sens et remplies de bon sens !), je ne pouvais l’entendre que lorsque mon corps serait assez respecté dans son besoin de calme, de repos ou d’attentions au quotidien ? Pourquoi ne m’a-t-on pas montré comment faire ? Pourquoi mes parents ne m’ont pas servis d’exemple ?

Pourquoi ne m’a-t-on pas simplement appris à me reposer quand j’étais fatiguée, à prendre des vacances régulièrement pour retrouver mon rythme, à ne pas mettre toujours des buts dans la vie,  à digérer pendant quelques semaines voir quelques mois quand j’avais vécu un évènement douloureux (perte d’un être cher) avant d’enquiller sur l’étape suivante de ma vie ?

 Pourquoi ne m’a-t-on pas demandé d’intégrer et de me laisser le temps de digérer ? Pourquoi ne m’a-t-on pas dit que c’est normal et nécessaire de prendre du temps pour ne rien faire !!Pourquoi on ne m’a pas demandé au moins « d’essayer ». Juste d’essayer, pas d’attendre, pas d’y croire, d’essayer et d’observer le résultat au bout de quelques semaines

Pourquoi on ne m’a pas demandé d’arrêter de me poser autant de questions et de me relier simplement à mon corps, de me calmer pour l’entendre me parler, me guider vers mon chemin, vers mes envies, vers mon enthousiasme ?

Pourquoi on ne m’a jamais conseillé de respirer pour calmer mes angoisses et mon stress, pourquoi on ne m’a pas obligé à prendre du temps pour moi tous les jours ?  

Parce que nos secrets pour atteindre le bonheur, notre corps les connait très bien. Il suffit de l’écouter nous donner les réponses au lieu d’écouter  notre tête se poser des milliards de questions.

Alors il est obligé de nous faire entendre les choses avec violence, douleurs, une hanche qui fait mal, une oreille qui n’entent plus, qui siffle, une gorge qui gratte, un estomac qui se noue, une cheville qui se fracture, un  genou qui se déboite…  

Et si nous profitions de ce beau dimanche ensoleillé pour commencer à ne rien faire ? Vous allez adorer bientôt vous faire du bien, je vous le promets !

Parole de voyante ! :o)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
ah je l'ai entendu souvent celle la.....la réponse est en toi......ou tu as tout ce qu'il te faut pour avancer et progresser.Je sais pas si c'est du à la période mais je me sens pas au top.......sans pour autant etre mal...je sais pas comment expliquer......j'ai un peu la chamalow attitude....j'ai la manie ridicule de vouloir faire des bilans........mais ces bilans sont basés sur des critéres matériels et egotiques.Pourquoi je retombe tout le temps dans ce marécage de questionnement sans fondement alors que je sais ce que je dois faire......pourquoi ne suis je pas capable de mener ma barque droit devant plutot que de m'echouer sur les recifs.....j'avoue etre lasse parfois de lutter.......nous sommes en temps de crise mais la crise est elle vraiment financiére......j'ai l'impression que la crise est en moi......que mon ego tire d'uncoté, que mes cellules tirent de l'autre et moi je regarde ca betement sans savoir vers ou aller.......ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ton petit bout de paradis et j'avoue que ca me fais tjrs du bienc'est un peu comme un refuge ou je viens me cacher pour reprendre mon souffle et me détendre.......alors pour toutes ces petites graines de bonheur que tu sémes merci marie lore. a bientotCéline
Répondre
S
Je suis tombee malade il y a 2 et demi maintenant, un serieux probleme a l oeil, arret maladie et j en passe. Cette maladie m'a aidee a realiser que je ne voyais pas la vie du bon cote, et que mon corps, lui il reclamait plus d attention ... C est certain que pour l ignorer. ou pire ne pas l aimer, j etais tres douee.Ensuite, il y a eu ttes une serie d evenements, la traversee de la Manche, Marie-Lore, le Maroc, le Reiki, ... qui font que oui j adhere a ton texte Marie-lore, et tu as raison de nous le rappeler encore et encore :-))
Répondre
D
C'est vrai qu'on a un super outil !!! Et qu'en plus, il est super malin !!! Quand on apprend à écouter son corps, à le ressentir, les choses deviennent évidentes et les questions moins pressantes, car comme tu dis, il sait lui ce qui est bon pour nous, et ce dont nous avons besoin, moi, pour ça le Reïki m'aide et m'a beaucoup aidée et aujourd'hui, je commence à découvrir les bienfaits de la respiration qui elle aussi aide a être "dans son corps" et à calmer le brouhaha dans ma tête. Je n'y arrive pas à tout les coups, je ne le fais pas systématiquement non plus, mais le peu que je fais m'aide beaucoup, alors plus ça va, et plus je pratique la respiration en l'associant au reïki qui fait parti de ma vie depuis 2 bonnes années maintenant. Je lui dis merci tous les jours, et d'ailleurs pas qu'à lui. Merci m'dame la fée de m'avoir fais découvrir ce merveilleux outil !!!! Dom.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dom... :o)<br /> Vive la respiration!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
excellentes questions parce peut être qu'on nous apprend à savoir avant de ressentir  merci pour ce message
Répondre
M
<br /> Oui, la tête la tête.... Mais qu'est ce qu'elle a ma tête!!!<br /> :o)<br /> <br /> <br />
V
Tu crois que la réponse est en moi ? J'ai un peu de mal à écouter mon corps pourtant il me fait bien souffrir et ça, je le sens. Je commence un peu à sortir la tête de l'eau... Bisous Marie-Lore
Répondre
P
J'ai passé toute la nuit hier à éssayer de comprendre dans mon corps et de façon zen pourquoi pourquoi pourquoi certaines choses se bloquent, certaines qui me sont chères se font ouf et d'autres  qui me sont tout aussi chères bien qu'ayant tout fait pour les réaliser se bloquent (tu vois de quoi je parle grrrrrr )!!! Je n'ai pas encore de réponse mais je me suis au moins réveillée avec une super peche! Demain j'éssayerai de me conecter sur cette énergie pour ne pas etre trop triste de ne pas etre ailleurs!!!Bref tt cela pour te dire que ton texte une fois de plus me parle et est totalement d'actualité, et encore merci pour ton temps ton énergie ton accueil!Bisous
Répondre
F
Rien de tel qu'une bonne "montée de lait" pour se retrouver complètement gaga comme le chat! bon timing la photo! Un jour de mes huit ans, j'ai pris mon courage à deux mains, je suis allée voir ma mère qui se trouvait seule pour une fois et je lui ai dit que j'avais quelque chose à lui dire: "si elle pouvait m'aider parce que je ne me sentais pas bien en-dedans de moi.", (mot pour mot.) J'ai eu comme réponse: "moi aussi je ne vais pas bien des fois, fait comme moi... fait comme si ce n'était pas là.", je sentais son mal-aise...  Qu'est-ce que tu veux que les filles FAIZENT???  J'ai presque fait mon baluchon ce soir-là. (J'ai fait mon baluchon par très longtemps après, et elle s'est reprise beaucoup plus tard.) C'est pour dire quoi au juste? que quand on n'est pas bien soi-même et qu'on ne trouve pas important de trouver des solutions à nos mal-être, on ne peut aider les autres  dans leur souffrance. J'ai donc pris le chemin de la recherche intérieure pour trouver mes réponses et ma paix, chemin qui nous ramène dans notre cher propre corps. Tout se tient si on se réfère au corps.
Répondre
A
Marie-Lore, je vous aime !
Répondre
M
<br /> Moi aussi, vivement le séjour!!!!!!!!!!!!<br /> :o)<br /> <br /> <br />
T
Il n'y a pas si longtemps, je suis sure que je n'aurais pas saisi ce que tu voulais dire. Même quand mon corps m'a rappelé à l'ordre assez abruptement (acouphènes, entorses, crise d'angoisse...), j'ai continué. En gérant dans l'urgence, en surface. Mais pas en profondeur. Persuadée que cela ne servait à rien de s'écouter, qu'il fallait relancer la machine au plus vite à chaque fois.Aujourd'hui que tu m'as initié à un travail régulier sur le corps, je me rends compte de l'énorme différence. C'est bien simple d'ailleurs...cela va faire bientôt un an que je m'y tiens sans difficulté. Un record de longévité...et de bien être.BisesPS : ton chat n'a pas son pareil pour écouter son corps!
Répondre
M
<br /> Quel chemin... Bientôt des fleurs partout... :o)<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog