Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-03-25T00:24:00+01:00

Agissons ensemble pour la planète...

Publié par Marie-Lore

« Le monde est un endroit dangereux,

pas à cause de ceux qui font le mal,

mais à cause de ceux qui regardent et ne font rien. »


Albert Einstein

Voir les commentaires

commentaires

Thalie 26/03/2009 02:50

Je ne suis pas 100% d'accord avec Albert sur ce coup là. C'est dangeureux parce que des gens font du mal ET parce que d'autres laissent faire, par indifférence ou par peur. Qu'y faire? Déjà essayer, nous même, dans notre quotidien, de ne pas être un simple spectateur qui se tait. Essayer de dire les choses le plus souvent possible, pour sortir du non dit et du "lissage", comme tu dis parfois.

france 26/03/2009 01:33

Bonjour, je sens que ça commence en soi, équilibrer nos côtés féminins et masculins, me semble que s'il y avait plus de féminin dans le masculin, homme ou femme, que ça aiderait dont la planète! Tout serait plus harmonieux. Aujourd'hui, c'est le yang partout, faire, courrir le travail, la production etc au lieu de se respirer, être simplement. Nous sommes comme le chien qui courre après sa queue.

mato sapa 25/03/2009 08:40

C'est merveilleusement bien dit... Tendresse petite fée... difficilement joignable au téléphone

canelle56 25/03/2009 08:37

Et oui malheureusement!!!,et qu'y faire!! bises

louisette 25/03/2009 08:10

Je me suis toujours demandé ce que pensaient ces gens la.Quel degre d'indifférence ! d'absence complete de compassion,et cela touche toutes les couches de la population......Qu"est ce qui  fait que ces gens ont appliquer le "vivre et laisser mourir" comme si vivre  etait suffisant.

dom 25/03/2009 01:11

L'union fait la force, et si on agisssait tous ensemble plutôt que  d'attendre qu'il y en ait un qui fasse le premier pas, on éviterais beaucoup de "désagrèments". C'est valable pour la planéte, mais aussi pour chaque chose que nous voyons ou nous croisons dans notre vie, parce que à force d'attendre sur l'autre pour bouger, rien ne se passe, et on devient les gens du "NON" silencieux, mais du coup, il n'est pas entendu, ni visible et du coup, nous devenons inexistant aux yeux des gens qui font du mal....Il y a un proverbe qui dit "Qui ne dit mot, consent" que je trouve très parlant...Parfois, il m'arrive de voir des choses qui me gênes, et je ne bouge pas forcément sur le moment, parce que je me dit qu'il y a bien quelqu'un qui va forcément agir et qui sera bien plus entendu que moi, sauf que bien souvent, ce n'est pas ceux auquels on pense qui bougent... J'ai eu plusieurs situations comme celles ci, près de chez moi, dans le métro, à l'école, au boulot, et lorsque j'ai osé dire les dire les choses, juste après l'épisode terminé, j'avais des gens qui venaient me voir, en me disant " vous avez bien fait Mademoiselle".... Donc tout le monde voyait que la situation était injuste mais malgrès tout personne n'avait osé élever sa voix ou montrer sa prèsence. C'est vrai qu'en laissant faire, on consent...Plein de bisous.Dom.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog