Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-05-17T15:04:00+02:00

En direct du paradis!

Publié par Marie-Lore
Me voici arrivée au paradis… Non je ne suis pas morte, je dirais même plus, je ne me suis jamais sentie aussi vivante !

Je suis au pays de mes rêves. J’en rêvais depuis mon adolescence. Je feuilletais mon livre de géographie un jour en classe et je suis tombée en amour, comme disent les canadiens sur des paysages verdoyants sublimes qui m’ont remplie de joie, je ne me l’expliquais pas jusqu’alors. Aujourd’hui je comprends tout à fait mon engouement pour cet endroit, la nature, les gens bienveillants, les sourires, la chaleur, l’abondante végétation, les odeurs fraîches des fleurs des frangipaniers, des bananiers, la subtilité de leur cuisine… C’est vraiment le paradis.

Je suis en repérage en Indonésie pour préparer le séjour initiatique de mai 2009 et je vais vous confier un secret, entre nous soi dit : inscrivez-vous pour y participer, ne manquez pas cela…

 Vous avez un an pour vous y préparer. Pour accepter de recevoir un shoot intense de pur bonheur. Le Maroc ou le désert, c’est magique. Ici, Bali, c’est le paradis.

Je suis arrivée il y a à peine 24 heures et j’ai l’impression d’y vivre depuis longtemps. Lors des derniers séjours, les anciens qui revenaient, assumaient tellement leur bienveillance que les nouveaux se sentaient comme chez eux très vite. Ici c’est la même chose. Les balinais sont des amours. A Paris, j’ai la chance d’être entourée des personnes chaleureuses, gentilles, ouvertes et le cœur sur la main. Bon j’avoue que parfois dans le métro ou dans la rue,  je ne croise pas que des bisounours. Ici, y’en a partout. Les sourires s’échangent avec grâce, que c'est bon., mon Dieu! Chacun vit sa vie avec ses convictions et ses croyances et respectent les autres avec une telle facilité et telle chaleur humaine que s’en est presque déroutant ! C’est génial non, d’avoir une réputation de gentil ? J’adooooooore. Et pourtant, mon Dieu qu’ils sont pauvres… Et pourtant, ils sont heureux. Je crois bien que la joie est vraiment le remède à la déprime, ne croyez-vous pas ?

Je vous envoie plein de soleil et de joie… et quelques images… Vous reconnaitrez peut-être… ma compamignonne…

A très vite !

Marie-lore


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

France 18/05/2009 17:31

Bonjour... j'ai un ami pilote sur une ligne aérienne qui est basé à Bali et il ne veut plus revenir en Amérique...snif...   Marie Lore... vas-tu revenir toi ou rester  toi aussi au paradis????Bon séjour... paraît que c'est très difficile d'en revenir!!!  je ris.. profites bien de cet endroit...France

Sofie 18/05/2009 13:01

C est super genial de rester connectees avec vous 2 !!!Amusez-vous bien sur ce nouvel Paradis sur Terre :-))Message particulier a Thalis, tu es magnifique !!!Je vous embrasse toutes les 2Sxx

amelle 18/05/2009 10:53

Coucou Marie-Lore !!!Les photos de Bali sont juste sublimes, il s'en dégage une telle poésie et une si grande sérennité, je comprends votre coup de foudre pour ce paradis sur terre, quant aux Balinais, ce que vous en dites relaie ce que beaucoup m'avait dit les concernant : doux, bienveillants, chaleureux, sereins.Vos visages, à Nathalie et à vous rayonnent de joie et de quiétude, c'est bouversant à voir et ça me remplit de joie !Merci de nous transmettre votre joie !!!Plein de tendresse à vous deux!Amelle

mato+sapa 18/05/2009 06:32

Il suffit parfois que l'amour s'épanouisse quelque part pour qu'on s'y sente bien... même à Paris, tiens ! Ceci mis à part, Bali, ça doit être génial...tendresse

Vanessa 18/05/2009 01:01

Coucou Marie-LoreMerci de nous faire partager tout çaVous êtes chouchou toutes les 2. Thalie est transfigurée :)Encore des billets sur le voyage, encore des photos, on en veut encore!!!!!Gros bisous

dom 18/05/2009 00:30

Cool profitez en bien !!!! Et merci pour ta photo avec Thali c'est génial de la voir, de vous voir.Et tu as raison de souligner que les gens là bas malgrès leur pauvreté, reste des gens simple, bienveillant et souriant !!! Comme quoi, on a pas besoin d'être riche et de nager dans leur bonheur pour avoir envie de sourire à la vie. Il s'agit juste d'une envie et d'un besoin de partage, même quand on ne posséde pas grand chose !!! La joie, elle se crée et elle se transmet, c'est peut être aussi, vivre le moment présent et l'apprécier et je crois que c'est ce que font les indonésien !!!! Ils ont tout compris et pourtant ils auraient bien des raison de se lamanter sur le sort.Faîtes leurs d'énormes bisous pour moi.Je t'embrasse très fort.Dom.

Louis-Marie 17/05/2009 21:28

Moi aussi, moi aussi. Quelle nature luxuriante! C'est magnifique. Je veux bien en être.Gros Bisous Valdoisiens à Vous deux (c'est bien aussi le Val d'Oise : pluies ininterrompues et bientôt mousson...).

Hadda 17/05/2009 21:09

j'entends parler de ce voyage depuis octobre 2007 donc je serais là en mai 2010 BISOUS ;-)

Florence 17/05/2009 20:17

C'est génial d'avoir de vos nouvelles Marie-Lore. Je reconnais à peine Thalie sur la photo, elle est encore plus belle que d'habitude et tellement sereine ...  je m'inscris pour le 1er séjour à Bali, of course. Enormes bisous à vous deux.

Tristan 17/05/2009 17:03

Génial, génial, je m'inscripts pour 2010 2011, 2012 et puis pour les suivants.Pleins de bisous à vous et délicieux voyage ! 

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog