Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-06-06T16:29:00+02:00

Mes états d'âme...

Publié par Marie-Lore

Je suis revenue de Bali il y a quelques jours et me voici à ouvrir mes cartons dans un nouvel appartement ! Que de changements ! La vie est parfois surprenante. Je commence une nouvelle vie dans un autre espace. J’ai vu des couleurs différentes, gouter des mets que je ne connaissais pas et là on m’a pris par la main pour m’emmener vers d’autres « cieux ».

Ce voyage m’a fait beaucoup de bien et je comprends à chaque fois que je pars pour faire des repérages l’importance de s’éloigner de ses repères quotidiens pour prendre du recul. Un horizon différent, des mentalités autres et surtout une langue qui ne ressemble en rien à celle que nous connaissons. Là on se rend compte de tous les mots que l’on dit sans réfléchir tout au long de la journée. Quand on doit chercher comment traduire une phrase dans une autre langue, on réfléchie à deux fois et alors on abandonne vite le badinage et le superflu ! Mon père disait toujours « Marie, tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler ! »  Cela m’énervait beaucoup et maintenant je comprends oh combien il est bon d’être conscient de ce que nous avons envie de communiquer et de transmettre à travers les mots. Le silence est d’or… Quelle belle phrase, celle-ci aussi, elle me chahutait petite… Alors voila, je suis un peu silencieuse ces derniers temps, comme s’il fallait que tout pose un peu. Je pense beaucoup à mon travail d’accompagnant ces dernières semaines. Cette année est riche humainement je trouve. Je vous voie avancer avec de grands dépassements et belles transformations et cela me réjouit le cœur.

Et pour vous, comment ce passe ce début de mois de juin ? Je serai bien curieuse de connaître vos états d’âme. Je ne suis pas encore sortie dans la rue depuis mon retour alors je passe la tête par la fenêtre de mon blog pour vous apercevoir tous un peu mieux.

En attendant d’avoir de vos nouvelles, je vous souhaite un bon week-end et vous embrasse !

A bientôt !

Marie-lore :o)OOO00o

Voir les commentaires

commentaires

bernadette 15/06/2009 09:22

" />bonjour , je ne viens pas souvent , mais une bouffée d'air pur fait du bien .tu as été à Bali ? ce doit être beau là bas , j'ai le souvenir d'un livre d'enfant "la petite Balinoise" cette en fant étais superbe .bisousbernadette

carmina 09/06/2009 13:58

Marie Lore,Je te souhaite de nouvelles joies et d'heureux dépassementsdans la nouvelle vie qui t'attendJe t'embrasse

Thalie 09/06/2009 01:16

coucou Marie-Loreles voyages nous amenent a penser et agir differemment, j'en suis convaincue. Pour peu, comme tu l'as fait, qu'on parte avec une vraie envie de decouvrir les pays et ses habitants. Je comprends mieux moi aussi maintenant, les deux phrases dont tu parles, et qu'on m'a repete a l'envie pendant des annees, moi qui suis une vraie pipelette! Et je me rends compte de l'enrichissement mais aussi de l'energie que l'adaptation a des reperes differents demandent. Il faut juste que je sois vigilante a faire la difference entre le silence et le retrait choisis,reellement voulus et necessaires pour se poser, digerer et faire un point; et le silence et le retrait que je m'impose par peur et timidite. Je suis en plein dedans la tout de suite, depuis mon ile du bout du monde! bon emmenagement dans votre nouvelle maison du bonheur.pleins de bises

dom 08/06/2009 23:47

Pour moi, plein de choses qui surviennent avec des "ah mes c'est bien sûr", sans trop savoir comment les gérer, mais plein d'amis pour en parler et un côté taupe qui m'aide à me poser ou à laisser poser ;).Gros bisous.Trop heureuse de t'avoir parmis nous. Tu m'as manquée.Dom.

dom 08/06/2009 23:45

Pour moi, plein de choses qui surviennent avec des "ah mes c'est bien sûr", sans trop savoir comment les gérer, mais plein d'amis pour en parler et un côté taupe qui m'aide à me poser ou à laisser poser ;).Gros bisous.Trop heureuse de t'avoir parmis nous. Tu m'as manquée.Dom.

pewtitpadawan 08/06/2009 20:14

Certaines choses... tu les sais déjà...d'autres , comme le bonheur d'avoir fait la connaissance de la tendre moitié de quelqu un, n'est ce pas !!! oups je l'entends me dire mystère trop de mystère ah ah ah... ses paroles raisonnent souvent à mes oreilles mais on ne mue pas  du jour au lendemain, il faut tester, s'habituer, dépasser ses peurs (dont j'ai déjà pris un bon ticket pour le grand huit, avec l'ivresse, la peur, la douceur du vent, la fougue du vent... etc etc ).sinon ai cassé mon ordi ce qui m'embete bien car je ne peux plus de mon lit lire tes billets à pas d'heure... et suis aussi entrain de déménager, comme beaucoup de personnes apparament ds ce blog c'est marrant !!! pour où, pour le moment seule la vie le sait !!!T'embrasse fort ! 

Sofie 08/06/2009 10:01

Tristounette, ... et ca ne passe pas.Ah la la la la ...Bon enmenagement Marie-LoreSxx

Louisette 08/06/2009 09:48

Bonjour,Ah! je regrette mais je vais attrister le blog,je ne suis pas au mieux de ma forme ,un peu de vague à l'âme(c'est drôle ça fait deux fois que j'écris ama),je ne suis pas depressive non  je suis tes conseils :respire pose toi....mais  mais .J'ai hâte de te voir ,toi Tristan,les Filles,j'ai besoin d'un petit remontant du genre :séance bisousnours.A bientôt

maryvonne 08/06/2009 09:36

Heureuse de te lire...et de voir toujours ce travail en profondeur que tu sais si bien faire, malgré ton emploi du temps chargé et les bouleversements dans ta vie. Tu poses la question de comment se passe ce mois de juin, et j'y lis une perche qui se tend vers moi, au bon moment...au moment où je me sens bouleversée, seule et perdue. Je crois que j'ai besoin de ton aide, pour retrouver l'énergie, la lumière et le "sens" qui sont en train de me faire défaut. Tu m'avais dit que mon cadeau de début d'année était valable toute l'année, alors si tu en es d'accord, et même si tu connais mon appréhension, je crois que c'est le moment. Je te laisse le soin de me proposer un rendez vous, je crois que cela me fera du bien et m'aidera à y voir un peu plus clair. Merci d'être là marie-lore.

Fabienne 07/06/2009 23:09

Bonjour Marie-Lore, j'avance! Pas aussi vite que je le voudrais, mais j'ai tant fait en 1 an et demi, et encore plus depuis que je te connais (seulement depuis octobre?) que je suis fière de moi et je le serai encore plus dans quelques mois. J'ai toujours eu l'impression d'être seule, apart, différente et là, sur ce blog, tes billets et tous les commentaires me parlent et m'aident à mieux comprendre, avancer et, je l'espère, être tolérante. Je redécouvre des gens que je connaissais depuis toujours. Je n'ai pas encore tout ce que je veux, mais ce que je découvre en chemin est déjà extraordinaire! Grosses bises à toi qui nous fait tant de bien, et à vous tous qui écrivez sur ce blog.Fabienne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog