Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-07-08T08:12:00+02:00

S.O.S Appel à l'aide

Publié par Marie-Lore
  Ma maman est venue passer quelques jours chez moi dans ma new « home-sweet-home ». Vous  comprendrez j’en suis sûre, heu... comment dire, la difficulté de la chose... On les adore nos mamans, elles nous manquent souvent et quand elles sont là, ouhhhhh c’est parfois difficile à gérer, ou plutôt, elles sont souvent dures à supporter au bout de 48 heures... Nous avons tant de différences dans notre manière de vivre et de voir la vie que le quotidien côte à côte peut nous amener à être, comment dire, agacer, énervée, à deux doigts de péter les plombs et de lui crier d’arrêter de tout juger et de donner des conseils tous les 3 secondes qu’elles n’appliquent jamais sur elle… Bref, vous voyez certainement ce que je veux dire les filles… Alors afin que le week-end se passe bien, j’ai eu l’idée le premier jour de son arrivée de tirer un ange.

Tirer un ange ?

Oui, je vous explique. Je suis voyante, j’utilise des cartes du Tarot de Marseille en consultation et pourtant je ne me tire jamais les cartes. J’ai un petit jeu qui s’appelle le « tarot des Anges ». Ce sont de petites cartes minuscules sur lesquelles sont inscrites des mots tout simples comme « Lâcher-prise », « Amitié », « Amour », « Fraternité ». Chaque mot représente une énergie, une force dont on a besoin pour avancer et dépasser quelque chose dans le présent. Quand on a envie d'être aidée, on pioche une carte. J’avais donc décidé de demander de l’aide, l’énergie qui me manquait pour le séjour de maman. J’ai tiré au sort et devinez quoi ? J’ai sortis du sac le mot « Compréhension » !

Arghhhhh, oui je me rendais cruellement compte que depuis que maman était arrivée, je n’étais absolument pas dans la compréhension de son état. Et bien, cela m’a bien aidée pour la suite. Je n’ai cessé d’appeler cette force à moi pendant tout le séjour parisien de ma mère. Voila ce qui me manquait à ce moment là pour être mieux avec elle: la compréhension.

Il est bien utile parfois de savoir s’arrêter et de ce demander, « qu’aurais-je besoin pour mieux avancer ? », d'écouter la réponse , de prendre conscience de la vérité du message et d'accepter de remettre en question son fonctionnement.

Ce petit jeu m’a bien accompagnée jusqu’ici je dois dire… Je pense souvent à transformer « l’Abécédaire de la voyante » en jeu d’ailleurs… J’y songe, j’y songe...

Bonne journée à tous!

Voir les commentaires

commentaires

Florence 25/07/2009 19:06

J'aime beaucoup le "tarot des Anges", même si les messages me semblent parfois sybillins, en ce moment j'y reviens (mais juste pour moi ;-), ce que je propose à mes consultants en fin de consultation, c'est plutôt une rune, elles donnent elles aussi de très bons conseils).

Dom 13/07/2009 14:00

Ma maman à moi aussi à tendance à m'agacer très sérieusement quand elle veut me donner ses conseils ou croit encore que j'ai 12 ans, ou qu'elle me fait passer pour une fille "indigne" parce que je ne lui ai pas téléphoner pendant 10 jours alors que j'étais entrain de me débattre avec des choses pas super drôle... Mais je l'adore maman, c'est quelqu'un que j'aime énormément et pour ne pas être en conflit perpétuellement, j'ai posé des limites en lui expliquant pourquoi et surtout que n'était plus une petite fille mais une femme, comme elle, et que même quand je ne l'appelle pas, je pense à elle très fort, mais que j'ai des "chats" à fouetter qui me demande beaucoup d'attention....Et même si il lui arrive de ruminer, elle fini toujours par accepter, pas forcément de comprendre, mais juste d'accepter que j'ai besoin de moment dans ma grotte, seule, qui peuvent durer plus ou moins longtemps.Gros bisous.Merci Louisette pour ton témoignage, je l'ai trouvé très touchant, je t'adore !!!!Dom.

hadda 09/07/2009 15:24

pour éviter toute confusion (on sait jamais), quand dans mon commentaire je dis "elle" je parle de ma maman à moi bien entendu .bisous

Sarah 09/07/2009 12:52

Super votre jeu de carte!! du bon sens et un peu de reflexion aurait suffit... surtout pour une personne qui met des belles citations toute l'année et qui ne les met pas en pratique... c'est l'hotpital qui se moque de la charité!

thalie 09/07/2009 09:54

CoucouLà je crois que si je tirais un ange sur la question, ce serait abandon qui sortirait dans le sens de "lâcher l'affaire y' a plus rien à faire"! Mais c'est pas grave, parce que ce que je sais aujourd'hui aussi, c'est que je ne suis pas obligée de tout accepter de ma famille sous prétexte que c'est ma famille, et qu'en face, la personne ne sait pas exprimer ce qu'elle ressent et n'est pas dans l'acceptation ni la compréhension, enfermée dans des peurs et des principes rigides.
En tout cas, j'adore ces anges qui sont toujours d'une aide précieuse et j'attends avec impatience l'Abécédaire sous toutes ses formes!!!
Bises

louisette 08/07/2009 22:39

C'est une Maman et une Grand Mere qui s'expriment;j'ai vécu ce dilemme en tant que fille et mère ,j'ai eu une mère pas une maman, et quand  mes filles sont devenues de  jolies jeunes femmes je voulais" leur bien"et si elles se rebellaient, plutôt vivement je me sentais abandonnée comme quand ma mére a decide de vivre sa vie mais sans moi.Et un jour j'ai decide de casser  ce moule de ne plus interferer dans leur vie et de vivre moi aussi.Les Anges me donnaient souvent la carte de la guerison,j'ai pardonné à ma mère  et à moi avec l'aide  de qui vous savez.......

canelle56 08/07/2009 21:47

humm , j'aimerais bien ton petit jeu en ce moment car moi le souci est lorsque mes filles arrivent en vacances... je ne dois pas être dans la phase comprehension du tout ... et je me dis encore 10 jours ainsi  non!  !!!!! bonne soirée , bises Marie Lore

Sofie 08/07/2009 16:58

plusieurs fois ? mal au foie ? la foi ? quoi, la Foi ?!mais, pourquoi est-ce que j ai tire celui-la moi !!!bref, les ptts anges, ils n arrivent jamais par hasard ...merci Marie-lore

mato sapa 08/07/2009 16:03

merci maman de m'avoir montré le côté qui me dérange en toi et dont, automatiquement, je suis porteuse, merci infiniment maman, de m'avoir ouvert cette porte là, d'avoir accéléré ma compréhension et permis que j'avance plus vite, merci maman, reviens aussi longtemps que tu le souhaites, je t'aime et je te renvoie cet amour, qu'il te fasse avancer à l'allure qui te convient le mieux...Tendresse

Séverine de y'a longtemps 08/07/2009 15:23

Ma mère...lol Y'a des moments où j'ai carrément dû cohabiter avec elle au quotidien, et ça m'arrive encore en ce moment, vu les circonstances ! lol J'ai toujours mon jeu d'anges à portée ;-) Au fond, j'ai compris que tous les conseils qu'elle me donnait, était plus par inquiétudes pour moi qu'autre chose,ou parce qu'elle avait du mal à comprendre ma vision des choses du fait de ses propres expériences et choix de vie. Rien de méchant en somme :-) Et puis, j'ai la chance d'avoir une mère qui ne me harcèle pas toutes les semaines au téléphone ! lol Tout en étant toujours là pour moi si j'en exprime le besoin. C'est chouette quand même : à leur manière, mes parents m'offrent un bel enseignement. J'espère en faire bon usage avec bébé, à mon tour d'être mère...En jeu, ça pourrait être amusant ! Est-ce que ce serait une petite carte avec mignonne illustration qui renverrait à un livret avec ton texte, ou bien un jeu de l'oie ? En fait je dis ça parce qu'en te lisant, j'ai pensé au jeu de cartes Féminitude, de Monique Grande, qui existe aussi sous forme de jeu de l'oie...Tu proposerai un exercice pratique en lien avec ton texte pour intégrer, ou bien le texte seul ? (bon je pense des questions, mais en fait j'attends pas de réponse. Le meilleur sera de voir le jour où ce projet aura pris vie concrètement d'une manière ou d'une autre...)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog