Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-07-15T21:02:00+02:00

Après l’Indonésie, la France…

Publié par Marie-Lore

Je suis partie 8 jours à la montagne. Nous vivons dans un pays fantastique. Nous avons une grande chance d’habiter ce grand bout de terre aussi diversifié entouré de plusieurs mers et océans. Je suis fière d’être née ici même si je me sens citoyenne du monde avant tout. Je me suis sentie souvent très à l’aise dans d’autre contrée comme chez moi, à New-York, Rome, Marrakech par exemple, mais je n’ai jamais eu envie de quitter la France. J’ai toujours sentie que c’est ici que je devais rester même si je passe plus de 3 mois par ans à l’étranger et que cela risque de s’amplifier encore dans les années qui viennent.

Cette fois-ci je suis partie en Savoie pour remplir mes poumons d’air frais avant d’enquiller sur un été à Paris, ville aussi splendide que polluée malheureusement, alors c’est vrai je me sens l’obligation de partir souvent pour fouler pieds nus l’herbe tendre et embrasser les arbres de mes petits bras musclés… 

J’ai vécu presque nue pendant 2 semaines à Bali récemment et me voila emmitouflée dans de gros pulls tout doux… Changer de vie et de climat m’oblige aussi à quitter les quelques habitudes qui s’installent insidieusement dans ma vie quand je n’y prête pas une assez grande attention. C’est génial de revisiter sa vie et son rythme chaque mois !

Alors je trouvais les balinais super souriants et gentils, les marocains adorables et bienveillants et bien là je dois dire que les savoyards qui m’entourent sont trop mignons et sympathiques. Je me sens heureuse d’être entourée de personnes passionnées qui adorent leur région, leurs montagnes, leur travail et ça se sent et cela change tout, non ?

Ici la crise n’existe pas, on vit dans le présent au rythme du soleil et des nuages, j’adore… Je suis à mon aise, je respire et ces paysages sont tellement beaux et gigantesques… On regarde des cimes, le monde qui nous entoure et l’on se sent en paix, on se fond dans la paysage immobile, une douce sérénité nous habite… Le bonheur quoi !

J’espère que vous passez de bonnes vacances en France ou ailleurs, à la montagne sur le sable chaud ou dans votre cocon douillet, en tous cas, l’esprit vacant… Je vous envoie du haut de ma montagne plein de bises tendres et vous fait partager toute la beauté du paysage que mes yeux contemplent chaque jour pour vous dépayser un peu si vous ne partez pas cet été! A bientôt !

Marie-lore :o)

Voir les commentaires

commentaires

mato sapa 18/07/2009 18:28

c'est vrai ce que tu dis, tiens, moi, par exemple, qui m'aurait dit qu'un jour je partirai passser une semaine de vacances loin de ma grande bleue et que j'y rencontrerai ('amour) le bonheur , euh oui, et puis encore l'amour tiens...tendresse

maryvonne 16/07/2009 17:33

Bonnes vacances Marie Lore, remplis bien tes poumons et ton coeur de ce bon air savoyard...Personnellement, je suis née à St Jean de Maurienne et mes parents ont un chalet en haute Maurienne, alors difficile d'être plus convaincue. J'aime cette région et elle me manque, la montagne procure des sensations que l'on doit retrouver dans le désert, je pense...A bientôt (j'espère ! j'attends ton appel !)

thalie 16/07/2009 17:18

Coucou Anne, c'est rigolo que je vienne lire l'article et laisser un message juste après toi! A chaque fois que je vais à la montagne, même quelques jours, j'en reviens hyper reposée et "aérée", dans mes poumons et dans ma tête! L'effet n'est pas du tout le même qu'après quelques jours à la mer. Profites bien des gens, des paysages et du bon air pur qui vous entourent.Grosses bises

anne Cap 16/07/2009 14:20

Bonjour,je viens souvent sur votre site, mais je n'ose pas trop vous écrire. La Savoie, c'est l'endroit où je passe mes vacances depuis 3 ans et où j'y retourne en août cette année. C'est un endroit merveilleux où l'on peut se ressourcer et c'est vrai les savoyards sont des gens très accueillants et qui prennent le temps de vous écouter.Merci à vous Marie-Lore.

Valérie 16/07/2009 10:10

Bonnes vacances Marie-Lore... Tu as de la chance de pouvoir voyager aussi souvent ! Profites-en bien, respire l'air pur des montagnes, et repose toi aussi... Gros bisous

ecureuilbleu 16/07/2009 08:39

Bonjour Marie-Lore. Cela me fait plaisir de te lire. Je ne connais pas la Savoie, je suis plus attirée par l'Indonésie, mais ce que j'ai adoré dans ton article c'est le fait que tu embrasses les arbres. J'adore aussi caresser leur écorce et parfois les serrer dans mes bras pour mieux prendre conscience de leur ampleur. Bonne journée à toi

carmina 16/07/2009 08:10

Tj aussi surprenante cette femme !bonnes vacances !

charlotte 15/07/2009 23:56

Tu attires à toi ce que tu es:normal que tes rencontres soient sympathiques!Je te souhaite de belles promenades respiratoires et bienfaisantes.Je t'embrasse

Dom 15/07/2009 23:52

Trop fort !!!! J'étais justement entrain de penser à toi (à vous), et.... Tu envoi un message !!!!Profitez bien de ce bon air !!!! Je suis qu'on aura plein de photos à l'appui ;).Je t'embrasse bien fort.Dom.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog