Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-07-16T23:00:00+02:00

L'Abécédaire de la Voyante: U comme UNIVERS

Publié par Marie-Lore

Au début, il y avait un Grand Tout harmonieux composé de Petits Riens uniques et complémentaires qui vibraient à l’unisson. Ce Grand Tout fonctionnait à merveille jusqu’au jour où un petit Rien s’est demandé si son bonheur était le fruit de son action personnelle ou le résultat de la grandeur et de la perfection du Grand Tout. Alors des Petits Rien se passèrent le mot et le doute grandissant, ils choisirent de faire l’expérience du Grand Rien. Ils s’incarnèrent sur terre dans le corps d’un être vivant pour expérimenter le libre-arbitre. Vivre seul pour avoir leur propre réponse. « Suis-je heureux sans les autres, sans le Grand Tout en étant un petit Rien tout seul ? Ils décidèrent de faire l’expérience de leur être unique. »

Et depuis, ces Petits Riens vivent des vies et des vies dans un corps pour expérimenter dans la matière leur unicité, à travers la douleur, la souffrance, l’ultra-sensibilité pour leur rappeler qu’ils sont vivants et que toute leur vie dépend d’eux seul. Pour découvrir qu’ils peuvent choisir d’être ce qu’ils ont envie d’être et connaître aussi l’expérience de ce qu’ils ne sont pas pour choisir un jour avec conscience leur vie et leur place au milieu des autres.

Et nous, les Petits Rien faisons au fil du temps et des évènements des choix de vie qui nous montre notre fonctionnement unique et personnel et la magie et la complémentarité des autres,  à travers la famille, le couple et les amis.

L’univers est grand et nous laisse le choix de vivre des milliers de fois la même expérience avant de nous décider à vivre notre unicité au milieu des autres en étant heureux d’être qui nous sommes et d’avoir notre juste place et notre responsabilité personnelle au milieu des autres.

Quel chouette fonctionnement, vivre la liberté de choisir consciemment d’être heureux ! Merci l’Univers et merci à tous ces Petits Riens qui forment le Grand Tout.

Voir les commentaires

commentaires

Dom 21/07/2009 12:03

Être soi, au milieu des autres et avec les autres. vivre SA vie, par rapport à ses envies, en étant avec les autres... C'est un programme qui me plaît, il faut juste s'en donner le droit et se rendre compte que c'est possible.... Je suis entrain d'en faire l'expèrience, et c'est un joli parcours...Beaucoup de paquets à lâcher en route (ce qui nous a été inculqué et projeté sur nous par les autres, mais qui ne nous appartienne pas, et la notion du bien et du mal que l'on a reçu pour ne citer que ceux là...), mais qu'est-ce que ça fait du bien !!!Merci Marie-Lore, de nous montrer toutes ces choses qui nous font grandir et voir d'autres horizons...Dom.

mato sapa 18/07/2009 18:23

Dépose ce qui ne t'appartient pas et tu atteindras l'Unité

dominique 17/07/2009 07:44

Encore un tout petit message qui nous conduit vers le grand tout, li'inestimable l'indéfini l'universelle amour (nous pas dans le sens premeir) Merci Marie lore de ce petit rien qui nous fait grandir vers (dans) le grand tout.

hadda 17/07/2009 01:01

Ce message est magnifique, ton abcédaire est un vrai cadeau, un vrai guide, il émane d'un maître.Je vais m'appliquer à  l'appliquer et je pense que le jour où je mettrai au monde un petit rien je lui ferai cadeau de cette magnifique définition ( et des autres) qui donne un sens à la vie  afin qu'il vive  son " unicité au milieu des autres en étant heureux d’être qui il est et d’avoir sa juste place et sa responsabilité personnelle au milieu des autres"

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog