Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-07-19T21:59:00+02:00

Harry Potter, sorcier des temps nouveaux...

Publié par Marie-Lore
Je sors de la séance de « Harry Potter et le Prince de sang mêlé »... En tant que « Ma sorcière bien aimée du 21ème siècle », comme certains se plaisent à me surnommer, je me devais d'y aller... Et j’ai beaucoup aimé celui-ci.
Je n’ai lu que les 3 premiers et je n’ai osé me laisser le temps de lire la suite à l’époque, je culpabilisais de prendre du temps là pour « ça »… Pauvre de moi… Ah heureusement il est loin ce temps où je ne me laissais pas suivre à fond mes envies…

Alors pourquoi m’a-t-il bien plu celui-ci alors que j’entendais des spectateurs parler de leur mécontentement « trop peu d’action, trop d’histoire de cœur, on reste sur sa fin »…
Jai justement trouvé que dans celui-ci on sort un peu du fantastique et l’on entre dans de vrais sentiments : l’amour, la confiance et la foi. 
Quelle est forte et bienveillante cette femme qui a eu le génie, l’intuition et la bonté d’écrire ces histoires pour petits et grands mêlant  magie, intuition,  pouvoirs magiques, amitié très forte, confiance et écoute entre adultes et enfants, amour sincère entre êtres humains. Ce qui m’éclate le plus, c’est que petit à petit, elle appelle la foi du spectateur… Quel bonheur ce film.
Ma mère me dit toujours que « Harry Potter » est le dernier film que mon père a vu au cinéma et ça pour moi, c’est un vrai message, parce que mon père était un grand sage…


Voir les commentaires

commentaires

Dom 21/07/2009 12:12

TTiens, c'est drôle que tu en aprle, car ils ont repassé le premier à la télé, et j'ai eu envie de le voir, ce que je n'avais jamais osé faire avant car trop de sens-fictions, et j'avoue que je ne suis pas une fan.... Mais par contre, j'ai adoré lire les livres que j'ai dévoré, moi qui lis très peu, c'est un exploit, et je crois que je ne suis pas la seule à avoir agit de la sorte... Et je pense que c'est pour toutes les raisons que tu viens de citer, car dans les livres le côté sens fiction apparaît moins, et sont plus basé sur les sentiments et le ressenti. Pour moi ce sont des livres à conseillé à tout cceux qui ont une âme d'enfant et qui croit aux belles choses...Dom.

maman enchantée ! 20/07/2009 08:39

moi je suis une super fan d'Harry Potter ! J'ai trouvé celui ci mieux fait que le 5ème mais pas mieux que les 3 premiers,  mais il est vrai que j'ai trouvé qu'il manquait des éléments explicatifs par rapport au tome. Le tome 6 est le mieux écrit pour moi, là le film sans laisser sur sa faim manque de certains détails explicites et nécessaires pour la suite. Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog