Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-08-23T22:31:00+02:00

I comme INTUITION

Publié par Marie-Lore

On a tous plus ou moins d’intuition.

L’intuition n’est qu’un profond ressenti qui remonte le plus souvent dans nos moments de détente ou de suractivité futile mais relaxantes comme le shopping, la lecture de magazines féminins…

On ne peut ressentir ou entendre une intuition qu’en étant dans un état de relaxation ou de profonde détente. Au moment où elle arrive, elle ne déclenche aucun stress. On est serein et cette idée intuitive tombe sous le sens...

Pourquoi ne les suit-on pas alors ses fameuses intuitions ?

Il est très difficile de les écouter et de les suivre...

L’intuition ne repose sur aucune preuve concrète tirée de notre présent. Il est donc impossible pour des esprits cartésiens et des têtes qui moulinent sans arrêt, d’entendre, d’écouter même, de faire confiance et encore moins de suivre cette fameuse intuition…

En plus, cette intuition qui nous fait passer des messages à l’avance, annonce toujours un dépassement personnel à faire. Elle nous prévient du risque à courir si on continue à fonctionner de la même façon sans se remettre en question…

Mais reconnaissons-le, l’être humain est plutôt paresseux. S’y prendre à l’avance pour régler quelque chose ?… On préfère faire l’autruche et s’y atteler en dernier recours, au pied du mur, quand il n’y a plus aucune autre solution pour avancer…

Aujourd’hui, on vit dans un rythme de vie tellement stressant, qu’on est rarement détendu. Alors entendre clairement cette fameuse petite voix tient du miracle…

Si vous voulez avoir une réponse sage et claire, allongez-vous, respirez profondément, détendez petit à petit votre corps quelques minutes. Fermez les yeux et concentrez-vous sur le bien-être de ce moment. Quand vous ne sentirez plus aucune tension et qu’un sourire viendra fleurir sur votre visage, posez-vous la question qui vous taraude et une réponse claire se présentera. Parole de Voyante.

Et si vous pensez d’ores et déjà, ne pas arriver à faire la différence entre votre intuition et votre « mental », regardez dans quel état vous êtes face à vos «pensées», serein ou inquiet? Alors forcez-vous un peu, décidez de prendre un instant pour vous. Recherchez  un moment de calme et vous verrez très vite qui parle en vous… La Fée Clochette ou Gemini Criquet, le petit ange ou le petit diable…

Voir les commentaires

commentaires

soulmate 26/08/2009 16:09

bonjour!tres interessant votre sujet sur l'intuition! pour les autres j'arrive à en avoir mais pour soi c'est difficile de la detecter, je pense que qd c'est l'intuition cela s'impose à soi quoi que l'on fasse, même si la raison chasse l'intuition, l'intuition reviendra toujours... bon ça ne m'avance pas pour autant , en c emoment suite à des problems de santé qui durent je n'arrive plus à la distinguer peut être une suggestion ou idée?en tout ca bravo pour ce blog, j'adore!!! PS: moi aussi j'ai un don de voyance au travers de ressentis tres forts parfois de flash ou rêves prémonitoireschristine

Dom 24/08/2009 23:03

On devrait peut être donner des vacances à notre tête, ça lui ferait du bien et à nous aussi ;). Peut être que si on réfléchissait moins, on s'entendrait plus....Et ce que tu décris ressemblerait fort à des moments rien, non ?Bisous.Dom.

Mato Sapa 24/08/2009 19:54

écouter avec le coeur, répondre avec le coeur...tenhdresse

louisette 24/08/2009 11:31

ho la la , il y a quelques jours  je me répétais la même chose .fais le ,fais le ,et moi je me disais oui! tout à l'heure oui tout à l 'heure! et ...patatras ! je m'en mords les doigts .Je me suis promis d'écouter cette petite voix car je l'avais bien entendue  pourtant.

Thalie 24/08/2009 10:30

Difficile effectivement, quand on est dans le mental, d'identifier les intuitions. On ne sait même pas ce que c'est...! Une fois qu'on y arrrive "à peu près", la deuxième difficulté est de les écouter...Ca demande d'être plus à l'écoute de soi même et au bout d'un moment...on se rend compte que non seulement ça marche, mais qu'en plus c'est plus reposant que de mouliner tout le temps...Bises

vaporchidhoya 24/08/2009 06:25

Merci pour cette réflexion matinale! Amitié Vaporchidhoya

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog