Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-08-30T22:04:00+02:00

P comme PATIENCE

Publié par Marie-Lore
« La patience, ce n’est pas attendre les bras croisés sans rien faire, mais se préparer tranquillement à être prêt. »

 

J’en ai eu des définitions de la patience en consultation. Celle ci m’est tombée dessus avant de m’endormir hier soir, je me suis relevée pour la noter pour la partager telle quelle avec vous aujourd’hui !

Après tout des 29 février, y’en aura pas tous les ans!

Voir les commentaires

commentaires

Dom 31/08/2009 13:43

Moi, je dirais que la patience, ça se cultive ;). Car c'est pas ce qui a de plus évident, la patience, car quand on veut régler les choses ou avancer, on a envie que d'une chose, c'est que tout ça arrive au plus vite... J'étais comme ça, il y a peu de temps, enfin, je le suis encore mais un peu moins, et très souvent, je remarque que ce besoin que les choses se passent vites, c'est encore une fois nos peurs, mais aussi ce besoin vient du fait que l'on remet notre envies, notre bien être dans les mains que quelqu'un d'autre ou de quelques choses, mais en tout cas, ce n'est pas quelque chose sur lequel on a un pouvoir, c'est pas ce que l'on appelle un fantasme ;p)??? Je le réalise en écrivant, car du coup, je me remémore des situations dans lesquelles, j'ai pu être dans cet état, et je me rencontre que c'était très souvent le cas. Du coup, je devenais impatiente, strèssée avec une peur que les choses ne se feront jamais... C'est toi qui m'a fait réaliser que lorsque l'on attendait après quelque chose ou quelqu'un, c'était comme de lui laisser dans les mains le fait d'aller bien ou non.Et depuis que j'ai compris que j'étais seule maître de mon destin, j'ai plus de facilité à accepter que les choses n'aillent pas au rytme que j'aurais souhaiter, je suis bien moins triste de ce qui m'arrive, surtout je rumine moins, et je ne peux plus penser que c'est de la faute de Machin, si ça ne ca ne vas pas bien dans ma vie. La patience rend plus calme et plus serein ;) Et je pense qu'en plus de la patience, il faudrait rajouter avoir la foi en soi et dans ce qui peut se passer pour nous, moi, ça m'aide énormément à accepter ce que je peut prendre comme désagrèable pour moi...Plein d'énorme bisous.Dom.

louisette 31/08/2009 10:23

Quand je suis dans l'impatience je ne vois même plus ce qui arrive,alors, quand je trouve le temps long, trop long ,je respire je regarde autour de moi je me pose comme le dit si souvent Marie -Lore et tout va mieux.Quel Bonheur de t'avoir recontré ma Chère tres Chère Marie-Lore.

Marie-Lore 31/08/2009 11:39



Quel bonheur aussi pour moi tu sais!!


Plein de bises balinaises!
Marie-lore



Thalie 31/08/2009 09:38

Je me rends compte, maintenant que j'apprends à être plus patiente, combien les choses avancent tranquillement pour finir par devenir de plus en plus fkuide et cohérent. Etre plus dans la patience et non plus dans l'impatience, me permet d'avancer lentement mais surement, en construisant des bases beaucoup plus solides qu'avant, et sans dépenser une énergie folle à forcer les choses ni à faire et défaire ce qui a été fait dans l'impatience...

vaporchidhoya 31/08/2009 06:25

" Se préparer tranquille à être prêt..." Pas mal dis donc! Il va falloir cogiter la- dessus! Amitiés

Marie-Lore 31/08/2009 11:58



Cogiter c'est bien, se poser tranquillement c'est mieux.... Essayer juste pour voir, c'est pas mal aussi on peut mieux en parler après...
:o)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog