Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-09-10T06:52:00+02:00

B comme BONHEUR

Publié par Marie-Lore
Le bonheur? c'est d’accepter que chaque expérience, chaque épreuve, chaque minute qui se présentent, soient la meilleure chose pour soi et savoir se réjouir à l’avance des cadeaux que l'on va y trouver.

Pour arriver à cet état d'être, encore faut-il faire le choix de voir ces cadeaux plutôt que la souffrance et les difficultés dans chaque étape.


Il faut être finalement courageux alors pour être heureux ! Il faut accepter sa propre responsabilité dans tout ce qui se déroule dans notre vie, même dans les situations que nous croyons subir complètement et qui nous semblent être provoquées par les autres...

 J'entends souvent mes clientes en consultation me dire, « Je n'y peux rien s'il est violent avec moi, cela me rend malheureuse, mais je l’aime, que puis-je faire à mon niveau? »  La réponse qui tombe souvent est alors « C’est votre choix de penser que par amour pour l’autre vous devez rester et subir, plutôt que de penser que par amour et respect pour vous, vous avez le droit de tourner les talons. Dans ces deux potentiels, si c’est un choix conscient que vous acceptez de faire, vous vivrez l’état du bonheur. »

On pense trop souvent, avant de choisir d'être responsable de son mieux-être, que le bonheur dépend de l'être aimé, des autres, de la paix sur terre, de la disparition de la souffrance humaine… On n'a du mal à s'accorder le bonheur quand notre entourage est malheureux. Et pourtant, chaque être humain qui décide de prendre sa vie en main, comprend que le bonheur ne dépend que de lui-même.

Le bonheur c’est simplement choisir d’être heureux quoi qu’il arrive, en faisant face aux événements avec tout notre amour. Cela n’enlève pas les coups ou les tempêtes, mais cela nous rend plus attentif et serein et on sait qu’une fois ces mauvais moments passés, on demeurera.

Voir les commentaires

commentaires

Françoise 17/09/2009 21:49

Ok je n'arrive pas à accrocher à l'hameçonil y a quand même un déni grave de "souffrances" chez les êtres humainsc'est bien une façade...tant mieux pour vousjuste mon opinion (je me sens tte petite)

Elie :0059: 14/09/2009 07:04

J'aime beaucoup! Merci et très belle journée!

carabosse 12/09/2009 23:50

aimons-nous les 1 les autres : même les carabosses...

Françoise 11/09/2009 22:25

BonsoirIl paraît qu'il y a des gens qui nagent dans le bonheur sur terre : oh ...j'aimerais bien être de ceux là et qu'ils me donnent la marche à suivre ......

Tristan 11/09/2009 16:18

Quelques fois tes messages sont tellement simples et forts qu'on pourraient les prendre pour des préceptes un peu naïfs, faciles à dire moins faciles à faire... Je vois quelque fois des commentaires sur ton blog qui ne comprennent pas la profondeur de ce que tu dis et qui s'imaginent que tu peux dire tout cela parce que la vie t'a toujours gâtée..."Le bonheur, c'est d'accepter que ce qui nous arrive est la meilleure chose pour nous",  c'est dur à accepter quand on accumule les gamelles et qu'on arrive pas à s'en sortir. On pourrait croire que tu dis ça parce que tu vis dans un écrin de ouate dorée où aucun tumulte ne te perturbe.Je sais que non, que tu n'es pas née dans un écrin tout doux et tout protégé, que tu n'as pas hérité une situation de vie ni facile ni confortable, et que c'est avec ta foi, ton amour, ton courage, ton enthousiasme et ta persévérance que tu es devenue qui tu es, et que quand tu affirmes une chose aussi importante que "le bonheur c'est d'accepter que ce que l'on vit est la meilleure situation pour nous", je sais que tu as mille fois courageusement fais ton deuil de vouloir que les choses soient autrement pour accepter les épreuves de la vie, les comprendre, accepter leurs leçon et les rendre plus douces.Merci pour ton exemple. Plein d'amour pour toi !

mato sapa 10/09/2009 16:51

pendant que tu chouines à regarder ce qui est négatif, tu passes à côté de l'immense bonheur, de l'immense amour qui est en toi et qui n'attend qu'une chose : que tu lui donnes la liberté de t'inonder

Thalie 10/09/2009 14:44

Merci Marie-Lore, pour cette définition du bonheur. Choisir d'être heureux quelque soit les évènement, et se dire que ce qui se passe, aussi difficile soit-il parfois, est la meilleure des choses qui puissent nous arriver. Que derrière, il y a un cadeau à trouver et à accepter.Si je choisis de me l'appliquer sur un évènement survenu récemment, alors cela change complètement la vision et le ressenti. Au lieu de me lamenter sur ce qui c'est passé, de culpabilise, de resasser...tu m'as aidé à me dire "ok, cherche la dedans ce que tu as à voir, à comprendre, à digérer". Et d'un coup je me sens plus légère...Bises

Hadda 10/09/2009 08:56

J'adore cette définition et elle  tombe bien.Ce matin apres un réveil en fanfare j'en suis arrivée ( après un soin, des méditations et un centrage) à  "une conclusion" approchante tout est dans la façon dont je prends les choses et ce n'est que la consèquence de mon choix.Je suis passée de la version tragique "mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu, pourquoi je fais compliquée alors que les autres font simples, c'est toujours pour ma pommer les histoires "compliquées" " à  en fait c'est cool si je juge pas la situation, si je ne me mets pas la pression (qui peut me faire dire des grosses conneries blessantes ) c'est une belle expérience, j'ai sciemment choisie de la vivre, de la poursuivre et je l'assume.et pour l'anedocte en ce moment je me passe en boucle une chanson italienne des années 80 "la felicita" d'albino et romina power et felicita ( elle me met la patate) et j'ai cherché la traduction du titre et ça veut dire bonheur  

Valérie 10/09/2009 08:31

J'ai choisi de faire face à ce qu'il m'arrive aujourd'hui (pour ma maison...) et de ne pas voir que le mauvais côté... Je crois que cet évènement (très ennuyeux tout de même) me booste pour ma nouvelle activité... Je ne me laisse pas aller... J'accepte cette épreuve et on verra bien... J'ai décidé d'être heureuse ! Merci Marie-Lore, tes billets me font du bien en ce moment et m'encouragent... Gros bisous et bonne journée à toi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog