Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-08-12T21:38:00+02:00

Que se passe-t-il dans les entreprises ?

Publié par Marie-Lore
Depuis quelques mois je souhaite vous en parler. Je l’ai largement évoqué pendant la soirée atelier que j’ai animé en février sur les énergies collectives  de l’année 2009. J’ai décidé de la recommencer lundi 17 août pour vous aider à préparer cette rentrée. Bientôt la  vidéo conférence sur le blog… J’appelle les techniciens internet sur le pont s’il y en a sur ce blog !

En attendant parlons du  « tsunami » qui se prépare et dont certains ressentent déjà les effets…

Je constate en consultation depuis presque une année le durcissement petit à petit de la gouvernance au dépend des « bons éléments.

Alors où cela va –t-il nous mener et combien de temps cela va-t-il durer et comment allons nous tenir ? Des questions que j’entends beaucoup et auxquelles  je vais répondre sur Fée Minine afin que vous soyez tous au courant…

Depuis quelques temps maintenant, je dirais une bonne année vraiment, la conscience mondiale s’ouvre en grand sur  d’autre réalité que cette « normalité collective ». Cela se transcrit dans la vie de tous les jours par une prise de conscience plus grande et rapide de l’abus que nous subissons. Cette vision claire sur la manipulation qu’on exerce sur nous devient tellement visible qu’on arrive plus à lisser comme jusqu’alors. On trouve cela même répugnant. Le problème est qu’on ne nous a pas appris à dire NON et en plus, on ne nous l’a jamais autorisé. « Tu feras ce que je te dirais de faire ! » nous ont enseignés nos ainées. Alors se lever et quitter l’entreprise quand il y abus, que né ni. « Je ne peux pas ». Et cette année alors que cette fameuse crise montre de plus en plus son nez… comment avoir le courage de partir maintenant ?

Alors que se passe-t-il ? Le non intérieur grandit.

En face il y a les manipulateurs qui ont toujours eu l’habitude qu’on accepte de les suivre, qu’on exécute leur ordre. Seulement ces ordres ne sont plus du tout guidés pour le bien-être de la communauté » mais pour la victoire de l’égo  manipulateur qui veut uniquement sauver ses intérêts. Lui en haut lieu,  il est au courant de se qui se trame dans l’entreprise, il sait qu’il va finir par perdre ses avantages. Alors il place autour de lui le maximum de gens incompétents qui flattés par cette promotion, ne diront rien et surtout accepteront de subir la pression qu’on leur mettra pour serrer les vis des salariés en dessous et faire le sale boulot…

Vous avez compris le truc ?

Ça veut dire que si vous êtes compétents et prêts à ouvrir votre bouche, on va vous mettre dans un coin.  Que faut-il faire ? Laisser monter la colère, vous verrez que vous allez bien vite vous positionner,  démissionner ou partir dans un plan de licenciement qui tombera à pic !


D’autres questions ???


Bon en attendant, je vous attends à 19H30 lundi 17 aout  pour la soirée « Atelier » sur une consultation géante sur les énergies de la rentrée…

 (20 euros la conférence et le buffet dinatoire)

Pour plus d’infos et pour vous y inscrire:

Gaëlle Merdrignac : 0660 77 25 35

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Mato Sapa 14/08/2009 06:38

je me suis toujours positionné de façon ferme face au système, passant par la case "placard" (prison hi! hi!) même, refusant l'inacceptable et ne me laissant pas endormir par les grandes manoeuvres ou les écrans de fumée. Aujourd'hui, j'ai gagné par cette attitude le respect... Cela m'a coûté de nombreuses promotions , mais j'y ai gagné un formidable ancrage et une réelle satisfaction personnelletendresse toi

carmina 13/08/2009 16:33

oui, en effet. l'époque, ausi difficile et complexe se prête à l'intiative personnelleet à un positionnement juste.belle journée à tous

caroline 13/08/2009 13:43

coucou Marie-Lore!un petit mot d'une revenante juste pour attester qu'il faut oser dire NON!! c'est ce que j'ai fait l'année passée et depuis ma vie est transformée! j'ai monté ma boîte ( et oui, en pleine crise....lol) et tout va pour le mieux! Surtout dans ma tête et dans mon coeur car je commence à être enfin en phase avec moi-même!Que ça fait du bien de se retrouver!Et surtout j'ai enfin compris que CE N ETAIT PAS MOI LE PROBLEME!!!!!! bisousCaroline 

Séverine de y'a longtemps 13/08/2009 08:30

oups, j'ai oublié de te dire : je suis pas technicienne du web, mais j'imagine que si tu t'inscris sur un site de vidéo du genre youtube ou dailymotion, je suppose que tu peux mettre en ligne tes vidéos numériques perso, non (du moment que c'est au bon format...)?

Séverine de y'a longtemps 13/08/2009 08:27

On parle souvent de ça avec mon mari... Il le ressent très fortement de son côté. D'ailleurs, comme il se positionne, qu'ils dit non quand il estime que c'est juste de le dire, les gens manipulateurs tentent de le mettre de côté, ne le regarde plus dans les yeux... Il y a des gens "carriériste" et "ambitieux" au sens négatif du terme... On se dit que c'est dommage, parce que bien utilisés, ces deux adjectifs pourraient générer une énergie positive d'évolution et de mieux-être...Enfin, on s'accroche, et on fait de son mieux ;-)Je vais faire lire ton article à mon mari, ça va le faire sourire... ;-)

thalie 13/08/2009 00:08

Dites donc vous, vous étiez salariée dans ma dernière boite ou bien? Tu décris exactement ce qui s'y passe depuis un bon moment déjà. Je suis partie il y a presque 2 ans, parce qu'ils m'ont mis un coup de pied aux fesses tellement fort, que là j'ai dit "Stop"! Je crois que, sans ironie aucune, jamais je ne les remercierai assez. Ils m'ont rendu un grand service. A l'époque j'ai vraiment cru que c'était moi le problème, et ils ne m'ont surtout pas détrompé, bien au contraire. Heureusement, j'ai été bien accompagnée pour m'aider à me reconstruire et à envisager, puis suivre un nouveau chemin. Cela prend un peu de temps, mais ça vaut vraiment la peine. Mille mercis pour tout. Et à lundi soir.A lundi soir

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog