Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-08-17T22:58:00+02:00

Soirée Atelier de ce soir

Publié par Marie-Lore
Nous avons partagé une soirée "Atelier" ce soir et je rêve un jour de pouvoir mettre les vidéos de ces soirées en ligne sur Fée Minine afin que vous en profitiez tous aussi derrière vos écrans d'ordinateurs. Cette soirée a été pour moi un vrai bonheur. La joie d'être entourée de chouettes personnes attentives et ouvertes et comme pour les séjours initiatiques, les soirées "Atelier" sont toujours très différentes. Le cadre est le même pourtant mais c'est vrai quand on vit les choses dans le présent, sans tout programmer minute par minute, on laisse place à la fantaisie et à l'imprévu... Et bien j'espère que les généreux participants, (dont beaucoup de gentils bisousnours) accepteront de vous narrer sous ce billet, les grans moments qui les ont marqué... Ce serait dommage de passer à coté de certaines infos concernant cette année 2009 et surtout comment elle s'inscrit dans un grand plan divin... :o)
A vos plumes mesdames et monsieur!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Dom 21/08/2009 18:05

Bon ben qu'est ce que je peux encore rajouter après tout ça ?Je vais essayé de ne pas faire de répétition. Les choses principales que j'ai retenues et qui pouvaient s'appliquer à ma situation, sont celles-ci : - L'année 2009 est une année basée sur le ressenti, une année où on nous dit de se rebrancher sur nous, de s'occuper de nous, c'est moment de faire du sport et d'autres choses liées au corps. Si on essaye de mettre en place les choses avec notre tête, ce que l'on voudra poser avec notre tête ne donneras rien de bon et pourras même nous bloquer, car on fera forcément référence à la crise, alors que si on vis envies avec notre ressenti, on sera à même de les mettre en place...Cette année, nous pousse à ouvrir notre coeur, à poser notre cadre. En sept-oct, avant d'agir il faut bien observer si l'autre qui se trouve en face de nous est en état de recevoir ce que nous voulons lui dire ou lui donner, sinon peut apporter des clachs. Ce n'est pas le moment de régler ses comptes.Le mois de septembre nous invite à poser les choses en douceur, à vivre au présent.C'est aussi une période d'écoute, d'observation et de digestion plus qu'une période d'action (faire les choses en prenant le temps, ne pas lutter) . Fin 2009, les choses commence à bouger, c'est une période où on dit plus facilement les choses, le mode de communication est plus franc. En 2010, c'est l'année du déclenchement qui peut amener des super surprises, mais ce n'est pas encore l'abondance. On pose les choses en douceur et sans impatience. Par contre si ce projet ne correspond pas à notre envie propre, c'est à dire quelque choses qui vient vraiment de nous, notre VRAIE envie, on peut se retrouver dans uen angoisse liée à la crise, et donc de se sentir paralysé. Pour sortir de cette paralysie, c'est de savoir ce qui est fondamentale pour nous.2010 est auusi une année, où on pourra être devenir des girouettes, car on s'écoute de plus en plus qui risque de donner des période d'inconstance dans les décisions, c'est à dire que l'on peut dire oui pour quelques choses et se rendre compte que finalement ça ne nous convient pas, et donc de changer d'avis ou d'annuler des rendez-vous, des vacances ou autres choses...Bon ben voilà, j'espères avoir été claire.Bises.Dom.

petitpadawan 21/08/2009 00:06

Merci d avoir partagé cette soirée avec nous, meme si on n a pas pu y assister on peut compter sur les agents du bonheur !!!

louisette 20/08/2009 12:16

UN MOT UN SEUL :                                             MERCI LES FILLES JE VOUS AIME

Hadda 19/08/2009 16:55

Ce que j'ai retenu de la soirée.2009 est une année de ressenti, de compréhension et de transformation. Elle touche à l'émotionnel. C'est une année dense prendre le temps de se reposer. C'est une année de remise en question de ses envies, qui transforme nos structures pour couler de nouvelles fondations. C'est une annnée qui se vit au présent sans programmation.Aller chercher ses envies, ses valeurs, ses forces, ses faiblesses. Regarder chez soi ce qui se passe dans les différents secteurs de notre vie. Revenir à soi ce qui passe par un travail sur le corps.2009 sortir du concept pour passer dans le vivant.On est face à deux alternatives prendre le temps de comprendre le chamboulement ou s'accrocher à sa place.Est ce que tu vis est vraiment ce que tu as envie de vivre?En août on structure ses envies dans sa tête ou dans le concret.Des tensions peuvent naitre lié aux faits de dire des choses ou de rester dans le non-dit.2009 pas fondamentalement une année de construction matérielle, elle nous amène à nous relier à nos valeurs.Septembre on peut se retrouver confronter à des persones qui viennent remonter pour agir alors que l'énergie est au repos, les personnes qui ont attendues la rentrée pour "travailler" vont se confronter à cette énergie d'inertie ce qui peut aboutir à une augmentation des tensions. Il peut être préférable d'adopter une attitude d'observateur  et d'éviter les frottements avec les personnes dures.
Octobre est ce que vous êtes sur que ce que vous avez décidé de faire c'est vraiment ce que vous avez envie de faire?SUR SEPTEMBRE OCTOBRE INUTILE DE BOURRINER. IL FAUT FAIRE LES CHOSES EN PRENANT LE TEMPS.Novembre/Décembre changement d'énergie, les choses commencent à bouger, échange plus vrai, plus franc, plus honnête, on reçoit des réponses  à nos demandes.
Le climat général reste quand même à la durété et à la transformation.2010 Tu as distingué entre deux états.Année de déclenchement, de déclic. Elle est dans la continuité de 2009. C'est une année de mise en oeuvre, de test de ce qui a été posée en 2009. Pas de plan sur la comète, ils ne verront pas le jour. Parralèlement, elle peut générer du flou et de l'inconstance si le temps n'a pas été pris en 2009 de poser ses valeurs, ses envies.C'est aussi une année de bonnes idées, l'intuition étant forte. Mais le fondement reste le même : est ce que c'est l'idée qui me correspond ( la vraie expression de ce que j'ai a apporté, ma place)?une intuition mal gérée peut conduire à un effet de "balle folle" qui part dans tous les sens et rebondie sur tout.C'est également une année de frottement dure qu'il va falloir gérer dans la douceur et la maîtrise.C'est une année qui va faire  péter les choses, prise de décision. Ceux qui sont dans le flou risque de se faire cogner dessus.C'est une année où l'on peut être confronté à de l'agacement, un sentiment de culpabilité face aux personnes qui sont dans une forme de chouinage. Il faudra leur laisser leur responsabilité.C'est une année de recherche du fondamental (sort du matériel), poser notre cadre dans le concret.ce qui est faux, faux projets péteront en vol.
Les bisounours devront ouvrir leur intuition pour ne pas ouvrir leurs bras à des  gens qui ne sont pas forcément dans l'amour. Il faudra  être dans l'amour juste, respect de l'état de l'autre.  DOSAGE DU RESSENTI. Travail sur soi et ouverture sur les autres "inspirée". Donner et demander de l'aider.
si le cadre n'est pas posé risque de collision avec le cadre de l'autre ou à son absence de cadre
le cadre posée doit rester "élastique" ( pas d'enfermement dans un nouveau cadre tout aussi rigide que le précédent): oeuvrer dans l'ouvertue, le lacher prise, la confiance en son ressenti ( plus qu'au mental qui empêche).2011  retour des émotions

Vanessa 19/08/2009 14:42

Merci les filles d'avoir si bien résumé l'essentiel de la soirée. À mon tour de rajouter quelques éléments.Octobre 2009: on continue, comme pour septembre de laisser sécher le ciment. Donc pas la peine de forcer. Ce sera aussi un mois lent. Octobre va poser la question: êtes-vous sûrs que ce que vous avez décidé de faire c'est bien ce que vous voulez faire, c'est bien vos envies à vous?2010 verra une quantité foisonnante d'idées géniales germer de toutes part. Cette année continuera à poser souvent cette question: est-ce que cette super idée du siècle c'est la mienne, est-ce que c'est celle qui me correspond, est-ce bien de cela dont j'ai envie? 2009, on se consacre à son bien-être, son alimentation, au repos, à ses envies. J'apprends à m'occuper de moi, j'apprends à me calmer, j'apprends la maîtrise, la douceur 2010, ce sera bon de faire: sport, repos et relaxation. C'est une année où on en sortira ce qui est fondamental pour nous. Ça sort complètement du plan matériel, des contingences. On pose des valeurs, un cadre: le nôtre. Donc on en profite dès maintenant pour revisiter ce qui est fondamental pour nous, nos valeurs, nos envies Les clés pour 2010: se baser sur ses envies et sur la confiance en la vie Bon ben y à plus qu'à maintenant Bisous

Thalie 19/08/2009 02:54

Pour poursuivre sur ce qu'à dit Ourda, les mois de novembre et décembre vous nous permettre de voir les graines plantées les mois précedents, commencer à pousser. Pour nous amener à 2010, une année de déclenchement si l'on a revisité nos envies en 2009.  Une année 2010 où la programmation ne sera pas possible : il faudra accepter de vivre le présent et ne pas tirer de plans sur la comète. Car c'est une année où l'on va poser tranquillement les choses, les tester, et ne pas hésiter à changer de chemin si besoin. L'important : toujours poser l'idée ou l'envie qui est important pour nous même, ce qui nous plait. Et non pas en fonction des croyances, des idées ou des envies des autres et de l'entourage. 2010 amènera à se poser souvent la question de ce qui est fondamental pour moi. Elle nous demandera aussi d'être zen et posé, dans une énergie collective où les frottements seront présents.  Merci pour cet atelier qui permet de mieux comprendre et appréhender l'énergie des mois qui viennent.

Marie-lore 18/08/2009 22:08

Merci Ouarda!!!!J'espère que quelqu'un viendra nous parler de l'évolution vers 2010...2009 année du ressenti, les évenement nous branchent sur l'émotionel...ça c'est cool...(:o)

mato sapa 18/08/2009 19:50

si j'en crois l'écho (ça marche bien l'écho), la résonnance de cette soirée fut excellente. Dommage qu'avec le décalage horaire, il ait fallu que j'attende un peu... tendresse

Ouarda 18/08/2009 17:23

Je débute volontiers le compte rendu :Nous avons eu un résumé des tendances de 2009, cette année géniale pendant laquelle nous avons été poussés par la vie à aller visiter nos envies, nos désirs et nos valeurs.Nous avons compris la nécessité de nous occuper de nous-même afin d'être plus en phase avec ce que nous voulions vraiment vivre dans notre milieu professionnel ou dans notre vie affective, par exemple. Nous avons souvent été amenés à redéfinir notre cadre.L'énergie d'août 2009 nous dit: maintenant que le travail a été effectué sur les envies réelles, vis les,  pose les structures (mentalement ou matériellement)L'énergie de septembre 2009  va être le repos car ce mois va être assez lent. Ce ne sera pas un mois où nous n'allons pas pouvoir forcer les choses mais en revanche, ce sera le bon moment pour digérer calmement les prises de consciences récentes.Je passe le relais à mes camarades

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog