Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-11-02T00:00:00+01:00

A-t-on vraiment le choix ?

Publié par Marie-Lore

J’ai loupé mon avion, problème de surbooking… Je suis encore « coincée » au Maroc.

Nous avons fini les séjours hier, je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles encore de ces fameux séjours, ça va venir…

En attendant, ce matin à 4H30, nous étions 4 coincées à l’aéroport entre les râleries et les pétages de plombs des personnes n’ayant pas pu partir la veille à qui on annonçait encore que ce vol était surbookée et qu’ils ne partiraient sans doute pas…

Nous étions 4 à avoir la banane et à penser très très (très fort) « hé bien, nous, on resterait bien un jour de plus » !!

Dans l’avion, nos places avaient déjà était donné, nous étions dans l’allée avec nos tickets en main  et un sourire qui s’agrandissait de plus en plus voyant le problème de manque de places se concrétiser… Nathalie avait déjà cédé dimanche sa place à une personne sur-stressée à l’idée de ne pas pouvoir rentrer à Paris… Devant l’hôtesse,  à l’embarquement, il est vrai que nous ne manquions pas de papoter de notre engouement à vouloir revenir au Maroc et à notre peine de partir après ces merveilleux moments...

Dans l’avion, on nous a trouvé des places en business dans la même rangée… Nous avions pas du tout envie d’être séparées après ces 15 jours ensemble… Et nous nous regardions en disant doucement face à l’affolement et l’agacement des passagers qu’en fait, nous ont resterait bien, pas de problème ! Pour ma part, j’avais pris ma journée de mardi pour me poser avant de reprendre les consultations… Et devinez quoi ? Le chef d’escale est monté dans l’avion pour nous demander si on ne voulait pas rester ! Et vous savez quoi ? On a hurlé de joie et on s’est levé illico, on est sortie hilare en se rendant compte à quel point on avait tant souhaité toutes les 4 en même temps de rester que cela avait marché… Tous les passagers ont fini par sourire de notre joie et notre bonne humeur au milieu de ce marasme… Et là, depuis ce matin, nous sommes invitées dans un palace tout frais payé par la Royal Air Maroc…

Ici la piscine est à 25°… Nous avons profité à fond de cette journée pour nous reposer et « faire du rien » avec plaisir en remerciant le ciel de nous avoir entendu !

Nous avions le choix de prendre l’avion à 5H30 du matin d’attendre jusqu’à 15H à Casablanca, d’arriver à Paris ce soir à 19H ou de passer une journée de plus dans un cadre de rêve offert par la vie.


Et bien nous avons choisi en cœur, la même chose, et notre vœu commun s’est vu exhaussé… En même temps je dois vous avouer que j’ai vu des dizaines d’étoiles filantes dans le désert et j’ai vraiment souhaité de belles choses pour moi et les personnes que j’aime…

Je vous envoie des portes du désert tous mes vœux de bonheur que je partage avec vous ! Je serai là demain à Paris auprès de vous!!!

Voir les commentaires

commentaires

Thalie 05/11/2009 10:37


Et dire qu'on aurait pu rester encore un chouia...((-;


Tristan 04/11/2009 12:20


Cool, l'hôtel à l'air top! Trop Chanceuses ! Bise à vous 4


Dom 04/11/2009 11:01


C'était extraordinaire à vivre...
Maintenant, je sais que tout est possible...
Gros bisous.
Dom.


Louisette 04/11/2009 09:59


TROP FORT!!!!!!!!!


Julie 03/11/2009 12:46


Hi hi hi !!! excellent cette histoire, profitez bien mes louloutes, j'ai vous serre dans mes bras de loin...
Plein de bisous
Julie


Soulafati 03/11/2009 10:09


:)) génial ! merci pour tous ces sourires. bien besoin par ici.
bizzzzz


Anne 03/11/2009 09:54


Merci pour ce bon mot. Cela m'a fait rire et de vous voir toutes les 4 si charmantes, c'est agréable et cela me donne l'impression d'être aussi ici au soleil.
Bonne fin de séjour.



Vanessa 03/11/2009 01:23


HAHA!!!
Trop bon, j'ai eu la banane qui est montée jusque aux oreilles au fur et à mesure de la lecture de cette histoire
Ben dis donc!!
Profitez bien les filles
GROS BISOUS


Florence 02/11/2009 21:40


ha, ha, ha ... les tomates mozza, je suis morte de rire.
Vous êtes trop fortes les filles


gaelle 02/11/2009 21:40


Je vous adore toutes 4!!!!! Vous êtes vraiment exceptionnelles!!!! Vos sourires et votre joie sont arrivés jusqu'ici... Des bises pleines d'amour. A très vite.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog