Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-09T10:36:00+02:00

B comme BLONDE

Publié par Marie-Lore

des-news....gifAvant j’étais jeune et blonde… Aujourd’hui mes cheveux foncent de plus en plus. Blonde, j’étais blonde ! Vous savez, celles dont on parle tant, les fameuses blondes…

Avec le soleil de mes vacances, je veux peut-être revenir un peu blonde, qui sait…

Mais qu’est-ce donc la blonde attitude ?

Une blonde peut passer des heures à observer les étoiles une nuit sans lune ou les nuages un jour de ciel bleu. Elle regarde pousser les fleurs, s’émerveille lorsqu’une coccinelle vient se poser sur sa main.

Une blonde aime se balader dans la nature et prend plaisir à des choses simples et gracieusement offerte par Dame Nature. Elle cueille avec amour un gros bouquet de fleurs des champs et si en route elle rencontre des animaux domestiques ou sauvages, elle sera capable d’engager la conversation. Ce n’est pas un monologue, elle ressent instinctivement l’état dans lequel se trouve l’animal  qui même sauvage n’aura aucune crainte de s’approcher d’une blonde car il ne sent aucun danger.

Une blonde aime passer des heures à caresser son chat et à jouir de ses ronronnements. Et si son chat s’installe tranquillement sur ses genoux, elle sera prête à rester assise l’après midi entière pour ne pas le déranger…

Une blonde sait se détendre, elle met son vernis à ongle préféré du moment sur les ongles des mains qu’elle assortit à ces jolis petits orteils. Elle attend une demi-heure sans rien faire que son vernis sèche…

Une blonde baille d’ennuie devant un intello qui parle inlassablement de choses savantes qu’il a appris ou lu dans un gros livre qu’elle n’achètera jamais. C’est trop compliqué pour elle, elle ne saisit les mots, que lorsqu’ils viennent du cœur.

Une blonde peut passer des heures sans penser à rien, elle a la tête vide et ne se sent pas mal pour autant. Elle est juste peinée quand on la traite d’idiote parce qu’elle n’est pas entrain de cogiter sur un gros problème existentielle de sa vie.

D’ailleurs, une blonde n’a pas de problème, elle passe au travers de la dureté de la vie parce qu’elle ne voit le mal nulle part et tout la rend heureuse. Elle voit toujours la lumière dans un moment sombre. Elle aime la vie qui le lui rend bien.

Une blonde s’exprime spontanément sans aucune éducation parfois, parce qu’elle ne sait pas retenir ses émotions. Elle peut exploser de joie ou éclater en sanglot comme un enfant.

Face à cette naïveté d’enfant, on la manipule facilement parce qu’elle fait confiance et vit dans un monde de Bisousnours qui est loin de notre réalité.

Et oui, je dis « notre réalité » parce qu’un moment, je me suis sentie obligée d’abandonner ma candeur pour rentrer de plein pied dans ce monde où le savoir domine et le plus fort est celui qui a le plus d’argent.

Une blonde elle, elle s’en fou de l’argent. Elle est capable de distribuer toute sa tirelire à des inconnus tout simplement parce qu’ils n’ont jamais vu des pièces en argent. Elle en avait tout plein dans sa tirelire écureuil dans laquelle ses parents mettaient une pièce chaque mois depuis sa naissance… Les biens matériels, elle n’en a que faire puisque la vie lui apporte tout sur un plateau d’argent alors amasser des plateaux et des plateaux dans une maison, ne lui viendrait même pas à l’idée !!

Une blonde a un gros cœur en or et sait l’ouvrir aux autres.

Le soleil de mes vacances faisant son effet d’éclaircissant, je sens que je reviens petit à petit à ma couleur naturel… Peut-être aussi le naturel de ce pays me touche beaucoup et me relie à mes racines… blondes !

Blonde, je suis blonde dans mon cœur et blonde j’ai envie de devenir à nouveau… en sachant maintenant parfaitement bien que nous ne vivons pas dans un monde de Bisousnours !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Je ne suis pas blonde mais plutôt châtain, mais je me suis retrouvée dans ce texte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je suis blonde, un peu foncée, comme l'a dit ma belle soeur chinoise :-) ; mais j'aimerais tant être blonde de l'intérieur...  Merci pour ce blog que j'ai plaisir à consulter et bonnes<br /> vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore ton témoignage ♥♥<br /> <br /> <br /> Vive la blonde attitude !!!!!<br /> <br /> <br /> C'est marrant, enfant je voulais être blonde, sûrement parce que je le suis au fond :)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> enfin une bonne reflexion à propos des blondes,elles meritent bien qu'on les défendent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'étais chatain clair quand j'étais enfant, (ça le fait, non ?)<br /> <br /> <br /> parce que quand je lis cela, je me sens si blonde sous mes racines foncées !<br /> <br /> <br /> ...et je passerais des heures à caresser mon chat !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi j'étais blonde quand j'étais petite... Tout un symbole ! Mes cheveux ont foncé à l'adolescence, mais je garde toujours cette blondeur perdue en moi, un zeste d'enfance et d'innocence. Surtout<br /> quand je lis ce texte ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tellement d'accord avec toi ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Que c'est beau ce que tu écris ! Moi aussi je suis blonde et fière de l'être ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ohh, ben moi qui fais partie du fan club des coccinelles, ça veut dire que je suis un petit peu blonde alors? cool :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour marie-lore,<br /> <br /> <br /> Je vous ai consulté en voyance deux fois et je suis régulièrement votre blog, ce message juste pour vous dire merci pour ce merveilleux blog.<br /> <br /> <br /> Nadia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog