Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-10-30T08:46:00+01:00

C comme CRITIQUE

Publié par Marie-Lore

« S’ouvrir à la critique, c’est accepter de se remettre en question. »

Lorsque je reçois en rendez-vous de consultation de voyance ou en séances de relaxation quelqu’un avec la fibre artistique (créateurs en tous genres, peintres, écrivain…), j’ai des messages supers importants qui arrivent encore plus fortement en moi. J’ai le sentiment que la porte vers la Connaissance Universelle est ouverte en grande… C’est magique.

Alors voici le message reçu lors de ma dernière journée de travail. « S’ouvrir à la critique, c’est accepter de se remettre en question. »

Ceux qui ont du mal à s’ouvrir à la critique, vous savez, « les gens susceptibles », en y regardant de plus près, on se rendrait compte que ces fameuses personnes ont reçu tellement peu d’amour et d’écoute dans leur enfance qu’elles se barricadent et se protègent derrière cette « soi-disant » susceptibilité. Et si nos critiques si souvent constructives, étaient dites avec plus de douceur, de précaution, de tendresse et d’amour,  ces personnes hypersensibles pourraient d’autant mieux les regarder de plus près, sans réagir.

Critiquons avec le sourire dans le cœur, vous verrez ça changera tout et vous constaterez qu’ils pourront plus facilement se remettre en question.

Voir les commentaires

commentaires

ainsisoisjeux 05/11/2009 06:50


Bonjour MarieLaure,
J'ai vécue quasiment toute ma vie dans la critique, je n'étais pas assez bien pour mon père et mon ex-mari a été plus qu'odieux avec moi...
Oui je suis hypersensible, et les gens de mon entourage savent me parler pour ne pas trop me blesser...
Je pense être la 1ère à me critiquer et me remettre en question, peut-être est-ce toute la maturation de ces années, qui font que j'ai envie de donner le meilleur dans mon travail... ?
Merci encore pour ce post qui fait grandir...



françoise 02/11/2009 21:31


Bonsoir
Je sais que je ne suis pas la bien venue sur ce site !
j'ai les dents acérées !!! pas sûr  : la critique permet d'évoluer et de bouger ses petites idées toutes faites (à mon avis)
...
tout n'est que mouvement : de toutes façons, personne n'est la même personne qu'hier et demain ... donc ???


caroline 30/10/2009 10:19


bonjour marie laure j aime cette presentation positive de la critique elle est vrai ,il faut mettre une bonne intention a chacun de nos mots mettre du Coeur beaucoup de coeur enface l intention ce
verra.Je pense souvent a toi tendrement caroine


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog