Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-24T16:52:00+01:00

Comment vous sentez vous après la fin de votre monde?

Publié par Marie-Lore

porte.jpg

La fin de monde éteint bien le 21. C'était la fin d'un monde pour chacun. J'ai posé la question autour de moi depuis et c'était flagrand à chaque fois... "Quel monde s'est achevé pour vous le 21 décembre 2012?"

Le 21 décembre, j'ai enterré mon grand-père. Je n'ai plus de parent référent. Plus de père ou de mère, ni grands-pères ou grands-mères paternels ou maternels existant à ce jour. 

Dans ce nouveau monde, depuis le 22,  je n'ai plus besoin de faire plaisir à l'un ou l'autre, d'attendre de la reconnaissance, de l'attention ou de l'amour. Je n'ai plus peur de leur regard sur moi ou de leur exigence à combler. Ils ne sont plus vivants. Je sens leur âme m'accompagner à présent et c'est très différent comme sensation.

Il me reste leurs traditions, leurs croyances et cela même, c'est mon choix maintenant de les conserver, de les perpétuer ou de les oublier.

Mon chéri et moi serons les l'adultes réfèrents si nous avons un enfant... Mon monde n'est plus le même aujourd'hui qu'hier. il est radicallement différent. Il n'a rien à voir.
Je ne me sens ni moins bien ni mieux, mais je me sens forte. Je sens complètement ma responsabilité face à moi-même. Les décisions que je vais prendre désormais, je vais les assumer pour moi et quand aux erreurs, je vais être mon seul juge. Pour m'aider dans mes projets, je vais aussi être mon premier coach! Mon Père Noël pour les cadeaux...

Je comprends pourquoi j'ai tiré l'ange de la force pour m'accompagner cet hiver jusqu'au printemps! La force est avec moi ;o)


Et vous comment vous sentez-vous dans ce nouveau monde?

photo--34-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> La fin du monde version journaliste n'a pas eu lieu. 2013 sera donc une nouvelle année pleine de rebondissements et de bonnes choses, j'en suis sur.<br />
Répondre
H
<br /> oui c'était la fin d'un monde, d'un mode de fonctionnement, de repères artificiels<br /> <br /> <br /> je repars sur une page blanche, avec tout à créer, sans aucun repères de ce que j'ai connu mais avec  des beaux outils et de la couleur<br /> <br /> <br /> 2012 a amené ce qu'il fallait d'émotions, de nouveautés, de fondations pour y aller le coeur vaillant et rempli d'un amour<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog