Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-09-11T07:41:00+02:00

E comme EMOTION

Publié par Marie-Lore

des-news....gifLes émotions sont des sensations physiques instantanées provoquées par des évènements, personnes ou situations extérieurs. Ces causes externes réveillent parfois par leur similitude, des émotions du passé ou de l’enfance. Ce ressenti intérieur du corps se traduit par un état de bien-être ou de mal être. En prenant le temps d’écouter son ressenti, on détecte assez vite l’état positif ou négatif dans lequel on est plongé tout à coup.

Nos émotions sont nos petites voies intérieures qui nous renseignent de l’impact sur nous du comportement des autres ou des évènements. On sent instantanément si une situation, un endroit  ou une personne est positive ou négative pour nous. On n’écoute pas toujours ces petites voies maheureusement…

C’est à nous d’apprendre à gérer nos émotions pour ne pas nous laisser déstabiliser. On peut travailler sur l’écoute du corps puis apprendre  à développer une meilleure  gestion de nos émotions. Le but n’étant pas de les restreindre, mais de réussir à ne pas sombrer dans un état négatif quand une situation nous bouscule. Etre capable de se poser et de retrouver son calme facilement est primordial pour comprendre pourquoi cet évènement extérieur nous a autant touchés. Cela nous permet de comprendre des situations antérieures souvent liées à l’enfance que nous n’avons pas pu gérer à l’époque parce que trop petit. Nous les avons juste enfermés dans une boite en soudant le couvercle et les abandonnant quelque part dans notre corps. Depuis, elles sont toujours là. On les a juste oubliés pour un temps.

 La méditation et la relaxation sont d’excellent moyens pour  apprendre à gérer ses états intérieurs et ne plus se laisser submerger par des émotions négatives. Elles nous aident à nous rebrancher à notre ressenti, à prendre du recul sur les situations et à mieux comprendre leur origine.

Voir les commentaires

commentaires

Tristan 16/09/2010 11:02



La Lune en astrologie, c'est la mère, la petite enfance, et les émotions. Ton texte me rappelle celui que j'ai écrit sur la Lune. Je vais le poster et faire un lien. Plein d'amour pour toi.



Hadda 12/09/2010 18:29



des nouvelles émotions jamais ressenties peuvent aussi apparaître et ça c'est génial pour peu d'être en mesure de les laisser s'exprimer


une phrase que je trouve intéressant sur la culpabilité qui est un état émotionnel très long à nettoyer quand elle est la base d'une éducation ( et j'ai donné en la matière).


J'ai récemment compris ou plutôt ressenti pour de vrai  qu'aucun lien harmonieux ne pouvaient reposer ou naître sur la culpabilité, le devoir ou l'obligation. Je peux ainsi commencer à
envisager des situations de façon différente, en lâchant ce sentiments.


"la culpabilité est le sentiment qui  te tient englué dans qui tu n'es pas......................... La culpabilité est une plaie- c'est le poison qui tue la plante" Conversations avec
Dieu-Tome 3  Neale Donald Walsch



Thalie 12/09/2010 01:50



Ouf, depuis des mois j'apprends à dessouder le couvercle de la boite à émotions, et ça change la vie! Entre celles que j'avais planqué, et celles que je réprimais, y'avait de gros embouteillages!
Se rebrancher sur soi, son ressenti, ses émotions, ça permet d'être bien ensuite dans son quotidien : car on a alors nos capteurs persos hyper afuttés pour nous guider, nous éviter
tergiversations et culpabilités diverses et variées...


Je suis loin d'y être à 100%, mais je vois déjà la différence entre avant et après. Y'a pas photo ((-;


Bises



Valérie 11/09/2010 10:13



C'est marrant ton article ce matin, car je fais un petit peu allusion à cela ce matin dans mon article !


Moi, c'est la culpabilité que je ressens qu'il faut que je travaille encore et encore mais j'en viendrai à bout... car je suis sûre qu'il  y a une raison à tout cela !


Bonne journée Marie-Lore



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog