Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-23T10:31:00+02:00

Elections présidentielles ou ring présidentiel?

Publié par Marie-Lore

J'ai regardé les débats hier soir à la télévision après les résultats des votes du premier tour des présidentielles. J'ai été estomaqué de voir nos hommes politique français avoir aussi peu d’écoute et de respect de l’autre. J'ai assisté à un combat d'Ego.

Aucune attention, on veut toujours avoir le dernier mot et on essaye de convaincre l’autre qu’on a raison de penser ce qu’on pense tout en critiquant l’autre en appuyant sur ses défauts. On est incapable de faire la part des choses et de tirer ensemble de vrais bilans. L’autre est nulle et a mal fait et nous on est vraiment le meilleur… C’était puéril. A-t-on le même niveau que ces gens qui nous gouvernent?

Comment peut- on avancer sans écoute, sans partage, sans complémentarité ? Comment croire que seul on peut se sortir de tout et tout faire sans l’aide des autres ? Pourquoi veut on toujours être le plus fort, paraitre sans faille? Nopus n'avons pas le droit à l'erreur dans notre société. 

J'ai adoré Monsieur Raffarin, posé, impliqué, préoccupé,  avec un discours plein de sagesse et constructif tourné vers l'avenir des français et non defensseur de son parti ou précheur pour sa propre paroisse et gloire. C'était du bonheur d'écouter ses interventions.

Ce n'est pas gagné de faire les choses en prenant nos responsabilités... 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> C'est pathétique effectivement, à l'image de la campagne présidentielle. Cela réflète malheureusement, une partie de la population française. J'ai un exemple tout bête qui me vient en tête. Je<br /> n'ai pas voté hier, je n'avais pas pris le temps de faire une procuration. Une personne me dit "ce n'est pas bien, tu n'as pas fait ton devoir. T'aurais voté qui d'abord - Pour le président<br /> sortant - ah ben heureusement que tu n'as pas été voter. Vu ton choix, c'est super que tu n'y sois pas allée". Estomaquée, je me suis tue et la personne a conclu en disant "bon, je sens que je<br /> t'ai énervée je raccroche. Mais trop contente que tu n'ais pas été votée...".<br /> <br /> <br /> En lisant ton post ce matin, je fais les ponts. Pas d'envie de dialogue ni d'échange concrets et constructifs; pas de tolérance ni de tentative de comprends l'autre; promptitude au jugement et à<br /> la moquerie...tient, ça me rappelle nos hommes politiques...((-;<br />
Répondre
N
<br /> tout comme toi j'ai tenté de regarder les débats...J'ai zappé sur toutes les chaines et c'était partout pareil : une cacophonie permanente. Aucune écoute, chacun campait sur sa position, rien de<br /> constructif, aucun échange...l'intervention de Rafarin ne m'a pas plus inspirée. Ce ne sont que des joutes de politiciens qui ne prennent pas en compte les citoyens qui les écoutent. Comme tu dis<br /> de vraies batailles d'égo.<br /> <br /> <br /> J'ai fini par changer de programme!<br />
Répondre
G
<br /> .... je partage entièrement ton avis Marie-Lore. Moi aussi j'étais choquée de voir à quel point il n'y avait aucun dialogue, échange. On aurait dit des gosses qui étaient en train de se<br /> chamailler ! .... A quand les vrais débats ! Bisous bisous.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog