Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-11-12T21:08:00+01:00

Entrez dans la ronde...

Publié par Marie-Lore

photo--1-.JPG

Je suis partie de Paris jeudi matin et j’ai eu le plaisir de découvrir sur le chemin de l’aéroport, des roses traînières en fleurs en bordure de campagne aux couleurs de l'automne.

Je trouve cette année 2011 particulièrement dense et émotionnellement délicate et la nature et le temps nous ont plutôt bien accompagnés en bouleversant nos habitudes. L’été au printemps ou à l’automne, les giboulées de mars en juillet, cette automne plutôt doux qui ne semble pas vouloir couler vers les grands froids et ses basses températures de novembre... Nous avons été surpris à chaque fois par le temps des saisons que nous avons traversées qui ont complètement changées nos vieilles habitudes. Même les grands magasins se sont retrouvés à ressortir leurs stocks d’été en plein mois d’octobre. Nous nous sommes octroyés de profiter des terrasses au soleil en plein mois de novembre et rappelez-vous en début mai, nous batifolions dans les parcs parisiens.

Alors la nature, ne nous invite-elle pas aussi à changer nos structures de fond ? En tous cas, le message je l’entends de partout. Je change ma vie parce que la vie et la nature changent. Je suis le mouvement et je trouve cela bien plus agréable que de résister et de lutter contre le mouvement naturel de la vie parce que tout est simple alors. Et quel plaisir !

Je suis au Maroc et le nouveau séjour débute dans quelques heures… Je sens que nous allons vivre encore plus près de la nature que d’habitude et donc encore plus en harmonie avec nous même… Sentez-vous ce mouvement, entrons dans la ronde!

Des nouvelles bientôt !

Voir les commentaires

commentaires

Louisette 13/11/2011 07:59



Chère Marie_Lore ce sont des roses trémières mais dans la perception que tu as du monde tu as choisi le mot juste :traine, ces roses trainent  se prelassent j'en ai plein mon jardin.Tu
m'étonnera toujours!Passe de bonnes vacances



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog