Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-10-29T09:24:00+01:00

J comme JUGEMENT

Publié par Marie-Lore
Et si nous choisissions d’arrêter de juger pour dire simplement ce que nous ressentons ?
Le jugement met notre regard et notre esprit sur l’extérieur de notre être et non sur l’intérieur. Nous ressentons intérieurement dans notre cœur ou dans notre tête un état négatif et au lieu d’aller nous interroger et de régler le problème en communiquant, nous regardons à l’extérieur de nous ce qui a provoqué cette émotion et nous entrons alors dans un jugement qui nous débranche de cette sensation désagréable que nous avons eu dans notre corps. Le jugement n’entraine pas avec lui un échange ni une ouverture pour comprendre, régler et éliminer cette sensation gênante que nous avons éprouvé en nous même.

Nous avons du mal à être dans la simplicité de l'instant et à regarder avec naturelle et ouverture la vie autour de nous et en nous.

Nous ne savons pas être de simple observateur de nous même et nous avons encore moins l’habitude de prendre le temps de comprendre nos émotions ou ce que l’autre suscite chez nous comme état. Alors nous réagissons ou attaquons les premiers par un jugement qui coupe court pour ne pas être pris en faute et détourner l’attention de nous.


Lorsque nous arriverons à nous voir telle que nous sommes avec amour et compassion nous n’aurons plus besoin d’être dans un jugement de nous même et des autres…

Voir les commentaires

commentaires

Soulafati 29/10/2009 10:46


Merci pour ce rappel. J'ai souvent tendance à l'oublier. Mais ce n'est pas toujours facile d'être face à ses émotions, de les regarder avec honnêteté et de les accepter, sans aller dans la facilité
de reporter la responsabilité sur l'autre.
y'a du boulot ... :)
bizzz


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog