Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-15T14:24:00+01:00

L'abécédaire de la voyante: L comme Liberté

Publié par Marie-Lore

des-news....gifMerci encore à un chouette créateur que j'ai reçu cette semaine en rendez-vous, un bon émetteur-récepteur qui amplifie mon canal de réception...

Cette fois, l'énergie du mot nous est venu en même temps, c'était génial!

"La liberté, c'est sortir de la dépendance."

Du coup, j'ai reçu l'information aussi, qu'être dans la dépendance était rassurant et nous aidait à ne pas entrer dans nos responsabilités pour nous construire sur nos valeurs propres.

Etre dépendant est confortable lorsque nous ne sommes pas encore prêt à prendre nos responsabilités et nous émanciper. Du coup, on peut ne pas se rendre compte de notre ou de nos dépendances. C'est en choisissant d'en sortir, qu'on goutte au sentiment de liberté et qu'on sent alors LA différence. On se sent léger comme si nos ailes avaient poussées tout d'un coup!

Avoir mon permis de conduire m'a donné ce sentiment là et c'est vrai qu'avant j'étais en dépendance des autres pour m'amener où je voulais aller. Comme ils acceptaient tous, cela pouvait durer longtemps. C'était bien confortable... Jusqu'au jour où une personne a refusé de m'emmener où bon me semblait. Il m'a dit, "Passe ton permis et tu prendras la voiture pour aller où tu veux". J'ai râlé, je lui en ai voulu longtemps et puis je me suis décidé parce que je me retrouvais coincée et ce n'était plus agréable pour moi. Cette espèce de castration était désagréable. Alors je me suis inscrite et en 3 mois j'avais mon permis et depuis quel bonheur! Je me sens libre comme un oiseau et c'est vrai qu'il m'est arrivée en voiture, d'avoir l'impression de décoler...

Un petit gout de liberté? Oh oui, j'en reprendrais bien volontiers...  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> on commence par des petits pas et on devient des grands !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ;)<br />
Répondre
F
<br /> dans l'abécédaire à paraitre, est-ce qu'il y aura un petit jeu de cartes à tirer??<br />
Répondre
T
<br /> La dépendance prive effectivement de liberté. Je me rends compte, en lisant cette nouvelle lettre, que j'ai commencé à vrraiment cheminer vers plus de liberté le jour où j'ai coupé un lien<br /> familial fort. Il me mettait en dépendance...et me servait bien d'alibi pour ne pas prendre mes responsabilités et rester tranquille dans ma zone de confort. Jusqu'à ce que l'envie de faire des<br /> choses pour moi soit plus grande que l'envie de rester en dépendance. Et là, c'est une autre page de ma vie qui s'écrit ((-;<br />
Répondre
S
<br /> Tout simplement merci pour ce post et ce partage O:)))<br /> <br /> <br /> Bisouxxx<br /> <br /> <br /> Sandrine L<br />
Répondre
S
<br /> Tout simplement merci pour ce post et ce partage o:)))<br /> <br /> <br /> Bisouxxx<br /> <br /> <br /> Sandrine<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog