Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-14T09:09:00+01:00

L'Abécédaire de la voyante: P comme Passionné

Publié par Marie-Lore

des-news....gifUn passionné prend plaisir à ce qu'il fait. Peu importe le temps qu'il passe sur une création, la jouissance est tellement nourrissante qu'il ne rend pas compte du nombre d'heures qu'il prend à réaliser son œuvre. Ce qui lui importe, c'est d’être branché sur sa créativité,  d'entrer dans la matière, d'être au contact de son œuvre et de ne pas avoir de barrière.
Un passionné ne recherche ou n’attend  pas le but.

Un passionné n’est pas attiré par le fait de gagner de l’argent. Seul compte le bien-être procuré par l'expérience nouvelle et sa réalisation.

Un passionné a besoin de se sentir libre pour être inspiré, pour prendre plaisir à créer  et à inventer.

Un passionné a un esprit rebelle, il ne sait pas se plier aux cadres. Il a besoin d'espace de création pour laisser l’infini le guider, pour ne mettre aucune limite à son imagination, pour être inventif et innovateur, pour aller vers l’inconnu.

Un passionné sait vivre l’instant présent. Sa créativité le branche sur ici et maintenant et lui donne la capacité de se connecter à un imaginaire infini et à une puissance de création.

Malheureux celui qui pense en avoir besoin pour vivre.  Le but n'étant pas important, la valeur de sa passion réside dans l'attention que le passionné y consent, dans le plaisir de l’instant.

On finit par ne plus aimer ce qu'on fait, si on crée à la demande avec des timings précis.  Notre créativité n’est plus sollicitée par le mouvement de la vie, la source se tarit.

Un passionné réussi professionnellement s’il a foi dans ses créations et/ou d'autres activités ou personnes qui payent ses factures pour détourner son attention du besoin d’argent que notre société nous insuffle.

Un passionné vit sa passion quand il comprend que celle-ci le nourrit, le fait vibrer et qu’il n’est plus motivé par l’appât du gain ou déstabilisé par le souci de l’argent.
Bien heureux celui qui fait de sa passion son métier, il sera heureux chaque jour de créer, de toucher et d’en vivre. Il trouvera le bon sens à sa vie.

Voir les commentaires

commentaires

Thalie 15/03/2012 00:38


Je suis sur le chemin de vivre mes passions. Et d'apprendre à avoir foi en elles, en moi, et dans le fait que si je les suis et les vis, tout ira pour le mieux dans ma vie.


Je ressens bien ce besoin de liberté dont tu parles, et le fait qu'il ne faut pas s'imposer un timing. J'ai commencé à tout mettre en oeuvre pour pouvoir m'offrir la liberté nécessaire. Mais
c'est encore la lutte avec moi-même pour me l'autoriser pleinement, ne plus avoir peur, et arrêter de m'enfermer dans des obligations et un calendrier précis qui me met la pression et me coupe
l'envie de faire les choses. Mais petit à petit, ça chemine...et c'est génial : être passionnée et suivre ces envies, quel chouette programme de vie ((-;

honorius 14/03/2012 13:37


Passion, création, les deux maîtres mots de ma vie. Gros bisous du vieux sorcier 

Francoise 14/03/2012 11:43


Alors pas de doute, je suis une passionnée! Et j’aime ça..!!


Quand je suis la dedans, je me sens revivre…


J’oublie tout, mes petits ou gros problèmes, je suis concentrée, enthousiaste, libre dans ma tête.


Je regrette parfois que mon travail me limite maintenant à une seule matière, j’aimais aussi quand je modelais de la terre, ou dessinais des palais (?!)…


Je compte bien d’ailleurs "restructurer"  mon activité, afin que les "timings" soient de moins en moins pressants, et que j’ai plus d’espace pour ces moments géniaux de créer de nouvelles
choses et de les voir prendre forme…, et de rester les regarder…


Je me suis toujours dit que j’avais beaucoup de chance d’avoir ce gout de créer, cela m’apaise, me nourrit et me fait vibrer.


Donc oui, je suis une passionnée, et c’est une des clés de ma vie, de mon bien-être, de mon expression.


Merci, Marie-Lore, pour ton texte, qui me rappelle de prendre bien soin de cette part de moi par laquelle je me sens revivre.

Marie-Lore 14/03/2012 11:54



ça me ravie de te lire!!! Bon vivement honfleur!!! Plein de bises Madame la Passionnée!



Florence 14/03/2012 11:05


Merci pour le rappel sur l'instant présent et surtout (pour moi) le passage sur l'importance de se sentir libre pour créer.

Marie-Lore 14/03/2012 11:56



Oui libre c'est vital! Etre libre déjà soi même de soi meme en acceptant de croire en soi et en sa passion ;o))



Hadda Djeribi-Benkobi 14/03/2012 10:49


en voilà un mot passionnant, qui insuffle une énergie, moi ça m'a rempli ;)

Marie-Lore 14/03/2012 11:55



Cool, bien contente! :o)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog